Skip to main content

Témoignage de Kamma Frederick

Position: Superviseur du conditionnement physique, du sport et des loisirs 
Lieu de déploiement : Lettonie
 

Pourquoi avez-vous choisi de postuler au soutien au déploiement des PSP et finalement de vous déployer ? 

J'ai en fait deux raisons :

  1. La première est que j'ai toujours voulu avoir la possibilité de voyager, mais je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir m'absenter de mon travail pour le faire. Le déploiement a été une excellente occasion de continuer à travailler tout en découvrant le monde. 
  2. La seconde est qu'à la maison, mon travail au sein des PSP était entièrement axé sur les familles des militaires et, bien que ce soit important, je voulais avoir la chance de soutenir directement les membres des forces armées.

Quel est votre rôle/emploi dans le cadre du déploiement ?

En tant que superviseur, je supervise une équipe de 4 personnes (3 coordinateurs FSR et 1 coordinateur des loisirs). Mon rôle est essentiellement administratif et consiste à superviser l'achat et l'entretien du matériel de gymnastique, des équipements sportifs et des jeux récréatifs ; à programmer les cours de gymnastique et les séances de conditionnement physique de l'unité, à aider les coordinateurs à organiser des événements et des tournois de gymnastique ou de sport, à aider le coordinateur des loisirs à organiser et à proposer des excursions, à assurer la liaison avec la chaîne de commandement militaire pour répondre aux demandes d'événements et d'activités des militaires et à assurer la liaison avec le personnel et les gestionnaires des installations lettones pour veiller à ce que les règles de la salle de gymnastique et des installations soient respectées par tous les pays.

Quels ont été les aspects les plus gratifiants de votre déploiement ?

Le conditionnement physique, le sport et les loisirs constituent un rôle unique. Nous sommes en mesure d'offrir à 12 pays différents toutes les possibilités de s'amuser et d'évacuer le stress. C'est vraiment incroyable de se rendre compte que c'est ce que nous avons comme travail et de recevoir des remerciements sincères pour avoir offert ces opportunités.

Que diriez-vous aux personnes qui envisagent de postuler au soutien au déploiement des PSP ?

Préparez-vous à travailler de longues heures et des journées difficiles, mais c'est une expérience qui ne ressemble à aucune autre. Je le recommande vivement !

Y a-t-il une histoire de réussite que vous aimeriez partager (c'est-à-dire une réussite personnelle, une réussite d'équipe, etc.)?

Je suis en déploiement depuis un mois seulement, j'espère donc qu'il y aura encore du temps pour des histoires de réussite, mais lors de mon dernier déploiement, j'ai eu la chance de recevoir un médaillon du commandant pour le soutien que j'ai apporté à l'équipe canadienne/italienne de ski de fond qui a participé à une compétition en Estonie.