Bell Cause pour la cause
La campagne annuelle de Bell Cause pour la cause rappelle que personne n'est à l'abri de problèmes de santé mentale au cours de sa vie et qu'il est important d'en parler. De nombreuses familles de militaires sont confrontées à des situations inattendues et à des défis liés au mode de vie qui peuvent avoir un impact négatif sur la façon dont elles font face et s'adaptent aux routines et aux tâches quotidiennes. Les familles de militaires sont exposées à des défis tels que les déploiements, les déménagements, les restrictions imposées et les affectations, pour n'en citer que quelques-uns, qui peuvent perturber leur capacité à s'adapter et à faire face à la situation.
Ces situations militaires spécifiques peuvent aggraver les problèmes de santé mentale. Si vous vous demandez comment soutenir le membre de votre famille qui est militaire dans ses difficultés, ou s'il a reçu un nouveau diagnostic de santé mentale tel que le traumatisme lié au stress opérationnel, le trouble anxieux ou le trouble dépressif majeur et que vous ne savez pas quoi faire ensuite, nous sommes là pour vous soutenir et/ou vous mettre en contact avec des ressources qui peuvent vous aider. Les troubles liés à la toxicomanie et à la santé mentale peuvent avoir un impact sur le membre de la FAC et sur le système familial. Par exemple, les enfants peuvent ne pas être capables de verbaliser ce qu'ils ressentent, mais cela peut se manifester par des changements d'humeur ou de comportement. Dans une relation intime, l'un des partenaires peut devenir irrité, manquer d'empathie et éprouver des
sentiments de ressentiment au lieu de comprendre le militaire et de faire preuve de compassion à son égard. Le fait de remarquer ces changements de comportement et/ou des changements dans la relation peut être le signe qu'il est nécessaire d'aller chercher de l'aide.
Savoir que l'on n'est pas seul à vivre ces expériences et que l'on dispose d'un soutien et de ressources peut aider à surmonter ces difficultés. Voici quelques ressources pour les FAC et les familles dans la RCN: