Pourquoi avez-vous choisi de postuler au soutien au déploiement des PSP et finalement de vous déployer ?
J'ai choisi de postuler au soutien au déploiement des PSP parce que j'ai déjà travaillé avec l'armée et que j'ai été déployé une fois en Afghanistan. C'est ma façon de soutenir nos troupes en leur donnant quelque chose en retour de leur dur labeur.
Quel est votre rôle/emploi dans le cadre du déploiement ?
Je suis coordinatrice des voyages, ce qui est le poste le plus gratifiant. Je rencontre les membres et les aide à planifier leur au voyage de retour au domicile (HLTA), c'est-à-dire le temps libre qui leur est accordé pour retrouver leur famille au cours de leur déploiement. Certains membres choisissent de rentrer à la maison, d'autres de se rendre dans un troisième lieu. J'ai l'occasion de parler aux membres de leur famille et de les aider à décider où ils souhaitent aller.
Je travaille en étroite collaboration avec nos militaires pour obtenir les permissions, les passeports et les demandes de voyage de tous les membres et vérifier l'exactitude des mouvements. Je travaille également avec nos partenaires Direct Travel pour l'achat des vols.
Lors de ce déploiement, nous organisons également des excursions en dehors du camp, au cours desquelles nous emmenons les membres découvrir la culture, goûter à la cuisine locale et faire des affaires sur les marchés.
Quels ont été les aspects les plus gratifiants de votre déploiement ?
La partie la plus gratifiante de mon déploiement est de voir les visages des membres à leur retour et d'entendre les belles histoires qu'ils racontent. Peu importe qu'ils soient rentrés à la maison pour jouer avec leurs enfants pendant les vacances de Noël ou qu'ils soient partis à la découverte d'un pays nouveau et passionnant.
Ce déploiement m'a permis de partager un moment très spécial de ma vie: lorsque les plates-formes pétrolières ont pris feu au Koweït, mon père a été l'un des hommes qui sont venus aider à les éteindre. Il figure au musée du pétrole et du gaz du Koweït, ce qui était très intéressant à voir.
Que diriez-vous aux personnes qui envisagent de postuler au soutien au déploiement des PSP ?
Pour les personnes qui envisagent de poser leur candidature au soutien au déploiement des PSP.... Foncez! Cette expérience vous apportera beaucoup plus que ce que vous pourrez jamais donner en retour. Elle changera votre vie pour le meilleur.
Y a-t-il une histoire de réussite que vous aimeriez partager (c'est-à-dire une réussite personnelle, une réussite d'équipe, etc.)?
Pour mon histoire personnelle de réussite, un soir, nous avions 5 membres qui devaient partir, 1 qui revenait et 2 qui partaient dans la journée alors que les mouvements étaient fermés. J'ai passé la soirée et une bonne partie de la nuit à réacheminer celui qui devait atterrir à un autre endroit, à annuler les autres vols et à mettre en attente les deux départs. En discutant avec l'organisateur militaire au téléphone, sa femme était sur le point de se rendre à l'aéroport lorsqu'elle a reçu l'appel lui demandant de ne pas partir ; elle essayait de négocier avec la compagnie aérienne et s'est mise à pleurer de façon incontrôlable, ne sachant pas comment lui expliquer ce dont elle avait besoin. Je lui ai proposé d'appeler pour elle et de m'en occuper. Lorsque j'ai eu terminé, ils n'ont pas perdu d'argent sur leur vol et elle a pu prendre le même vol trois jours plus tard lorsqu'ils ont eu le signal de départ.
En tant qu'équipe, nous nous réunissons pour améliorer la vie des membres ici au camp, qu'il s'agisse de choses simples comme un anniversaire dans une boîte ou le partage d'une tasse de café le matin. Les événements les plus importants sont la fête du Canada, Noël, le Nouvel An et toutes les grandes fêtes auxquelles nous participons avec notre famille militaire.