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Demandes et lignes directrices relatives aux médias

Demandes relatives aux médias

Nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC). Toutes les demandes relatives aux médias doivent être enregistrées auprès du Bureau des relations avec les médias.

Une fois votre demande enregistrée, elle sera triée de manière appropriée afin de s’assurer que vos questions et votre demande se retrouvent au bon endroit. Le service des relations avec les médias des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) vous contactera dès que votre demande aura été reçue.

Lignes directrices relatives aux médias

Les SBMFC comprennent l’importance des médias en tant qu’intermédiaires et représentants des intérêts du public. Nous travaillons en collaboration avec les médias pour atteindre leurs objectifs et garantir une issue positive à toutes les demandes reçues.

Les relations avec les médias sont menées de façon équitable, responsable et éthique.
Nous travaillons avec tout média accrédité dans la mesure du possible. Nous ne faisons pas de favoritisme et ne cherchons pas à obtenir des avantages en provoquant une concurrence entre les médias. Nous travaillons avec des médias individuels sur des reportages et nous respectons le besoin de confidentialité pour garantir que ces reportages voient le jour. Nous ne divulguons pas les activités d’un média à un autre.

Nous ne participons pas à des reportages qui enfreignent, intentionnellement ou non, les règles éthiques.

Les militaires, y compris l’ensemble de l’équipe de la défense élargie, passent avant tout
Nous fournissons des services et des programmes exceptionnels aux membres des Forces armées canadiennes, aux vétéranes et vétérans et à leurs familles. Leurs besoins et leur bien-être sont prioritaires; les demandes d’entrevue seront évaluées par l’équipe des relations avec les médias pour déterminer si elles sont pertinentes. Les SBMFC feront de leur mieux pour fournir aux médias les porte-parole appropriés pour leur reportage, dans la mesure du possible.

Tous les médias doivent passer par notre équipe de relations avec les médias, qui se fera un plaisir d’aider à mettre en contact les rédacteurs et les journalistes avec les professionnels et les spécialistes travaillant au sein des SBMFC.

Accès à l’information

Si vous souhaitez déposer une demande d’accès à l’information, veuillez communiquer avec notre bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels à l’adresse [email protected] pour savoir si nous pouvons répondre à votre demande.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, telles que les demandes d’accès à l’information, consultez la page Accès à l’information et protection des renseignements personnels

À propos des SBMFC

1) À propos des SBMFC

2) Notre direction

3) Nos stratégies

4) Rapport annuel des SBMFC 2022-2023

5) En bref

  • Les SBMFC apportent une valeur réelle à la communauté des Forces armées canadiennes et contribuent à son bien-être physique, social et familial, mental et financier.
  • PDF des pages 8-9 du Rapport annuel/Statistiques d’impact
  • Les activités des SBMFC sont diverses et comprennent entre autres la vente au détail, les services financiers (assurance, gestion du patrimoine et conseils financiers), les programmes de rabais (programme affinitaire), le conditionnement physique, les loisirs, les sports, le soutien aux familles et la promotion de la santé.
  • De par leur vocation sociale, les SBMFC sont une entreprise commerciale de vente au détail et de services axés sur le marché, financés par les revenus générés par leurs activités et les services facturés et fournis aux Forces armées canadiennes (FAC).
  • Les SBMFC ont reçu 162 millions de dollars du ministère de la Défense nationale en 2023‑2024 pour la prestation de services et de programmes de bien-être et de maintien du moral qui soutiennent l’efficacité opérationnelle des FAC.
  • En tant qu’employeur distinct en vertu de l’annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques du gouvernement du Canada, les SBMFC emploient actuellement plus de 4 000 personnes indépendamment du noyau de la fonction publique.
  • Les SBMFC gèrent Appuyons nos troupes, Sans limites et Boomer’s Legacy, les œuvres de bienfaisance officielles des FAC.
  • Grâce à la générosité des Canadiens, Appuyons nos troupes a permis d’amasser 2,3 millions de dollars pour épauler les membres des FAC, les vétéranes et vétérans et leurs familles, qui en avaient besoin.
  • Appuyons nos troupes a soutenu plus de 7 000 militaires, vétéranes et vétérans et leurs familles en 2022-2023.

6) FAQs