Skip to main content

Témoignage de Noémie Poirier-Laberge

Position: Instructeur de conditionnement physique et des sports
Lieu du déploiement: Koweït
 

Pourquoi avez-vous choisi de postuler au soutien au déploiement des PSP et finalement de vous déployer ? 

J’ai pris la décision de déployer pour l’expérience. 

Quel est votre rôle/emploi dans le cadre du déploiement ?

Je suis un instructeur de conditionnement physique et des sports. Je donne des cours de groupe pour la communauté militaire, j’organise les sports et les activités de loisirs et je fais des programmes d’entraînement. Je m’occupe de l’entretient de l’équipement en salle d’entrainement, je m’assure que les militaires aient tout ce qui leur faut pour se garder en forme. Je suis ici pour aider les militaires à garder une santé physique et mentale adéquate pour la durée de leur déploiement.

Quels ont été les aspects les plus gratifiants de votre déploiement ?

Le fait d’être ici en déploiement en tant que civil est très enrichissant et ça me rend très fière. Je sens que je fais une différence et les militaires apprécient les services que j’offre. Voir les militaires changer physiquement, les voir atteindre leurs objectifs et les voir progresser est définitivement ce qui me rend le plus fière.

Que diriez-vous aux personnes qui envisagent de postuler au soutien au déploiement des PSP ?

Soit prêt pour l’imprévisible et soit prêt pour t’adapter à chaque situation, parce qu’en déploiement, tout peut arriver.

Y a-t-il une histoire de réussite que vous aimeriez partager (c'est-à-dire une réussite personnelle, une réussite d'équipe, etc.)?

Mes cours de groupe sont vraiment populaires et je crois que c’est le résultat du fruit de mes efforts. Je mets beaucoup de temps et d’effort pour donner des cours de groupe qui se font suite et qui répondent aux attentes et aux besoins des participants.