Skip to main content

Le 20 novembre: Journée mondiale de l’enfance

world child day imagery

Voici comment y participer: 

Chaque année, les Programmes de soutien du personnel (PSP), une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, invitent les enfants des familles des FAC à participer à un projet artistique. 

Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, les PSP organiseront une activité de confection de couvertures molletonnées. Kingston a été choisie pour accueillir cet événement national, mais les services locaux peuvent décider de participer à la confection de couvertures ou à toute autre activité qui aidera les vétérans et les enfants dans le besoin.  

Les vétérans ont risqué leur vie au front pour protéger nos libertés tandis que des enfants ont perdu des êtres chers lors d’opérations militaires. Maintenant ils méritent notre soutien dont ils ont tant besoin. Grâce à la confection de ces couvertures, nous pourrons leur permettre de rester au chaud cet hiver. 

Les enfants qui participent à ce projet artistique apprendront comment leurs parents ou leurs proches dans les FAC contribuent chaque jour à protéger leurs droits et ceux des autres enfants.  

Des études montrent que les enfants et les jeunes qui sont conscients de leurs droits et de ceux des autres établissent des relations positives avec leurs pairs, ont de meilleurs résultats scolaires, ont une plus grande estime d’eux-mêmes et comprennent davantage la responsabilité militaire de leurs parents. 

L’expérience de leur propre engagement permet aux jeunes de demander plus aisément de l’aide quand ils en ont besoin. Lorsque les enfants réalisent combien il est gratifiant de donner aux autres, il leur est plus facile de solliciter ce même soutien quand ils en ont besoin. Et être prêt à demander de l’aide est un élément important de la résilience!

Voici comment participer à nos célébrations soulignant la Journée mondiale de l’enfance :