Journée sportive d'été de la 4e escadre
Evénements
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DISQUE-GOLF Inscription fermée
DISQUE-GOLF
1. Les informations suivantes sont requises pour participer au tournoi de disque-golf, qui aura lieu dans le cadre de la Journée des sports d’été de la 4e Escadre, le vendredi 20 juin 2025 :
a. Remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre au plus tard le 16 juin 2025;
b.veuillez fournir la liste de votre équipe (annexe A) au responsable du bureau de première responsabilité (BPR) de l’activité, Cpl Alex Bourdages at [email protected] au plus tard le 18 juin 2025;c le capitaine d’équipe (BPR) doit être la première personne sur la liste, suivi du nom, du grade, de l’unité, de la section et du poste de chaque joueur;
2. Les participants doivent assister aux cérémonies d’ouverture officielles de la Journée du sport d’été, à l’aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr. Les participants doivent s’y présenter au plus tard à 7 h 50.
3. Les participants doivent porter une tenue de sport appropriée et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot ou une tenue du jour, s’ils ne portent pas de maillot.
4. Le tournoi commencera à 8 h 30 h pour se terminer au plus tard à 13 h. Le point de rencontre sera le pavillon bleu, situé au parcours de disque-golf, pour les dernières directives avant le tournoi.
5. Si une activité sportive prend fin avant midi, les participants doivent assister aux autres activités à titre de spectateurs jusqu’à midi.
6. Les règles, dispositions et détails suivants s’appliquent au tournoi :
a. des disques seront fournis au parc de disque-golf lors de l’activité. Les participants sont encouragés à apporter leurs propres disques en raison de l’approvisionnement limité. Des disques réguliers peuvent être utilisés;
b. minimum de 4 joueurs et maximum de 8 joueurs par groupe; les remplaçants sont acceptés;
c. le format de temps de départ par rapport au départ simultané sera déterminé en fonction du nombre de participants. Les équipes seront informées de leurs heures de départ la veille de l’activité si ce format est choisi;
d. l’activité est mixte – tout le monde est invité à participer;
e. le terrain de disque-golf est situé au terrain de camping de la 4e Escadre, en face de Martineau;
7. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amusante à l’échelle de l’escadre, vous êtes considéré comme « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis n’est pas permise.
8. Veuillez consulter la photo ci-dessous pour obtenir des renseignements sur le stationnement au terrain de disque-golf.
9. Les questions ou préoccupations concernant ce tournoi peuvent être envoyées à Alex Bourdages l’adresse courriel [email protected] or 690-7746.

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TOURNOI DE BALLON CHASSEUR
TOURNOI DE BALLON CHASSEUR
1. Voici comment participer au tournoi de ballon chasseur extérieur, organisé le vendredi 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée sportive d’été de la 4e Escadre :
a. Les capitaines d’équipe ou les personnes qui s’inscrivent seules doivent remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre au plus tard le 16 juin 2025;
b. Les capitaines d’équipe doivent également envoyer la liste des membres de leur équipe à la personne responsable du tournoi (Brooklyn MacDonald) à l’adresse [email protected] au plus tard le 18 juin 2025;
c. La ou le capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci d’indiquer un nom d’équipe!
2. Tous les participants doivent assister aux cérémonies d’ouverture officielles de la Journée sportive d’été, qui se dérouleront à l’aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr. Les participants doivent être arrivés au plus tard à 7 h 50.
3. Les participants doivent être vêtus d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Si une activité sportive prend fin avant midi, les participants doivent assister aux autres activités à titre de spectateurs jusqu’à midi.
5. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application lors du tournoi :
a. le tournoi se déroulera à la ronde et les parties dureront 10 minutes chacune, avec une pause de 5 minutes entre les parties;
b. les équipes doivent être sur place 15 minutes avant le début de la partie pour les vérifications et auront droit à 10 minutes d’échauffement;
c. le tournoi est mixte et ouvert à toutes les personnes intéressées; chaque équipe doit compter de 6 à 8 joueurs; les joueurs remplaçants seront acceptés;
d. un maximum de 8 équipes sera accepté; et les équipes seront inscrites selon le principe du premier arrivé, premier servi;
e. les parties se disputeront sur les terrains de tennis extérieurs du Centre sportif Col J.J. Parr.
6. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amusante à l’échelle de l’escadre, vous êtes considéré comme étant en service; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis est interdite.
7. Pour toute question ou préoccupation relative à ce tournoi, veuillez communiquer avec Brooklyn MacDonald à l’adresse [email protected] ou au 690-3058. -
COMBAT AU SOL 101
SÉMINAIRE – COMBAT AU SOL 101
**Cet événement est réservé au personnel militaire. Le combat au sol n'est pas ouvert aux participants civils.**
1. Voici les directives à suivre pour participer à l’activité de combat au sol (grappling), organisée le vendredi 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée du sport d’été de la 4e Escadre :
a. Les participants sont priés de remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre , au plus tard le 17 juin 2025;
b. Indiquer toute expérience préalable du combat au sol ou des arts martiaux, bien qu’aucune expérience ne soit nécessaire.
2. Les participants doivent assister aux cérémonies d’ouverture officielles de la Journée du sport d’été, à l’aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr. Les participants doivent s’y présenter au plus tard à 7 h 50.
3. La séance d’information sur la sécurité concernant l’activité de combat au sol commencera immédiatement après la cérémonie d’ouverture dans le mini gymnase; l’activité se déroulera jusqu’à 12 h 30.
4. Les participants doivent porter une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour si ceux-ci ne portent pas de maillot.
5. Si une activité sportive prend fin avant midi, les participants doivent assister aux autres activités à titre de spectateurs jusqu’à midi.
6. Voici les règles, modalités et consignes qui s’appliquent à l’activité :
a. Il s’agit d’une activité d’apprentissage sans soumission à l’intention des débutants, qui est axée sur le mouvement et le contrôle, et non sur la concurrence;
b. Cette séance de quatre heures sera fondée sur une approche d’apprentissage écologique axée sur les contraintes;
c. La séance portera notamment sur les sujets suivants : la sécurité et les règles d’étiquette concernant le combat au sol, la hiérarchie relative aux positions et le contrôle du corps, l’encadrement et la structure défensive, ainsi que l’entraînement positionnel fondé sur les jeux;
d. Les participants doivent porter des vêtements de sport propres et adaptés à l’entraînement sur tapis (p. ex. pantalon court, pantalon de gi et maillot dermoprotecteur).
7. Bien qu’il s’agisse d’une Journée du sport agréable pour toute l’Escadre, les participants sont considérés comme étant en service. Par conséquent, il est interdit de consommer de l’alcool ou du cannabis.
8. Pour toute question ou préoccupation relative à l’activité, communiquez avec l’Adjum Bernard Antle, par courriel ([email protected]) ou par téléphone (690 8186). -
VÉLO DE MONTAGNE – CIRCUIT Inscription fermée
INITIATION AU VÉLO DE MONTAGNE – CIRCUIT
1. Voici comment participer à l’activité d’initiation au vélo de montagne, qui aura lieu le 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée sportive d’été de la 4e Escadre :
a. Les participants doivent remplir le formulaire, Journée du sport d’été de la 4e Escadre , au plus tard le 16 juin 2025.
b. Ils doivent envoyer la liste de contrôle du niveau d’expérience en vélo de montagne (qui figure à l’annexe 1) dûment remplie à la personne responsable de l’activité (Malcolm Hooper) à l’adresse [email protected].
2. Les participants doivent assister aux cérémonies d’ouverture officielles des activités de la Journée sportive d’été, qui auront lieu à l’aréna bleu du Centre sportif Col. J.J. Parr. Ils doivent être arrivés avant 7 h 50.
3. Les participants doivent être vêtus d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Ceux qui terminent une activité sportive avant midi doivent participer aux autres activités à titre de spectateurs jusqu’à midi.
5. Voici quelques détails logistiques et les conditions de participation à cette activité :
a. Étape 1 – Examiner le parcours. Les participants doivent lire l’annexe 1 avant de commencer leur promenade en vélo. L’activité se déroulera entre 8 h 30 et 12 h, soit après la sélection des vélos de montagne, et se terminera au plus tard à 12 h. Le parcours, qui comprend à la fois des routes et des sentiers, peut être consulté à l’annexe 1 des présentes directives.
b. Étape 2 – Évaluer votre niveau d’expérience en vélo de montagne. Les participants doivent évaluer leur niveau d’expérience en vélo de montagne.
6. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amusante à l’échelle de l’escadre, vous êtes considéré comme étant en service. Par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis n’est pas autorisée.
7. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’activité, veuillez communiquer avec Malcolm Hooper en envoyant un courriel à l’adresse [email protected] ou en composant le 690-8195.
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TOURNOI DE SOCCER
TOURNOI DE SOCCER
1. Voici comment participer au tournoi de soccer, qui aura lieu le 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée sportive d’été de la 4e Escadre :
a. Les capitaines d’équipe ou les personnes qui s’inscrivent seules doivent remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre, au plus tard le 16 juin 2025.
b. Les capitaines d’équipe doivent également envoyer la liste des membres de leur équipe à la personne responsable du tournoi (Jeffrin Benedict) à l’adresse [email protected], au plus tard le 16 juin 2025.
c. Le nom du capitaine d’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de ses coordonnées. Il faut indiquer un nom d’équipe!
2. Les participants doivent assister aux cérémonies d’ouverture officielles des activités de la Journée sportive d’été, qui auront lieu à l’aréna bleu du Centre sportif Col. J.J. Parr. Ils doivent être arrivés avant 7 h 50.
3. Les participants doivent être vêtus d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Ceux qui terminent une activité sportive avant midi doivent participer aux autres activités à titre de spectateurs jusqu’à midi.
5. Les règles, les modalités et les consignes suivantes s’appliquent au tournoi :
a. Taille de l’équipe – Entre 5 et 10 joueurs (4 joueurs de champ, 1 gardien de but et 5 remplaçants).
b. Durée du match – De 10 à 20 minutes (la durée peut varier en fonction du nombre de participants).
c. Ballon à l’extérieur du terrain – Il est possible de botter ou de faire rouler le ballon, mais pas de le lancer.
d. Tacles glissés – Ils sont interdits pour des raisons de sécurité.
e. Zone du gardien de but – Seul le gardien de but peut être dans la zone de but (facultatif).
f. Passe arrière – Le gardien de but ne peut pas toucher le ballon lorsqu’il lui est intentionnellement passé (facultatif).
g. Hors-jeu – Aucune règle sur le hors-jeu.
h. Remplacement – Les joueurs peuvent être remplacés à tout moment et à plusieurs reprises.
i. Fautes – Une pénalité est accordée après trois fautes.
j. Tournoi mixte – Tout le monde est invité à participer au tournoi.
k. Les personnes qui s’inscrivent seules sont les bienvenues et seront intégrées à une équipe.
l. Tous les joueurs doivent porter des protège-tibias et les gardiens de but doivent porter des gants de gardien de but.
m. Les joueurs sont tenus d’enlever tous les bijoux ou accessoires qui pourraient présenter un risque pour leur sécurité ou celle d’autrui pendant le match.
n. Un maximum de huit équipes seront inscrites au tournoi selon le principe du premier arrivé, premier servi.
o. Les premiers matchs à élimination directe reposeront sur un système de points. Les points du tournoi à la ronde seront comme suit : victoire = 3 pts, match nul = 1 point et défaite = 0 point. Les demi-finales dépendront des contraintes de temps, puis les finales auront lieu.
p. L’horaire sera annoncé après la fin des inscriptions.
6. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amusante à l’échelle de l’escadre, vous êtes considéré comme étant en service. Par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis n’est pas autorisée.
7. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le tournoi, veuillez communiquer avec Jeffrin Benedict en envoyant un courriel à l’adresse [email protected] ou en composant le 690-4740. -
VOLLEYBALL EXTÉRIEUR Inscription fermée
VOLLEYBALL EXTÉRIEUR
1. Voici comment participer au tournoi de volleyball extérieur, organisé le 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée des sports d’été de la 4e Escadre :
a. Les capitaines d'équipe ou les participants individuels sont priés de remplir le formulaire de la Journée du sport d’été de la 4e Escadre au plus tard le 16 juin 2025 ;
b. Acheminez la liste des membres de votre équipe par courriel au BPR de l’activité, WO Gordon Lee, par courriel à [email protected] au plus tard le mercredi 11 juin 2025
c.. La ou le capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci d’indiquer un nom d’équipe!
2. Tous les participants assisteront à la cérémonie d'ouverture officielle de la Journée des sports d'été, qui aura lieu à l'aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr. Les participants doivent être présents au plus tard à 7 h 50.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Si une épreuve sportive se termine avant 12 h, les participants resteront en tant que spectateurs pour les autres épreuves jusqu'à midi.
5. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application au tournoi :
a. Les parties seront disputées en 6 contre 6 dans un temps déterminé, en fonction du nombre d’inscriptions. Ainsi, chaque équipe doit compter un minimum de 5 joueurs.
b. Le tournoi se déroulera à la ronde, avec des tours éliminatoires pour déterminer les vainqueurs.
c. Le tournoi est mixte et ouvert à toutes les personnes intéressées; vous pouvez vous inscrire en équipe ou en tant que suppléant. Les suppléants seront répartis aléatoirement dans les équipes.
d. Un maximum de 12 équipes sera accepté; les places seront allouées selon l’ordre d’inscription.
e. l'horaire des équipes et des matchs sera envoyé par courriel (DWAN) aux capitaines d'équipe au plus tard à 12 h le mercredi 18 juin ;
f. les matchs se dérouleront en plein air sur le terrain de volleyball de plage du Centre sportif Col J.J. Parr, au sud du bâtiment ; et
6. Bien qu’il s’agisse d’une Journée des sports agréable pour toute l’escadre, vous êtes considérés comme étant en service.
7. Pour toute question ou préoccupation concernant ce tournoi, veuillez contacter le WO Gordon Lee à l'adresse [email protected] ou au 690-4231.
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TOURNOI DE PICKLEBALL Inscription fermée
TOURNOI DE PICKLEBALL
1. Voici comment participer au tournoi de pickleball en double qui aura lieu le vendredi 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée des sports d’été de la 4e Escadre :a. Les capitaines d'équipe ou les participants individuels sont priés de remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre au plus tard le 16 juin 2025.
b. Envoyez la liste des membres de votre équipe au BPR de l’activité, Sgt Potts, par courriel à [email protected] d’ici le 19 juin 2025;
c. Le nom du ou de la capitaine doit figurer en premier sur la liste suivi du nom d’un autre joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. N’oubliez pas d’indiquer le nom de votre équipe.
2. La cérémonie d’ouverture se déroulera à 8 h sur le terrain de soccer du Centre sportif Col J. J. Parr. Tous les participants doivent arriver avant 7 h 50. La séance d’information sur la sécurité dans les sports aura lieu immédiatement après la cérémonie d’ouverture et les activités se dérouleront jusqu’à midi.
3. Les participants doivent être vêtus d’une tenue de sport appropriée et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.4. Si un événement sportif se termine avant 12 h, les participants resteront en tant que spectateurs pour les autres événements jusqu'à midi.
5. Voici les règles, les modalités et les consignes qui s’appliqueront dans le cadre du tournoi :
a. Les parties seront disputées en double dans un temps déterminé en fonction du nombre de participants. Il est donc préférable de s’inscrire en équipe de deux, mais les joueurs individuels seront acceptés.
b. Le format variera en fonction du nombre d’équipe de deux inscrites.
c. Le tournoi est mixte et est ouvert à toutes les personnes intéressées; les places seront attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».
d. Les matchs se dérouleront dans le gymnase principal du centre sportif Col JJ Parr.
e. Des raquettes, des balles et un filet seront fournis, mais n’hésitez pas à apporter les vôtres.
6. Bien qu’il s’agisse d’une journée de sports et de plaisir à l’échelle de l’escadre, vous êtes considérés comme étant « en service ». La consommation d’alcool et de cannabis est donc interdite.
7. Pour toute question ou préoccupation relative à ce tournoi, veuillez vous adresser directement au Sgt Potts : [email protected] ou poste 690-4328. -
TENNIS DE TABLE Inscription fermée
TOURNOI DE TENNIS DE TABLE EN SIMPLE
1. Voici les directives à suivre pour participer à l’activité de tennis de table, organisée le vendredi 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée du sport d’été de la 4e Escadre :
a. Les participants doivent remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre, au plus tard le 16 juin 2025;
b. Le BPR de l’activité, le Cpl Gonzales, [email protected] confirmera votre inscription.
2. Les participants doivent assister aux cérémonies d’ouverture officielles de la Journée du sport d’été, à l’aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr. Les participants doivent s’y présenter au plus tard à 7 h 50.
3. Les participants doivent porter une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour si ceux-ci ne portent pas de maillot.
4. Si une activité sportive prend fin avant midi, les participants doivent assister aux autres activités à titre de spectateurs jusqu’à midi.
5. Bien qu’il s’agisse d’une Journée du sport agréable pour toute l’Escadre, les participants sont considérés comme étant en service. Par conséquent, il est interdit de consommer de l’alcool ou du cannabis.
6. Voici les règles, modalités et consignes qui s’appliquent à l’activité :
a. Les parties seront disputées en simple à l’intérieur d’une période déterminée, en fonction du nombre de participants;
b. Le format dépendra du nombre d’inscriptions;
c. Il s’agit d’un tournoi mixte ouvert à toutes les personnes intéressées. Les places sont attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi »;
d. Les parties se dérouleront sur le terrain de squash;
e. Des raquettes, des balles et un filet seront fournis, mais les participants peuvent apporter les leurs.
7. Pour toute question ou préoccupation relative au tournoi, communiquez avec le Cpl Gonzales, par courriel [email protected] ou par téléphone (690 7608). -
MARCHE SANTÉ DES UNITÉS
MARCHE SANTÉ DES UNITÉS
1. Voici quoi faire pour participer à la marche santé des unités, organisée le vendredi 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée des sports d’été de la 4e Escadre :
a. Les capitaines d'équipe ou les participants individuels sont priés remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre au plus tard le 16 juin 2025.
b. Le capitaine de l'équipe doit également envoyer la liste des membres de l'équipe à Cynthia Melnick à l'adresse [email protected].
Le nom du ou de la capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque marcheur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci de préciser le nom de votre équipe!
2. La cérémonie d’ouverture se déroulera à 8 h, arène bleue du Centre sportif Col J.J. Parr. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après la cérémonie d’ouverture et se dérouleront jusqu’à midi.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée. Les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Si un événement sportif se termine avant 12 h, les participants resteront en tant que spectateurs pour les autres événements jusqu'à midi.
5. Voici quelques détails logistiques et les conditions de participation à cette activité pour les unités :
a. Étape 1 – Sélectionnez un trajet. En tant qu’unité, vous devez choisir l’un des deux trajets prévus pour la marche. Vous pouvez effectuer la marche à l’heure de votre choix, entre 8 h et midi, et vous devez avoir parcouru le trajet au plus tard à midi. Veuillez choisir l’un des trajets qui figurent à l’annexe 1 des présentes instructions de ralliement.
b. Étape 2 – Désignez un ou une capitaine d’équipe. Vous devez désigner une ou un capitaine responsable de coordonner la participation de son unité à l’activité.
Voici les responsabilités du ou de la capitaine d’équipe :
(1) Coordonner et transmettre les renseignements logistiques sur la participation à son unité (trajet à suivre, chronologie, questions de sécurité, tenue vestimentaire, inscription des participants, etc.).
(2) Le capitaine de l'équipe doit remplir le formulaire ci-dessus pour participer à l'événement. Veuillez inclure les informations suivantes :
(a) liste complète des membres de l'équipe – à envoyer par e-mail à Cynthia Melnick à l'adresse [email protected]
(b) le trajet choisi;
(c) le nom de la personne désignée pour fermer la marche;
(e) le moment prévu de départ.
(3) Après avoir terminé la marche santé des unités, veuillez envoyer au plus tard à 13 h les renseignements suivants à Cynthia Melnick [email protected] ou au poste 7807.
(a) le nombre de militaires participants;
(b) le nombre de civils participants.
6. Bien qu’il s’agisse d’une journée des sports agréable pour toute l’escadre, vous êtes considérés comme étant en service. La consommation d’alcool ou de cannabis est donc interdite.
7. Pour toute question ou préoccupation relative à cette activité, écrivez à Cynthia Melnick [email protected] ou appelez le poste 7807. -
ACTIVITÉ DE YOGA EN PLEIN AIR
ACTIVITÉ DE YOGA EN PLEIN AIR
1. Voici comment participer à l’activité de yoga en plein air, organisée le 20 juin 2025 dans le cadre de la Journée des sports d’été de la 4e Escadre :
a. Les participants individuels sont priés de remplir le formulaire Journée du sport d’été de la 4e Escadre au plus tard le 16 juin 2025.
b. Indiquez une heure de cours, parmi celles offertes au paragraphe 5, à laquelle vous souhaitez participer lors de votre inscription.
c. Afin qu’un maximum de personnes puisse participer, vous pouvez réserver votre place à un seul cours, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Vous pouvez demander qu’on vous place sur la liste d’attente pour assister à un deuxième cours s’il ne s’avère pas complet. Le nombre de participants est limité à 50 pour l’inscription.
2. La cérémonie d’ouverture se déroulera le jour du tournoi à 8 h, sur l'arène bleue du Centre sportif Col J.J. Parr. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50.
3. L’activité de yoga aura lieu immédiatement après la cérémonie d’ouverture sur la partie extérieure boisée située à gauche du terrain de soccer.
4. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
5. Si un événement sportif se termine avant 12 h, les participants resteront en tant que spectateurs pour les autres événements jusqu'à midi.
6. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application lors de cette activité :
a. l’horaire des cours de yoga sera le suivant :
i. 8 h 30 à 9 h 15 – Flux Vinyasa, un yoga énergique. Ce style de yoga travaille la force, l’équilibre et la stabilité du torse, tout en améliorant la flexibilité.
ii. 9 h 30 à 10 h 15 – Yin Yoga, un style de yoga d’étirement profond où les postures sont maintenues pendant de longues périodes. Idéal pour la réduction du stress et la détente.
iii. 10 h 30 à 11 h 15 – Yin Yoga
iv. 11 h 30 à 12 h 15 – Yin Yoga
b. Des tapis de yoga vous seront fournis, mais si vous préférez avoir votre propre tapis et utiliser des accessoires, n’hésitez pas à les apporter. Nous vous conseillons de revêtir plusieurs couches de vêtements, d’apporter une bouteille d’eau, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire.
7. Bien qu'il s'agisse d'une journée sportive amusante à l'échelle de l'escadre, vous êtes considéré comme étant « en service » ; par conséquent, la consommation d'alcool et/ou de cannabis n'est pas autorisée.
8. Pour toute question ou préoccupation relative à cette activité, adressez-vous à Charity Simmons à [email protected] ou au poste 8186.