Skip to main content

Mess des Adjudants et des Sergents de la Garnison Suffield

Le mess des adjudants et des sergents de la Garnison Suffield offre chaque jour de nombreuses activités à ses membres. Nous sommes fiers de soutenir les membres du mess qui font partie des Forces armées canadiennes (FAC) et britanniques. 

Par conséquent, le mess doit être géré conformément aux règlements et ordonnances régissant la gestion des mess des Forces canadiennes et aux instructions contenues dans nos statuts et règlements, qui en sont un prolongement. Le commandant de la base des Forces canadiennes de Suffield est le commandant du mess. Le sergent-major régimentaire de la base le représente et est le membre du mess le plus haut gradé. Comme les coutumes et les traditions des Forces canadiennes et britanniques sont différentes, des arrangements peuvent être proposés, mais il faut savoir que le mess sera exploité conformément aux règles, règlements et ordonnances, et ce, en tout temps.
 
Commodités
On trouve au mess des adjudants et des sergents de la Garnison Suffield une table de billard, un jeu de fléchettes, un jeu de galets, une télévision de 50 po (incluant le British Forces Broadcasting Service), et une grande cour clôturée avec terrasse.

L’accès Internet sans fil à est offert à tous les membres. Demandez le code d’accès à un membre du personnel du mess. 
*Veuillez noter que les téléchargements non autorisés (comme les films) ne sont pas tolérés. Si nous recevons un avis indiquant qu’un téléchargement non autorisé a été effectué, l’accès Internet pourra être interrompu, à la discrétion du sergent-major régimentaire de la base. 

Programme national du conducteur désigné
Si vous êtes le conducteur désigné pour une soirée au mess, nous vous offrons une boisson non alcoolisée! Mentionnez-le au barman et il s’assurera de prendre soin de vous.

Fumeurs
La terrasse du mess est le seul endroit où il est autorisé de fumer. Il est strictement interdit de fumer ailleurs dans le mess, à moins qu’un endroit ait été approuvé à l’avance pour des fonctions du mess. 

  • Tenue vestimentaire
    Il est de la responsabilité des membres du mess de maintenir des standards vestimentaires élevés qui valoriseront et donneront du crédit au membre, au mess et à la base. Il est interdit d’opter pour une combinaison de tenues militaires et civiles. Les chapeaux, les bérets, les manteaux, les porte-documents, les cannes et les mesure-pas doivent être laissés au vestiaire. La tenue pour chaque événement sera clairement indiquée sur le formulaire de l’activité et le tableau d’affichage du mess. Il est de la responsabilité des membres du mess de respecter les exigences vestimentaires, et ce, en tout temps. 

    Définitions des tenues Réglementaires

    a. Tenues officielles
    (1) Forces Armées Canadiennes
          (a) Uniformes distinctifs pour les trois éléments, 2b et 3
          (b) Tenue de mess no 2
    (2) Forces Armées Britanniques
          (a) No 2
          (b) Tenue de mess
    (3) Conjoints et invités
          (a) Smoking
          (b) Complet foncé
          (c) Robe longue (chevilles)
     
    b. Tenues non officielles:
    (1) Veston sport ou blazer,
    (2) Style Planters,
    (3) Pantalons tout aller,
    (4) Polo ou chandail sport ouvert au cou,
    (5) Chaussures de ville
    (6) Robe de cocktail (mi-mollets)

    c. Tenue décontractée
    (1) Pantalons tout aller
    (2) Polo ou chandail sport ouvert au cou
    (3) Chaussures de ville
    (4) Jeans propres et en bonne condition, et chaussures sport
     
    d. Vêtements interdits
    (1) Débardeurs, t-shirts, camisoles
    (2) Chandails en molleton
    (3) Vêtements de sport et d’entraînement et shorts de tout type
    (4) Combinaisons de travail
    (5) Sandales de plage, sandales ou articles chaussants similaires
     Remarque : Durant la saison estivale, les sandales sont acceptées si elles sont portées avec des bas.
     Tenue sportive : Le sergent-major régimentaire de la base, le sergent-major régimentaire de la BATUS et le président du comité du mess peuvent autoriser les tenues sportives ou d’entraînement dans le mess après un événement sportif ou dans le cadre d’une activité. Le code vestimentaire de la BATUS dans la salle à manger est décontracté et semblable à celui des caporaux et des soldats, mais sous réserve des restrictions suivantes :
    a. Les vêtements de sport doivent être propres et en bon état;
    b. Cette règle vestimentaire 
    ne s’applique que dans la salle à manger.
     
    Heures de travail : L’uniforme du jour, qui comprend la tenue saisonnière, est accepté dans le mess durant les heures de travail normales. Les combinaisons de travail ne sont pas autorisées, sauf pour les membres du Royal Tank Regiment. Ceux qui ne sont pas en service peuvent porter des tenues décontractées.

    Femmes : Il est tout aussi difficile d’être précis que vague en ce qui a trait aux tenues des femmes. Cependant, par le passé, nous avons opté pour une approche basée sur le bon sens, à l’instar de ce qui est socialement accepté dans la plupart des milieux militaires. Les articles chaussants adaptés à l’occasion et les robes sont autorisés.

    Articles chaussants : Des articles chaussants adaptés à la tenue réglementaire et à l’occasion sont requis. Les chaussures sport propres et en bon état sont autorisées dans le mess.

    Ceintures : Les directives suivantes s’appliquent au port de ceintures dans le mess :
    a. Ceinture Sam Browne : les adjudants qui portent une tenue réglementaire comprenant la ceinture Sam Browne peuvent porter la ceinture lorsqu’ils sont dans le mess si c’est dans les coutumes de leur régiment de le faire;
    b. Ceinturon de toile : le ceinturon de toile peut être porté dans le mess avec la tenue à manches courtes.
     

    Ordres et décorations : Les ordres et les décorations sont retirés de l’uniforme avant l’entrée dans le mess, sauf lorsque la tenue de mess est portée. Les seules exceptions sont le lever du Nouvel An, le jour du Souvenir et lorsque des traditions, coutumes et réglementations nationales s’appliquent.
  • Comité du Mess

    Vous avez une question ? Envoyez-nous un e-mail et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Cliquez ici pour envoyer un courriel au PMC & Mess Manager.

    Membres du Comité du Mess
    • SERGENT-MAJOR RÉGIMENTAIRE DE LA BASE: CWO P Paquette
    • SERGENT-MAJOR RÉGIMENTAIRE DE LA BATUS: WO1 G Bloomfield
    • PRÉS. DU COMITÉ DU MESS: WO2 M Vanden
    • VICE-PRÉS. DU COMITÉ DU MESS: MWO Blowes
    • SECRÉTAIRE: Sgt T Ofodile
    • RESPONSABLE, ADHÉSION ET SPORTS: Sgt R Letendre
    • RESPONSABLE, MODERNISATION ET HÉBERGEMENT: Sgt Y Naud
    • RESPONSABLE, LOGEMENT/MESS: Sgt D Griffin

     

  • Statuts et Règlements du Mess

    Les statuts et règlements du mess des adjudants et des sergents de la Garnison Suffield peuvent être consultés ici
    Les statuts peuvent également être consultés sur le tableau d’affichage du bar. 

PERSONNES-RESSOURCES

Gérante du mess
403-544-4011, poste 4491

[email protected] 

Personnel du bar                                         
403-544-4011, poste 4492