Couverture médicale en Colombie-Britannique
Pour les conjoints/conjoints de fait et les enfants des membres de la CAF
La demande de couverture médicale est faite par les membres des FAC par l'intermédiaire de leur employeur, qui est le MDN. Le militaire peut obtenir des formulaires de demande à la salle des rapports de sa base (BOR) ou au bureau de son navire. Pour plus d'informations, contactez votre BOR ou le bureau de votre navire ou le Health Insurance BC Contact Centre au 1-800-663-7100 ou en ligne sur MSP Enrolment for Canadian Armed Forces Family Dès votre arrivée dans la province, le militaire remplit les formulaires et les soumet à la salle des officiers de la base ou au bureau de son navire. Les formulaires de demande doivent être remplis :
- La signature du militaire.
- Le numéro d'assurance sociale.
Pour les partenaires qui ne sont pas de droit commun
Si vous demandez un compte MSP autogéré, remplissez un formulaire de demande d'adhésion en ligne (voir www.health.gov.bc.ca/msp) et envoyez-le à MSP. Des copies des documents attestant du nom et de la citoyenneté canadienne ou du statut d'immigrant des personnes figurant sur votre demande peuvent être exigées. Pour plus d'informations, consultez le site www2.gov.bc.ca/gov/content/health/health-drug-coverage/ msp/bc-residents/eligibility-and-enrolment. Les B.C. Care Cards seront envoyées à votre domicile. Si vous n'avez pas reçu vos cartes dans les trois mois, contactez le Health Insurance BC Contact Centre au 1-800-663-7100 ou si la demande a été faite par l'intermédiaire du DND. Le membre des FAC peut vérifier l'état de sa demande auprès de la salle des rapports de la base ou du bureau du navire.
Une fois que vous avez reçu votre B.C. Care Card, tous les Britanno-Colombiens doivent s'inscrire à Fair Pharmacare. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou en contactant Health Insurance BC au 1-800-663-7100. Vous aurez besoin du numéro de votre carte d'assurance maladie et de la date de naissance de chaque membre de votre famille. Pour vous-même et votre conjoint (le cas échéant), vous aurez besoin de votre numéro d'assurance sociale et de votre revenu net SECTION 2 (ligne 236) de votre déclaration d'impôt sur le revenu ou de votre avis d'imposition d'il y a deux ans.
Plan de santé de la fonction publique (PSHCP)
Le PSHCP est un régime d'assurance-maladie complémentaire facultatif administré par la Canada Life. Cette couverture ne change pas lorsque vous vous déplacez d'une province à l'autre. Si les membres de votre famille (conjoint/conjoint de fait et enfants) ne sont pas couverts par ce régime, le militaire peut se rendre à la salle des rapports de sa base ou au bureau du navire pour remplir et soumettre le formulaire de demande. Cette couverture est conçue pour aider à payer certains services de santé qui ne sont pas couverts par le régime provincial d'assurance maladie. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur l'admissibilité et les formulaires de demande en visitant le site Web de la Sunlife à l'adresse suivante :
https://www.welcome.canadalife.com/pshcp ou en appelant le centre d'appels du PSHCP de la Canada Life au 1-855-415-4414.
Dental
En Colombie-Britannique, il n'y a pas de couverture dentaire. Le MDN offre un régime de soins dentaires pour les membres de la famille (conjoint/conjoint de fait et enfants) qui est administré par la Canada Life. Cette couverture ne change pas lorsque vous changez de province. Si les membres de votre famille (conjoint/conjoint de fait et enfants) ne sont pas couverts par ce régime, le militaire peut se rendre à la salle des rapports de sa base ou au bureau de son navire pour remplir le formulaire de demande. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le site Web de la Canada Life .