Skip to main content

Premiers soins en santé mentale pour la communauté des vétérans

Le programme de premiers soins en santé mentale pour la communauté des vétérans aide les membres de la communauté des vétérans avec des problèmes émergeant en santé mentale ou en situation de crise.

Devenez certifié en premiers soins en santé mentale et augmentez votre confiance en soi et votre désire d’aider en apprenant à déchiffrer les signes et les traitements appropriés afin de mieux gérer les problèmes potentiels et émergeant en santé mentale. 

Le programme de premiers soins en santé mentale pour la communauté des vétérans aide les membres de la communauté des vétérans avec des problèmes émergeant en santé mentale ou en situation de crise. Ce programme ne permet pas aux gens de devenir conseillers ou thérapeutes, et tout comme les premiers soins physiques, ce cours permet aux personnes côtoyant des membres de la communauté des vétérans d’identifier les signes de problèmes en santé mentale et à faire face efficacement aux crises. 

Après ce cours, vous pourrez:

  • Reconnaître les signes de déclin de santé mentale ou de crise
  • Avoir des conversations qui facilitent la discussion autour du bien-être et du soutien
  • Aider dans les crises liées à l’utilisation de substances
  • Utiliser les stratégies de premiers soins en santé mentale pour maintenir votre propre bien-être

Date: lundi 25 novembre

Heure: 9h à 16h (HAR)

Lieu: virtuel

Offert au: la priorité est donnée aux membres des FAC libérés pour raison médicale, vétérans libérés pour raison médicale, et leurs familles (libération 3b ou en cours). Les familles des FAC, des vétérans et de la communauté de la défense, ainsi que les familles endeuillées peuvent participer s’il reste de la place disponible