Club automobile
Le club automobile de la BFC Esquimalt est un espace de travail commun pour les membres qui veulent économiser de l'argent sur l'entretien, la réparation et les modifications des véhicules.
Club automobile
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Honoraires
Frais de boutique :
- Location de baies : 20 $/heure
- Location d'un terrain (travail extérieur) : 7,50 $/h
- Réparation du terrain - Supprimée car elle était couverte par la location du terrain.
- Soudeur MIG/Torche : 20 $/heure
- Fournitures d'atelier : 5 $/h
Frais de stationnement :
- Stationnement mensuel : 40 $/heure
*(Les véhicules ne peuvent pas rester plus de 6 mois dans l'établissement)
Pneus :
- Montage/démontage/équilibrage : 7,5 par pneu
- Bouchon de trou/réparation de crevaison : 20 $ par trou
- Installation R et R : 80 $ pour l'ensemble.
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Questions fréquemment posées
À qui s'adresse le club ?
Le club s'adresse à toute personne intéressée par l'entretien de son propre véhicule, qu'il s'agisse d'un passionné ou d'une personne souhaitant simplement entretenir le véhicule familial et acquérir de nouvelles compétences au passage. Même si vous ne connaissez pas grand-chose à l'entretien des véhicules, nous serions ravis de vous accueillir au club et de vous aider à apprendre ;
Notre objectif est de mettre en relation des personnes partageant les mêmes idées, d'aider les membres à acquérir de nouvelles compétences et de partager notre passion pour les véhicules. Nous sommes ravis de pouvoir aider les membres à économiser de l'argent sur les réparations et l'entretien.
Comment s'inscrire ou se qualifier pour le club ?
Pour s'inscrire, il faut se rendre au Colwood Pacific Activity Centre (CPAC) ou au Naden Athletic Centre (NAC) et remplir des formulaires qui contiennent des renseignements sur les personnes-ressources, les véhicules et un peu d'information sur le club ;
Selon la façon dont vous servez le MDN ou le gouvernement du Canada, vous êtes admissible à différentes catégories de membres :- Les membres actifs et retraités des FAC, les réservistes, les militaires actifs du service extérieur et les personnes à leur charge peuvent adhérer en tant que membres « réguliers » (40 $/an) ;
- Le personnel du MDN, des PSP, du CRFM, de RDDC, de CDC, de la GRC (y compris ceux qui reçoivent une pension ou une rente), les colonels/capt. honorifiques et les lieutenants-colonels/cadres, ainsi que les personnes à leur charge, peuvent demander à devenir membres « ordinaires » (56 $/an) ;
- Le MPO, la Garde côtière, la police municipale CRD et d'autres agences gouvernementales peuvent demander une adhésion « associée* » (72 $/an) ;
- Les civils recommandés par un membre actif du club et possédant des compétences spécialisées pouvant être utiles au club ou désireux d'aider le club, peuvent être considérés pour une adhésion « Associé* ».
*Les membres associés doivent être parrainés par un membre du club ayant une adhésion valide, et approuvés par le comité exécutif avant l'inscription. Contactez-nous pour plus d'informations.
Ai-je besoin de qualifications ou d'équipement ?
Vous n'avez besoin d'aucune qualification pour rejoindre le club. Un enthousiasme pour l'automobile et une volonté d'aider sont les seules conditions requises. Vous n'avez même pas besoin d'un véhicule, bien qu'il soit recommandé pour tirer le meilleur parti de votre expérience au sein du club ;
Il est recommandé d'avoir des connaissances de base en mécanique et de posséder quelques outils manuels de base pour gagner du temps lors du travail à l'atelier.
Il est recommandé d'avoir des connaissances mécaniques de base et de posséder quelques outils manuels de base afin de gagner du temps lors du travail à l'atelier. Ils concernent principalement la conduite de l'atelier.
Que se passe-t-il après mon inscription ? Quelqu'un m'appellera-t-il ou m'enverra-t-il un courriel ?
Une fois inscrit, vous recevrez des courriels périodiques concernant les événements du club et les changements d'heures d'ouverture.
Notre adresse électronique est [email protected] si vous souhaitez contacter le comité exécutif.
Vous pouvez réserver du temps pour utiliser les aires de travail du club en appelant le (250) 480-0191 pendant les heures d'ouverture.
Vous pouvez également nous joindre sur Facebook, à « CFB Esquimalt Auto Club ».
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Quelles sont les heures d'ouverture ?
L'atelier est ouvert le lundi, le jeudi et le vendredi de 18 h à 22 h, et le samedi et le dimanche de 9 h à 17 h.
Comment puis-je avoir accès à l'atelier ?
Un gardien est de service pendant les heures d'ouverture. Appelez à l'avance pour réserver un poste de travail.
Quels travaux puis-je effectuer à l'atelier ?
Tout ce que votre niveau de compétence et votre courage vous permettent de faire. Nous sommes équipés pour vous aider à effectuer un large éventail de travaux d'entretien, allant du contrôle de base au remplacement du moteur. Si vous n'êtes pas sûr, nous pouvons essayer de vous mettre en contact avec un autre membre qui a de l'expérience dans votre projet ;
Les entretiens courants qui vous permettront d'économiser de l'argent sont les vidanges d'huile et les changements de pneus, les freins, les travaux de suspension, les diagnostics de moteur et les travaux d'échappement. Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez économiser des milliers d'euros sur les remplacements de moteurs et de transmissions. Certains membres ont entièrement reconstruit leur voiture au club !
L'utilisation de l'atelier est soumise à de nombreux frais qui nous permettent de rémunérer nos gardiens, d'agrandir notre collection d'outils et de financer des événements. La liste complète des tarifs en vigueur se trouve dans le « Shop Fees Schedule », mais les tarifs les plus courants sont les suivants : Location de la baie (15 $/heure) ; Frais d'approvisionnement de l'atelier (5 $/visite) ; Stationnement (à partir de 25 $/mois).
Quels sont les outils dont dispose le club ?
Nous disposons de plus de 200 outils et équipements différents pour vous aider à effectuer presque tous les travaux de réparation automobile standard dont vous pourriez avoir besoin. Nos principales caractéristiques sont les trois treuils pour véhicules de 9 000 livres, la machine à pneus et l'équilibreuse, la soudeuse MIG, le chalumeau oxyacétylénique, la presse hydraulique et les gardiens qui veillent à votre sécurité ;
Nous n'avons pas d'équipement pour l'alignement des roues, l'usinage des moteurs, le sablage, la peinture et certains outils manuels spécifiques aux modèles de véhicules. N'oubliez pas d'appeler à l'avance et de demander au gardien si vous n'êtes pas sûr que nous aurons l'outil dont vous avez besoin. Si nous n'avons pas l'outil dont vous avez besoin, contactez la direction pour que nous puissions l'acheter.
Que faire si je ne sais pas comment entretenir un véhicule ?
Ne vous inquiétez pas ! Nous avons des membres enthousiastes qui sont tout à fait disposés à vous enseigner les bases de l'entretien des véhicules et à vous accompagner pour les tâches plus compliquées. -
Atelier
Comment travailler
Les membres du club doivent appeler à l'avance pendant les heures d'ouverture pour réserver un espace de travail et décrire brièvement leur projet afin que le gardien puisse les informer des capacités et des politiques du club avant leur arrivée. Les visiteurs occasionnels sont acceptés s'il y a de la place, mais il arrive que nous soyons complets plusieurs semaines à l'avance. Nous n'acceptons que les paiements par carte de crédit ou de débit et n'acceptons pas d'argent liquide. Si vous vivez dans votre véhicule, assurez-vous d'avoir un logement de secours au cas où.
Une fois arrivé à l'atelier, adressez-vous au gardien et inscrivez-vous. On vous attribuera un espace de travail où vous pourrez commencer à travailler. Vous recevrez des informations sur la sécurité et le matériel mis à votre disposition, et vous pourrez commencer à vous équiper d'outils et à disposer votre matériel. Profitez-en pour poser des questions sur l'utilisation de l'équipement et les instructions si vous n'êtes pas familier avec le sujet.
Veillez à porter des vêtements qui acceptent de se salir ! Des chaussures à embout d'acier sont également exigées sur l'aire de travail.
Vérifiez votre espace de travail pour vous assurer qu'il est propre et dans un état acceptable, car vous êtes tenu de le laisser dans l'état où vous l'avez trouvé. Une fois que votre véhicule se trouve dans l'espace de travail, vous commencez à travailler. Si vous attendez que le gardien vous apporte un outil, discutez-en avec lui et notez la durée de l'attente afin de ne pas payer de frais indus. Nous ne voulons pas décourager les membres qui s'entraident, donc si vous avez passé beaucoup de temps à aider au lieu de faire votre propre projet, assurez-vous d'en discuter avec le gardien.Équipements payants
Certains équipements ont un coût de consommation ou un besoin de temps de la part du gardien, et leur utilisation est donc payante. Les soudeuses, le chalumeau oxyacétylénique, la machine à pneus et l'équilibreur font partie de ce groupe. Voir la grille tarifaire pour plus d'informations sur les frais d'utilisation.
Élimination des déchets
Il y a certains types de déchets que nous pouvons prendre pour vous, et d'autres dont vous devez vous débarrasser.
Nous acceptons les déchets ordinaires (papier, carton, plastique, etc.), les pneus, la ferraille, les déchets pétroliers, les huiles et les lubrifiants, les filtres à huile usagés et les chiffons huileux. Nous n'acceptons pas actuellement les liquides de refroidissement, les réservoirs de propane ou les véhicules hors d'usage.Terminer
L'horloge s'arrête lorsque vous avez indiqué que vous avez terminé votre projet ou lorsque vous avez reçu l'avis de fermeture de l'atelier pour la journée, mais vous n'êtes pas autorisé à partir tant que vous n'avez pas nettoyé votre poste de travail et que le gardien ne l'a pas inspecté. Le temps passé à nettoyer et à rendre les outils ne vous sera pas facturé.
Sans exception, les clients doivent payer avant de partir pour la journée, même si vous reviendrez terminer votre projet le lendemain. Avant la fermeture, consacrez les 30 dernières minutes au nettoyage, à l'organisation et au paiement. Les véhicules ne doivent pas rester dans l'atelier après les heures d'ouverture sans l'autorisation expresse du gardien. Faites de votre mieux pour que votre véhicule puisse être enlevé avant la fin de la journée. Ainsi, si vous êtes retardé ou dans l'impossibilité de revenir le lendemain, vous ne bloquerez pas un emplacement (et ne serez pas facturé pour cela !).Stockage des véhicules
Le stationnement est une ressource précieuse qui peut ne pas être disponible. Le stationnement est payé pour un mois à la fois, et au moment où vous entreposez votre véhicule. Nous disposons d'un espace de stockage abrité moyennant un supplément, sous réserve de disponibilité. Consultez la grille tarifaire pour plus d'informations sur les frais de stationnement. Si votre véhicule doit rester sur le terrain, ne serait-ce que pour une nuit, vous devez remplir un formulaire « Accord de stockage de véhicule » et fournir une copie d'une assurance valide pour le véhicule. Si vous vous lancez dans un projet de longue haleine, discutez de votre calendrier avec le gardien avant de commencer votre projet.
Oh non, votre projet ne s'est pas déroulé comme prévu et votre véhicule ne peut plus être conduit. Nous voyons cela souvent, et heureusement pour vous, la première semaine de stockage est gratuite si vous utilisez l'atelier. Nous essayons de faire en sorte qu'il y ait toujours une place disponible dans ce cas. Veillez à ce qu'une copie de votre reçu soit conservée avec votre formulaire d'accord de stockage. Si votre véhicule reste plus de 5 jours ouvrables, vous devrez payer un mois entier de stationnement lors de votre prochaine visite AVANT de commencer à travailler.Étiquette de l'atelier
Soyez courtois et serviable envers les autres membres et les gardiens. Faites de l'atelier un endroit accueillant où l'on peut se retrouver et travailler.
Nettoyez rapidement les dégâts, les ordures et les déversements.
Si vous cassez ou endommagez un outil ou un équipement, ne le cachez pas. Signalez les défauts découverts dès que vous les constatez. Nous comprenons que les choses se cassent, mais nous ne pouvons rien faire si nous ne le savons pas !
Présentez-vous à l'heure à votre réservation. Chaque minute de retard est une minute qu'un autre membre du club pourrait consacrer à son projet. Vous serez facturé pour le temps de retard si quelqu'un attend.
Si votre projet prend plus de temps que prévu, assurez-vous que la personne qui réserve après vous en est informée. Nous comprenons tous que les projets peuvent prendre plus de temps que prévu pour de nombreuses raisons, mais cela craint de l'apprendre après avoir conduit jusqu'à l'atelier.