Régimes d'épargne des FAC
Application Ma Canada Vie au travail
Foire aux questions
-
Qu'est-ce que ce plan d'épargne ?
Cette option d'épargne de la Canada-Vie est conçue pour contribuer à votre santé financière. Elle offre une solution d'épargne et de placement simple qui peut être utilisée pour atteindre des objectifs financiers à court et à long terme. C'est une excellente occasion de " vous payer en premier " et d'épargner en vue de vos objectifs financiers à court et à long terme.
-
Y a-t-il un montant minimum à investir dans le plan ?
-
Quels sont les frais liés aux retraits ?
Vous pouvez effectuer un retrait gratuit de chacun de vos plans par année civile sans payer de frais. Veuillez consulter les barèmes de redevances et l'addendum ci-dessus pour plus d'informations.
-
Quels sont les types de comptes d'investissement disponibles ?
- Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)
- Compte d'épargne libre d'impôt (CELI)
- Régime d'épargne non enregistré (REEN)
- Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) / Fonds de revenu viager (FRV)
- Régime enregistré d'épargne-études (REEE) - uniquement pour le plan d'épargne communautaire de la FAC
-
Pourquoi devrais-je investir dans ce plan d'épargne plutôt que dans ma banque ?
- Nous avons accès à certains des meilleurs experts en gestion financière du secteur.
- Les frais de gestion des fonds d'investissement sont inférieurs à la norme du secteur.
-
Comment changer mon adresse ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis sur "Profil". Sélectionnez l'icône "données personnelles" pour la mettre à jour.
-
Comment modifier mon bénéficiaire ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis sur "Profil". Sélectionnez l'icône "Bénéficiaires" et mettez à jour vos bénéficiaires principaux et subsidiaires si nécessaire.
-
Comment puis-je verser des contributions ?
Vous pouvez mettre en place un PAC (prélèvement automatique) sur le site https://my.canadalife.com ou effectuer un paiement de facture en ligne. Pour les paiements de factures en ligne, votre numéro de compte est le 62498 suivi de votre "certificat", également appelé numéro de compte, qui figure sur votre relevé.
-
Comment démarrer et arrêter mes cotisations PAC (chèques préautorisés) ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur l'onglet "cotisations" dans la navigation de gauche, puis cliquez sur "consulter" et vous pourrez alors lancer ou annuler votre PAC.
-
Comment passer au zéro papier et recevoir un relevé électronique ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran, puis cliquez sur "Votre profil" et ensuite sur "Préférences de communication". Sélectionnez "Dites adieu au papier" et cliquez sur "Enregistrer".
-
Comment demander un duplicata de reçu fiscal ?
Connectez-vous à https://my.canadalife.com et cliquez sur "Outils et ressources" dans la barre de navigation de gauche, puis sur "Reçus fiscaux" sous "Voir mon portefeuille".
-
Comment mettre fin à mon plan ?
Si vous souhaitez mettre fin à votre régime, assurez-vous que toutes les cotisations périodiques ont cessé et que le solde de votre compte est à 0 $. Ensuite, appelez la Canada-Vie au 1 800 724-3402 entre 8 h et 20 h (HNE) du lundi au vendredi pour lui demander de mettre fin à votre régime.
-
Nouvel utilisateur - Comment puis-je m'inscrire en ligne pour accéder à mon plan ?
- Inscrivez-vous au plan sur www.grsaccess.com et remplissez la demande.
- Une fois la demande approuvée, vous recevrez un courriel environ 24 heures plus tard avec un lien pour vous inscrire à l'accès en ligne (voir leurs plans) à https://my.canadalife.com/register ou https://mycanadalifeatwork.com.
- Si vous avez de la difficulté à vous inscrire, vous pouvez communiquer avec le soutien technique de la Canada-Vie au 1-888-222-0775 en semaine, entre 8 h et 20 h (HNE).
- Pour ouvrir une session par la suite, veuillez visiter le site https://my.canadalife.com avec votre propre code d'accès et votre mot de passe.
-
Utilisateur existant - Comment réinitialiser mon accès en ligne ?
Visitez le site https://my.canadalife.com et cliquez sur "Vous avez oublié votre mot de passe ou votre indificateur d'accès / adresse courriel" et suivez les instructions.
-
Où puis-je trouver les options d'investissement ?
Suivez les étapes pour vous connecter au site de l'invité ; cliquez sur "Placements", puis sur "Survols des fonds"
-
Où puis-je trouver le taux de rendement des options d'investissement ?
Suivez les étapes pour vous connecter au site de l'invité ; cliquez sur "Placements" ; cliquez sur "Taux et valeurs nettes unitaires"
-
Qu'advient-il de mon régime lorsque je prends ma retraite, que je quitte mon emploi ou que je change d'emploi ?
Vous pouvez conserver votre régime de Canada Vie aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous n'avez pas besoin de transférer ou de fermer votre régime si vous prenez votre retraite, si vous quittez votre emploi ou si vous changez d'emploi.