Navigateurs pour les familles de militaire
Navigateurs pour les familles des militaires - Foire aux questions
-
Les soutiens offert par les navigateurs pour les familles des militaires sont-ils spécifiques à l'âge des familles ayant des personnes à charge ?
Les différentes ressources et soutiens que nous fournissons peuvent être spécifiques à l'âge, et nous faisons de notre mieux pour avoir quelque chose pour tout le monde, y compris, mais sans s'y limiter, le soutien prénatal et postnatal, les enfants d'âge préscolaire de 0 à 6 ans, les enfants de 7 à 12 ans, les préadolescents et les adolescents de 13 à 18 ans, ainsi que les adultes.
-
Je n'ai pas accès à un véhicule ou à un moyen de transport et j'aimerais avoir une séance en personne. Les navigateurs pour les familles des militaires peuvent-ils répondre à ce besoin ?
Un navigateur peut vous rencontrer pour un entretien individuel à divers endroits du CRFMP pour pallier l'absence de moyens de transport. Contactez-nous par téléphone ou par courriel pour discuter des lieux possibles.
-
Puis-je emmener mes enfants avec moi pour une séance individuelle ?
Oui ! Nous encourageons les membres des forces armées et leurs familles à assister ensemble à une réunion avec les navigateurs pour les familles des militaires, y compris vos enfants.
-
Un navigateur pour les familles des militaires peut-il apporter un soutien financier ?
Un navigateur peut évaluer votre situation pour déterminer si vous êtes éligible à la subvention pour besoins spéciaux (pour adultes et enfants), à la subvention pour soutien scolaire ou au financement de camps d'été de l'organisation de charité Appuyons nos troupes, et soumettre la demande en votre nom. Nous pouvons également vous orienter vers les aumôniers d'unité, la Financière SISIP et les organisations de charité locales pour d'autres subventions et prêts, en fonction de votre situation.
-
Les navigateurs pour les familles des militaires peuvent-ils aider à la garde des enfants ?
Les navigateurs ne fournissent pas de services de garde d'enfants, mais ils peuvent discuter des différentes options de garde d'enfants dans la région de Petawawa pour répondre aux besoins de votre famille.
Pour en savoir plus sur les options de garde d'enfants du CRFMP, visitez le Programme de soins spécialisés pour la garde temporaire, le programme Garde d'enfants du côté nord pour la garde occasionnelle, ou Lil' Troopers pour être inscrit sur la liste d'attente pour la garde à temps plein. Si votre plan de garde familiale a échoué, visitez le site des Services de garde familiale d'urgence du CRFMP pour obtenir de l'aide.
-
Le membre militaire est mon ex-conjoint ou ex-partenaire. Pouvez-vous encore m’aider?
Oui. Nous pouvons vous aider pour certaines parties de votre transition et nous pouvons continuer à soutenir les enfants du membre militaire. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre situation familiale. Nous vous soutiendrons dans la mesure du possible et vous orienterons vers des partenaires communautaires de confiance si nécessaire.
-
Que fait un navigateur pour les familles des militaires ?
Le rôle du navigateur pour les familles des militaires est vaste et vise à offrir un cercle complet de soins et de soutien aux membres des forces armées et à leurs familles. Aucune porte n'est une mauvaise porte et si nous n'avons pas la réponse tout de suite, nous la trouverons. Nous offrons un soutien spécialisé qui répond aux besoins de votre famille et nous vous accompagnons pour trouver des solutions qui vous conviennent.
-
Je suis un membre des forces armées, comment un navigateur pour les familles des militaires peut-il m'aider ?
En tant que membre militaire, les navigateurs peuvent vous fournir des informations et des ressources pour vous soutenir, vous et votre famille, dans tous les aspects de la vie militaire. Si vous êtes déployé, nous proposons un cartable de préparation au déploiement pour aider votre famille à se préparer, ainsi que la possibilité de remplir le formulaire d'absence du CRFMP pour nous donner l'autorisation de communiquer avec votre famille pendant votre absence. Vous n'êtes pas en déploiement ? Nous avons de l'information sur les soutiens communautaires et nous pouvons vous référer au besoin.
-
En tant que membre d'une famille de militaire, puis-je rencontrer un navigateur pour les familles des militaires seul ou le membre des FAC doit-il/elle être avec moi ?
Le membre militaire n'est pas tenu d'être avec vous pour rencontrer un navigateur. Un navigateur pour les familles des militaires est disponible sur appel du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, au Centre communautaire du côté sud, au 1578, avenue Wolfe. Vous pouvez également communiquer avec lui/elle par téléphone au 613-687-2104 ou par courriel à [email protected]. Les rencontres sont confidentiels et ne feront l'objet d'aucun rapport au membre des FAC ou à l'unité.
-
Ma famille n'est pas confrontée à un déploiement ou à une séparation liée au travail cette année, comment un navigateur peut-il m'aider ?
Un navigateur pour les familles des militaires connaît bien tous les aspects de la vie militaire. Si votre famille n'est pas déployée cette année, un soutien individuel est toujours disponible pour tout ce dont votre famille peut avoir besoin, qu'il s'agisse de naviguer dans les soutiens communautaires, d'examiner les outils d'évaluation des besoins spéciaux ou simplement d'obtenir des informations pour mieux se connecter, les navigateurs sont là pour vous aider.
En outre, le Groupe de soutien au déploiement pour les enfants (GSDE) dans les écoles locales est désormais ouvert à tous les enfants de militaires, même si votre famille n'est pas actuellement confrontée à un déploiement ou à une absence, et des ateliers sur divers sujets utiles sont proposés tout au long de l'année.