Skip to main content

Financement des besoins spéciaux

Appuyons nos troupes
Appuyons nos troupes est un moyen souple et réactif permettant aux commandants des bases et des escadres, de concert avec les centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de tout le pays, d'aider les familles des militaires dans les heures qui suivent la notification de leur besoin. Il s'agit de répondre aux urgences à court terme et d'apporter un soutien à long terme. Appuyons nos troupes permet aux dirigeants des FAC de répondre aux besoins particuliers des membres des FAC et de leurs familles avec une rapidité et une souplesse que les programmes traditionnels n'offrent pas toujours.

Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH)

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées ou les personnes qui les soutiennent à réduire le montant de l'impôt sur le revenu qu'elles pourraient avoir à payer.  Une personne peut demander le montant pour personnes handicapées une fois qu'elle est admissible au CIPH.  Ce montant comprend un supplément pour les personnes âgées de moins de 18 ans à la fin de l'année.

L'objectif du CIPH est d'assurer une plus grande équité fiscale en accordant un certain allégement pour les coûts liés à l'invalidité, étant donné qu'il s'agit de dépenses supplémentaires inévitables auxquelles les autres contribuables n'ont pas à faire face. Le fait d'avoir droit au CIPH peut ouvrir la porte à d'autres programmes fédéraux, provinciaux ou territoriaux tels que le régime enregistré d'épargne-invalidité, la prestation fiscale pour le revenu du travail et la prestation pour enfants handicapés.