Pourquoi avez-vous choisi de postuler au soutien au déploiement des PSP et finalement de vous déployer ?
Bien que j'aie toujours été au courant des déploiements durant ma carrière, c'est COVID qui a été le catalyseur de ma décision de poser ma candidature. En tant que styliste, je me suis toujours sentie en sécurité dans mon travail. J'étais récompensée en aidant les autres et j'étais fière d'être une personne que les gens venaient voir, non seulement pour des services de coiffure, mais aussi en tant qu'amie, confidente. Comme tant d'autres stylistes, mon univers et ma vision de mon travail ont changé du jour au lendemain et, semble-t-il, toutes les heures pendant de nombreux mois. Je savais que j'avais besoin d'un changement. Ce que je savais, c'est que j'avais un grand désir d'aider les gens, mais la question était de savoir à quoi cela ressemblerait à l'avenir.
J'avais besoin d'un moyen d'aider les autres et de retrouver mon identité et mon estime de soi. Pouvoir servir ceux qui servent, ceux qui sacrifient de précieux moments en famille, me semblait être un moyen d'utiliser les compétences de mon métier et de fournir un service plus grand que moi.
Quel est votre rôle/emploi dans le cadre du déploiement ?
Je suis actuellement styliste à mon compte à Winnipeg et je suis également éducatrice en produits et en couleurs pour REF Stockholm.
Quels ont été les aspects les plus gratifiants de votre déploiement ?
Il y a tellement de choix ! Lorsque vous êtes déployé, vous manquez des choses : des anniversaires, des célébrations et des pertes. Pour moi, la chose la plus gratifiante est d'être une personne qui met un sourire sur le visage de quelqu'un qui est fatigué et/ou dont la famille lui manque.
Que diriez-vous aux personnes qui envisagent de postuler au soutien au déploiement des PSP ?
Pensez-y vraiment, parlez-en avec votre famille, assurez-vous que vous êtes mentalement prêt et que vous avez le soutien de vos proches. Le déploiement vous permettra de vous faire de nombreux amis pour la vie. Des quatre coins du Canada et du monde ! Si vous pensez que c'est la bonne solution pour vous, ce sera une décision que vous ne regretterez pas et une expérience que vous n'oublierez jamais.
Y a-t-il une histoire de réussite que vous aimeriez partager (c'est-à-dire une réussite personnelle, une réussite d'équipe, etc.)?
Plus récemment, j'ai reçu le prix d'excellence du service à la clientèle des SBMFC. J'ai été à la fois honoré et surpris par ce prix. Non seulement j'ai été la première personne déployée dans les opérations à recevoir ce prix, mais j'ai également été la première employée externe à le recevoir. J'ai travaillé très fort pour communiquer avec mes collègues, créer et améliorer des systèmes afin de rendre le lieu de travail encore plus agréable pour ceux qui viendront après moi. Mon objectif de déploiement était de partager mes connaissances et ma passion avec les autres. Les SBMFC et l'équipe déployée en Lettonie m'ont donné l'occasion et tous les outils dont j'avais besoin pour atteindre mes objectifs, c'était vraiment un travail d'équipe. Recevoir une récompense aussi prestigieuse me permet de savoir que non seulement j'ai atteint mon objectif, mais que je l'ai dépassé.