Skip to main content

Bénévoles

Le conseil est formé de bénévoles de la communauté d'Uplands. Le conseil est composé d'un maximum de 11 membres permanents. Traditionnellement, il y a des rôles exécutifs et des conseillers de quartier/membres en général.  

L'exécutif

Ces rôles servent à impliquer la communauté et à développer des compétences de différentes manières. Chacun des rôles exécutifs sert à accroître les fonctions de leadership et d'administration, en variant selon le rôle. 

Les membres exécutifs sont :

a. Le maire 

b. L'adjoint au maire 

c. Le secrétaire 

d. Représentant du logement et des installations 

e. Trésorier et

f. Représentant des relations communautaires


a. Maire

Le maire dirige le navire. À une époque où tous les rôles ne sont pas remplis, le maire et l'adjoint au maire effectueront le travail à leur place. Le maire préside la réunion et établit l'ordre du jour - bien que n'importe qui - des membres de la communauté aux membres d'office en passant par les membres du CCU - peut ajouter des points à l'ordre du jour, à condition d'en informer le maire ou le secrétaire quelques jours avant la réunion. Dans des circonstances extraordinaires, le Maire peut rallier la communauté en prenant des initiatives pour faire le nécessaire. En même temps, le maire devrait veiller au bien-être de la communauté dans son ensemble. Le poste de maire est le seul rôle nommé par le commandant et est toujours un militaire.

b. Adjoint au maire

Le rôle de l'adjoint au maire sert à agir à la place du maire lorsqu'il n'est pas là, un peu de la même manière que le fait le commandant en second. L'adjoint au maire travaille en étroite collaboration avec le maire pour mettre en œuvre des initiatives et des programmes dans la communauté.

c. Secrétaire

Ce rôle se concentre sur la présentation, la mise en page et la prise de bonnes notes. Il est à noter que les enregistrements audios, à condition de l'annoncer en début de réunion, sont également une solution viable pour servir d'aide-mémoire au secrétaire. C'est un poste essentiel. Les procès-verbaux aident à tenir le commandant de la base informé des problèmes importants. 

d. Représentant du logement et des installations

Le représentant du logement et des installations travaille avec l'Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) et le Logement militaire des PSP (LM PSP). Leur rôle est de combler les écarts entre ces organisations et la communauté, via les médias sociaux et d'autres mécanismes comme connexionfac.ca.

e. Trésorier

Bien que le CCU relève des Loisirs des PSP pour le financement, nous avons besoin de quelqu'un pour nous tenir au courant de ce que nous dépensons, combien et pour quoi. On s'attend à ce que vous veniez participer à des réunions budgétaires deux fois par an et, sinon, aidiez à la planification d'événements lorsqu'il s'agit de déterminer combien cela va coûter.

f. Représentant des relations communautaires

Le représentant des relations communautaires est un poste qui travaille avec le maire, le maire adjoint et des organisations partenaires comme Loisirs des PSP pour créer et agir sur des initiatives pour la communauté. Ils peuvent utiliser des compétences en marketing, comme mener des enquêtes pour évaluer les désirs et les désirs de la communauté, et proposer de nouveaux programmes, initiatives via les médias sociaux et d'autres mécanismes. Plus que cela cependant, lorsque les Loisirs des PSP et d'autres événements organisés viennent au CCU pour faire de la publicité, c'est le représentant des relations communautaires qui passera le mot. Ils peuvent également amplifier l'événement en prenant des photos lors de l'activité.

Conseillers de quartier/membres en général

Les membres en général sont autrement connus sous le nom de conseillers de quartier et servent à voter sur des questions importantes lors des réunions. Nous avons besoin de personnes qui se soucient de la communauté, mais qui ne souhaitent pas assumer les responsabilités supplémentaires de l'exécutif. Selon la constitution du CCU, les membres du Logement militaire des PSP ne doivent pas compter plus de 6 membres et 5 membres de l'ALFC. Souvent, les conseillers de quartier aident aux événements communautaires et présentent des idées pour améliorer la communauté.