Skip to main content

Le 27 février 2026 – Bien vivre la ménopause : Oui, c’est possible! (Séance en français)

Illustration du suivi du cycle menstruel et de la santé reproductive

Le programme de conditionnement physique et de bien-être pour les femmes et les personnes de genres divers (programme de bien-être des femmes) présente la deuxième partie de la série « Demandez à la médecin » – un webinaire fondé sur des données scientifiques conçu pour vous aider à mieux comprendre la ménopause et dissiper les mythes répandus et la mésinformation.

Dans cette présentation, la Dre Jennifer McCall présentera les recherches les plus récentes ainsi que des stratégies pratiques pour vous aider à traverser les changements hormonaux en toute confiance. La ménopause ne signifie pas forcément qu’il faut ralentir : il peut s’agir d’une période déterminante pour se remettre à neuf, se recentrer et développer sa force.

Conçue pour les militaires et les personnes qui les appuient, cette séance d’une heure propose des méthodes claires et reposant sur des données probantes pour soutenir le bien‑être durant les transitions du milieu de vie.

Ce que vous apprendrez

  • Les avancées scientifiques les plus récentes sur la ménopause
  • Les effets des changements hormonaux sur la santé, la condition physique et le bien‑être global
  • Des stratégies appuyées sur des preuves scientifiques pour soutenir la performance physique et les activités quotidiennes
  • Comment l’état d’esprit et la résilience peuvent faciliter les transitions du milieu de vie
  • Réponses aux questions soumises à l’avance

Envoyez vos questions au moyen du formulaire MS Forms

À propos de la conférencière 

La Dre Jennifer McCall est une obstétricienne-gynécologue canadienne spécialisée dans la chirurgie gynécologique minimalement invasive. Elle s’intéresse particulièrement à la ménopause et à la diffusion de contenu intéressant sur la santé des femmes. En tant que contractuelle auprès de la Direction de la santé des femmes des Forces armées canadiennes (FAC), la Dre McCall est bien placée pour comprendre les besoins opérationnels uniques des membres des FAC qui vivent des transitions importantes dans leur vie et leur santé, comme le milieu de vie, la périménopause et la ménopause. Elle est dynamique et passionnée par le soutien qu’elle apporte au personnel des PSP, aux membres des FAC et à la population canadienne.