Un espace sûr pour les jeunes de notre communauté
Dans l'esprit du mois de l'enfant militaire, l'équipe de santé mentale de la SFM-RCN souhaite profiter de cette occasion pour reconnaître les membres précieux de notre communauté. Bien que le mode de vie militaire puisse apporter de riches expériences en termes de croissance personnelle et de résilience, il est important de reconnaître que ce mode de vie s'accompagne de défis. Nous voulons que la communauté militaire sache que l'équipe de santé mentale offre un espace sûr aux jeunes pour qu'ils puissent s'exprimer alors qu'ils naviguent dans le mode de vie militaire et explorent leurs besoins.
- Nous pouvons aider les jeunes dans les domaines suivants (il s'agit d'exemples qui ne se limitent pas à la liste): Faire face au stress et/ou à l'anxiété
- Faire face à la dépression
- Difficultés d'adaptation à une nouvelle communauté
- Faire face aux changements liés au mode de vie militaire
- Explorer la séparation et la réunification
- Se faire de nouveaux amis (lien social)
- Exploration de soi par le biais de l'estime de soi
- Exploration de l'identité et de l'orientation sexuelle
- L'éducation des enfants et le soutien à la famille
- Et bien d'autres choses encore
Notre équipe de conseillères familiaux propose des approches à court terme fondées sur les traumatismes et les forces. Pour plus d'informations, veuillez contacter la boîte de réception de la santé mentale.
Notre équipe de spécialistes de programmes offre diverses ressources, programmes et soutiens adaptés aux jeunes et aux familles qui reconnaissent les défis et les forces du mode de vie militaire.