Skip to main content

Premiers soins en santé mentale pour la communauté des vétérans

Homme prenant des notes devant un ordinateur portable

Ce programme est ouvert aux vétérans eux-mêmes ainsi qu'aux membres de leurs réseaux de soutien, y compris la famille, les amis, les collègues et les fournisseurs de soins. 

  • 08:30 - 16:30
  • Virtuel

Nous allons offrir une édition virtuelle du programme de premiers soins en santé mentale pour la communauté des anciens-combattants. Ce programme est ouvert aux vétérans eux-mêmes ainsi qu'aux membres de leurs réseaux de soutien, y compris la famille, les amis, les collègues et les fournisseurs de soins. 

Ce cours virtuel est proposé en trois modules : Le module 1 est une partie en ligne à son propre rythme qui doit être complétée trois (3) jours avant de participer aux modules 2 et 3, qui eux seront des parties en groupe. Le cours virtuel est proposé via Zoom ou MS Teams. Pour participer à la formation virtuelle, les participants doivent disposer d'une caméra, d'un microphone et de haut-parleurs ou d'écouteurs en état de marche.  

Inscrivez-vous par courriel avant le 4 février à : [email protected]
Ce programme est seulement disponible en anglais. 

A propos du cours :

Créé par la Commission de la santé mentale du Canada et adapté à la communauté des anciens combattants, le cours de premiers soins en santé mentale - communauté des anciens combattants (MHFA-VC) est un cours fondé sur des données probantes qui apprend aux participants à identifier, à comprendre et à réagir aux signes de maladie mentale et de troubles liés à l'abus de substances psychoactives.  

Ce cours n'est pas un traitement pour les problèmes de santé mentale et n'est pas approprié pour les personnes qui souffrent actuellement de problèmes de santé mentale. Le matériel et les discussions peuvent être trop difficiles pour une personne dont la santé mentale est compromise et cela peut nuire à son bien-être. Ces personnes devraient être encouragées à chercher de l'aide auprès d'un professionnel de la santé mentale. 

Homme prenant des notes devant un ordinateur portable