Skip to main content

Mess des rangs juniors / Longhorn

Le Mess Longhorn des rangs juniors de Suffield est un centre d'activité pour ses membres sur une base quotidienne.  Nous soutenons fièrement les membres du mess des forces armées canadiennes et britanniques.

Le mess doit être géré conformément aux règlements et ordonnances régissant la gestion des mess des Forces canadiennes et aux instructions contenues dans nos statuts et règlements, qui en sont un prolongement. Le commandant de la base des Forces canadiennes de Suffield est le commandant du mess. Le sergent-major régimentaire de la base le représente et est le membre du mess le plus haut gradé. Comme les coutumes et les traditions des Forces canadiennes et britanniques sont différentes, des arrangements peuvent être proposés, mais il faut savoir que le mess sera exploité conformément aux règles, règlements et ordonnances, et ce, en tout temps.

Commodités

On trouve au mess deux tables de billard, deux jeus de fléchettes, un jeu de galets, multiples télévisions de 50 po avec forfait télé (incluant le British Forces Broadcasting Service), et une grande cour clôturée avec terrasse. 

L’accès Internet sans fil à est offert à tous les membres. Demandez le code d’accès à un membre du personnel du mess.   

*Veuillez noter que les téléchargements non autorisés (comme les films) ne sont pas tolérés. Si nous recevons un avis indiquant qu’un téléchargement non autorisé a été effectué, l’accès Internet pourra être interrompu, à la discrétion du sergent-major régimentaire de la base.  

Programme national du conducteur désigné

Si vous êtes le conducteur désigné pour une soirée au mess, nous vous offrons une boisson non alcoolisée! Mentionnez-le au barman et il s’assurera de prendre soin de vous.

Fumeurs

Fumer ne comprend pas seulement les cigarettes, les pipes et les cigares, mais aussi le vapotage. La terrasse du mess est le seul endroit où il est autorisé de fumer. Il est strictement interdit de fumer ailleurs dans le mess, à moins qu’un endroit ait été approuvé à l’avance pour des fonctions du mess.

  • Arrivées et départs
    Arrivées
    À votre arrivée, assurez-vous de réserver votre place au Mess.  Cela vous permettra d'accéder aux commodités (etc.) offertes par le Mess. 

    Cartes rouges pour le personnel temporaire (BATUS)
    Vous recevrez une "carte rouge" lors de votre réservation au Mess. Elle vous identifie en tant que membre du personnel temporaire et NON en tant que groupe de combat. Elle peut être demandée lorsque vous entrez dans le mess des caporaux et des soldats.  Veuillez la garder sur vous à tout moment.

    Cartes blanches du personnel permanent (BATUS, ou CAF)
    Une "carte blanche" vous sera remise lors de votre inscription au mess. Elle vous identifie en tant que membre permanent du mess. Elle peut être demandée lors de l'entrée au mess des jeunes grades.  Veuillez la garder sur vous à tout moment.

    Cartes bleues des associés et des membres honoraires
    Une "carte bleue" vous sera remise lors de votre inscription au mess. Elle vous identifie en tant que membre associé ou honoraire du mess. Elle peut vous être demandée lorsque vous entrez dans le mess des jeunes grades.  Veuillez la garder sur vous à tout moment.

    Départs
    Personnel temporaire :  Lorsqu'ils quittent Suffield, les employés temporaires DOIVENT s'assurer qu'ils informent le superviseur du bar au moins une semaine avant leur départ afin qu'une facture finale puisse être préparée.  Si un préavis suffisant n'est pas donné, vous devrez payer les cotisations au Mess pour le mois entier de votre départ.   Tous les comptes du Mess doivent être payés en totalité avant le départ. Si vous ne le faites pas, d'autres factures seront établies à votre encontre. Les comptes impayés seront transmis au SMR de la base ou du BATUS pour qu'il assure le suivi et le recouvrement des sommes dues par les unités mères.
     
    Membres des mess permanents des FAC et des BATUS :  Nous vous demandons de faire l'effort d'informer le Mess au moins 2 semaines avant votre départ afin que votre cadeau de départ du Mess et la facture finale du Mess puissent être préparés.  Si vous ne donnez pas un préavis suffisant, vous risquez de ne pas recevoir votre cadeau de départ à temps. 

     

  • Logements - Forces armées britanniques

    Le personnel du Mess de Suffield Junior Ranks / Longhorn ne traite pas les demandes de renseignements/réservations concernant l'hébergement.

    Veuillez contacter le QM Dept pour toute question relative à votre logement ou l'assistant aux visites pour les futurs visiteurs.

  • Calendrier des événements et informations sur les fonctions

    Le mess des jeunes grades de Suffield organise diverses fonctions, événements et tirages au sort tout au long de l'année.  Vous pouvez découvrir les événements à venir en consultant notre calendrier des événements.  Ce site sera mis à jour avec toutes les informations relatives à chaque fonction.  

    Pause café
    Les jeudis de 1000 à 1030 heures
    Tous les jeudis, venez au mess des rangs juniors pour une boisson chaude (ou froide) et des collations. N'oubliez pas d'inscrire votre nom au tirage au sort d'une soirée pour deux au cinéma. 



    Functions/Draws/Events may include:
    Oktoberfest
    Christmas Ball (typically held outside of the Mess)
    Remembrance Day luncheon
    Golf Days/Sports Days
    Summer Ball
    Family Day
    Christmas Draw
    Seasonal Medicine Hat Tiger Ticket Draws
    Dinner & Movie Gift Card Draws
    TGIF

    Most events will require pre-registration.  As such, a proforma for each event will be posted on our website, available at the Mess and will be emailed to each member.  Please submit your proforma by the due date listed on the proforma to ensure a space is allocated to you.  

    *Please note that if you submit a proforma (register) to attend a function and you cancel after the cut-off date, charges for this function will still apply to you. 
  • Tenue Vestimentaire
    Il est de la responsabilité des membres du mess de maintenir des standards vestimentaires élevés qui valoriseront et donneront du crédit au membre, au mess et à la base. Il est interdit d’opter pour une combinaison de tenues militaires et civiles. Les chapeaux, les bérets, les manteaux, les porte-documents, les cannes et les mesure-pas doivent être laissés au vestiaire. La tenue pour chaque événement sera clairement indiquée sur le formulaire de l’activité et le tableau d’affichage du mess. Il est de la responsabilité des membres du mess de respecter les exigences vestimentaires, et ce, en tout temps. 

    Définitions des tenues Réglementaires

    a. Tenues officielles
    (1) Forces Armées Canadiennes
          (a) Uniformes distinctifs pour les trois éléments, 2b et 3
          (b) Tenue de mess no 2
    (2) Forces Armées Britanniques
          (a) No 2
          (b) Tenue de mess
    (3) Conjoints et invités
          (a) Smoking
          (b) Complet foncé
          (c) Robe longue (chevilles)
     
    b. Tenues non officielles:
    (1) Veston sport ou blazer,
    (2) Style Planters,
    (3) Pantalons tout aller,
    (4) Polo ou chandail sport ouvert au cou,
    (5) Chaussures de ville
    (6) Robe de cocktail (mi-mollets)

    c. Tenue décontractée
    (1) Pantalons tout aller
    (2) Polo ou chandail sport ouvert au cou
    (3) Chaussures de ville
    (4) Jeans propres et en bonne condition, et chaussures sport
     
    d. Vêtements interdits
    (1) Débardeurs, t-shirts, camisoles
    (2) Chandails en molleton
    (3) Vêtements de sport et d’entraînement et shorts de tout type
    (4) Combinaisons de travail
    (5) Sandales de plage, sandales ou articles chaussants similaires
     Remarque : Durant la saison estivale, les sandales sont acceptées si elles sont portées avec des bas.
     Tenue sportive : Le sergent-major régimentaire de la base, le sergent-major régimentaire de la BATUS et le président du comité du mess peuvent autoriser les tenues sportives ou d’entraînement dans le mess après un événement sportif ou dans le cadre d’une activité. Le code vestimentaire de la BATUS dans la salle à manger est décontracté et semblable à celui des caporaux et des soldats, mais sous réserve des restrictions suivantes :
    a. Les vêtements de sport doivent être propres et en bon état;
    b. Cette règle vestimentaire 
    ne s’applique que dans la salle à manger.
     
    Heures de travail : L’uniforme du jour, qui comprend la tenue saisonnière, est accepté dans le mess durant les heures de travail normales. Les combinaisons de travail ne sont pas autorisées, sauf pour les membres du Royal Tank Regiment. Ceux qui ne sont pas en service peuvent porter des tenues décontractées.

    Femmes : Il est tout aussi difficile d’être précis que vague en ce qui a trait aux tenues des femmes. Cependant, par le passé, nous avons opté pour une approche basée sur le bon sens, à l’instar de ce qui est socialement accepté dans la plupart des milieux militaires. Les articles chaussants adaptés à l’occasion et les robes sont autorisés.

    Articles chaussants : Des articles chaussants adaptés à la tenue réglementaire et à l’occasion sont requis. Les chaussures sport propres et en bon état sont autorisées dans le mess.

    Ceintures : Les directives suivantes s’appliquent au port de ceintures dans le mess :
    a. Ceinture Sam Browne : les adjudants qui portent une tenue réglementaire comprenant la ceinture Sam Browne peuvent porter la ceinture lorsqu’ils sont dans le mess si c’est dans les coutumes de leur régiment de le faire;
    b. Ceinturon de toile : le ceinturon de toile peut être porté dans le mess avec la tenue à manches courtes.
     

    Ordres et décorations : Les ordres et les décorations sont retirés de l’uniforme avant l’entrée dans le mess, sauf lorsque la tenue de mess est portée. Les seules exceptions sont le lever du Nouvel An, le jour du Souvenir et lorsque des traditions, coutumes et réglementations nationales s’appliquent.
  • Factures de mess
    Chaque membre du Mess devra payer des frais mensuels de Mess pour compenser les dépenses de fonctionnement normales du Mess.  Le taux des frais est décidé lors d'une réunion générale ou extraordinaire du Mess.  La perception des cotisations au Mess pour les Forces armées canadiennes se fait par le biais du rôle d'acquittement.  Tous les autres membres doivent faire leurs paiements au personnel de bureau pendant les heures d'ouverture. 

    Les membres du personnel permanent des Forces armées canadiennes et du BATUS paient une cotisation mensuelle : $12.50
    8,40 $ Cotisations
    3,00 $ Fonds de cadeaux
    0,50 $ Fonds de confort 
    5% de taxe (GST)

    Membres du personnel temporaire de Batus par mois : $8.82
    8,40 $ Cotisations
    5% de taxe (GST)

    Membres associés par an $150.00
    100,84 $ Cotisations
    36,00 $ Fonds de cadeaux
    6,00 $ Fonds de confort
    5 % de taxe (TPS) 

    Les membres associés paient suite à un "vote" des membres réguliers.
    La totalité de la cotisation est payable le 1er avril de chaque année.

    Le relevé de compte des FNP peut inclure tous les frais liés à un programme de PSP et à Canex.  La portion Mess de votre facture est payable au bureau pendant les heures normales d'ouverture seulement.

    Si vous avez des questions au sujet de votre facture de mess, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
  • Comité du mess
    Vous avez une question ?  Envoyez-nous un courriel et nous ferons de notre mieux pour vous aider ! 
    Veuillez cliquez ici pour envoyer unn courriel au PMC/VPMC.

    Membres du comité du mess :
    PMC - Cpl Thomas
    VPMC - M.S. Campbell
    Secrétaire - Cplc Hayes
    PEC - Cpl Wood
    VPEC - Sdt Matheson
    Sports - Cpl Cotes
    Publicité - Cpl Evans
    Hospitalité - Cpl Hornby
    Conseiller financier - Robert Fraser (gestionnaire des FNP)
    Logement - Cplc Huver
    Gérante du mess - Mme Shaye Lacasse
    Superviseur du bar - libre
  • Constitution et règlements du Mess

    Une copie de la Constitution peut également être trouvée sur le tableau d'affichage du Mess dans la zone du bar.

  • Réponses aux FAQ
    ****Veuillez noter que toute infraction à l'une des règles ci-dessous sera signalée comme un incident au PCM et au commandant de la base et traitée en conséquence. ****
    Il est interdit d'apporter des boissons de l'extérieur dans le mess.
    1. Toutes les boissons doivent être ouvertes avant d'être données aux clients.
    2. Aucune boisson achetée au mess n'est autorisée à être emportée au-delà de la zone clôturée du terrain du mess du JRM.  Elles doivent être consommées ici, ou laissées sur place.
    3. Les barmans ne doivent PAS vendre ou donner de l'alcool à une personne en état d'ébriété.
    4. Personne n'est autorisé à donner de l'alcool à une personne qui a été coupée par un membre du personnel. Le cas échéant, le prestataire/groupe sera également exclu et/ou retiré du bar.
    5. Le nombre et la taille des boissons qui peuvent être vendues à un client pendant le dernier appel sont limités à deux portions standard par commande - une portion standard étant définie comme une once de spiritueux distillé ou une bouteille ou canette de bière.
    6. La possession de plus de deux boissons après le dernier appel dans un établissement agréé est interdite.
    7. Les clients auront 30 minutes pour consommer leurs boissons après l'heure de fermeture et devront ensuite quitter l'établissement.
    8. Les boissons sont interdites dans le parking.   Cette zone n'a pas de licence.  Les contrevenants sont passibles d'une amende minimale de 115 $.
    9. L'espace fumeur désigné se trouve sur le patio uniquement.
    10. Aucun senior n'est autorisé à entrer dans le mess du JRM sans l'approbation préalable du commandant de la base au moins 48 heures avant la visite.  La demande doit être soumise via le PMC.

Contact Us

Mess Manager
403-544-4011 Extension 4417
[email protected]

Bar Supervisor 
403-544-4011 Extension 4558

Bar Staff 
403-544-4011 Extension 4558