Skip to main content

Mess des adjudants et sergents /des premiers maîtres et maîtres du QGDN

chef catering food
Les mess des FC conservent un rôle fonctionnel à titre de club social et de restauration, et sont au cœur de la vie sociale des unités, stations, des bases et des navires.

ADMINISTRATION DU MESS : FORMALITÉS D’ADHÉSION / DE DÉPART

Il est de la responsabilité de chaque membre de compléter la formalité d’adhésion et de départ de leur mess respectif.

Pour les enregistrement d’adhésion et de départ, une version PDF est également disponible pour que vous puissiez le remplir et le transmettre à [email protected].

Si vous désirez de l’information additionnel, n’hésitez pas à communiquer avec votre préposé administratif de mess respectif. 


Services pour les membres du Mess

  • Confort Hospitalier
    Le Mess peut offrir un confort hospitalier à nos membres dans une certaine mesure. 
    Le Mess couvrira le confort d'hospitalisation pendant les premières 48 heures de son hospitalisation à condition que le membre soit hospitalisé depuis plus de 24 heures. Ces avantages peuvent comprendre des paniers-cadeaux, des cartes-cadeaux, la location de télévision, un parking, des fleurs, des articles divers, des magazines, des livres, des cartes d’aide jusqu’à 25 $ par jour (reçu requis) Si le membre est en restriction imposé ou s'il est seul dans la RCN, un membre du Comité du Mess peut lui rendre visite et lui fournir un soutien.
     
    Toutes les demandes de remboursement des dépenses engagées pour la fourniture d'articles de confort au personnel des FC hospitalisé doivent être traitées par la section de comptabilité du GSFC(O-G) NPF (5CBS, immeuble Pearkes) à l'aide du formulaire de demande de paiement ci-joint. Chaque formulaire soumis doit être signé de manière lisible par le greffier d'unité, le commandant d'unité et le demandeur (ou son représentant), doit comporter une ventilation de la TVH et être accompagné de tous les documents justificatifs originaux (admission à l'hospitalisation et quittance / factures / reçus). Parallèlement à ces documents, chaque demandeur doit soumettre un formulaire de virement direct de fonds dûment complété et signé afin que le paiement direct puisse être traité et que la procédure entière soit accélérée.
    Malheureusement, il n'y a pas de confort hospitalier fourni pour les membres qui subissent une chirurgie d'un jour. Encore une fois, si le membre est en restrictions imposé ou s'il est seul dans la RCN, un membre du Comité du Mess peut lui rendre visite et lui fournir un soutien. Pour les conforts hospitaliers de plus de 48 heures, seuls les avantages couverts par Appuyons nos troupes sont applicables. 
      
    Si vous avez besoin de quelque chose de plus, n'hésitez pas à contacter votre Représentant des Relations Communautaires.
  • Sympathie pour nos Membres
    Dans le cas où un membre ordinaire du mess ou son plus proche parent, un membre du personnel du mess ou son parent immédiat, ou une autre personne présentant un statut spécial qui est associée au mess, expérience le décès d’un de ses parent immédiat, le Mess des Adj/Sgt/PM/M du QGDN montrera son intérêt et sa préoccupations au membre en lui offrant un cadeau de dépensant pas 75 $. Ce montant peut couvrir des dépenses pour des fleurs, des paniers cadeaux et peut également être utilisé pour faire un don de charité à l’organisation choisie par le membre.

    Veuillez contacter votre Représentant des Relations Communautaires avec les informations suivantes concernant le membre pour prendre des dispositions:

    SN:
    Nom de famille:
    Adresse actuelle du domicile:
    Relation du défunt avec le membre:
    Est-il membre du Mess des Adj/Sgt/PM/M du QGDN d’Ottawa?
    Nom et coordonner de l'organisme de bienfaisance:
    Ou
    Adresse où envoyer les fleurs / carte de sympathie:
    L'adresse de livraison est-elle un salon funéraire?
    Date de livraison préférée:
    Numéro de téléphone de contact: