Skip to main content

Témoignage de Michael Cyr

Michael Cyr
Poste : Barbier
Lieu de déploiement : Lettonie et Koweït
 

Pourquoi avez-vous choisi de postuler au soutien au déploiement des PSP et finalement de vous déployer ? 

J'ai choisi de postuler parce que j'avais envie de changement et d'un peu d'aventure. L'idée m'est venue lorsqu'un de mes clients s'est plaint de ne pas pouvoir se faire couper les cheveux pendant les six prochains mois parce qu'il était déployé. 

Quel est votre rôle/emploi dans le cadre du déploiement ?

Je suis coiffeur, je m'occupe des cheveux et de la barbe du personnel déployé et, comme chez moi dans un salon de coiffure, je suis aussi là pour leur parler, les écouter et leur donner un peu de normalité dans leur vie quotidienne, car quoi de plus normal que d'aller chez le coiffeur.

Quels ont été les aspects les plus gratifiants de votre déploiement ?

Ce sont les gens, vous allez vous faire des amis que vous garderez toute votre vie et vivre avec eux des expériences que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Que diriez-vous aux personnes qui envisagent de postuler au soutien au déploiement des PSP ?

Faites-le. Bien des années plus tard, lorsque vous penserez aux moments importants de votre vie et aux choses que vous avez faites, peu d'entre elles ressortiront ou brilleront autant que le soutien au déploiement. 

Y a-t-il une histoire de réussite que vous aimeriez partager (c'est-à-dire une réussite personnelle, une réussite d'équipe, etc.)?

Il y a tellement de choses dont je peux être fier, et tellement de succès avec chaque équipe avec laquelle j'ai travaillé pendant mon déploiement, mais la plus grande réussite est, de loin, l'atmosphère confortable et familière que j'ai pu créer dans le salon de coiffure. Les sourires et le sentiment de soulagement qui se lisaient sur les visages de tous ceux qui entraient ou sortaient du salon de coiffure, et le fait d'entendre à quel point ma présence était importante pour chacun d'entre eux. Je ne pense pas pouvoir citer une plus grande réussite que celle-là.