Skip to main content

Compétitions Civiles (Out Service)

En tant que composante distincte du programme international, le processus relatif à la participation à des compétitions sportives civiles vise à encourager les athlètes de haut niveau qui ne font pas partie de la structure actuelle des sports militaires des Forces armées canadiennes (FAC) à prendre part à ces compétitions en leur offrant du soutien et de l’aide.

Ce processus comprend l’approbation de la demande de participation et, dans la mesure du possible, le soutien financier pour permettre aux athlètes de prendre part à des compétitions de calibre élevé telles que des championnats provinciaux, canadiens ou internationaux dans des sports non prévus actuellement dans le Programme de sports des FAC. Le cyclisme, l’ultra-marathon et l’haltérophilie sont des exemples de ces sports. 

Le processus, les exigences et le soutien sont décrits dans la politique actuelle énoncée dans l’OAFC 50-3 et qui, par le passé, était utilisée aux fins d’approbation des sports régis par un organisme directeur. En 2009, la politique a été modifiée pour inclure les sports moins traditionnels et « les activités et les sports extrêmes » tels que l’alpinisme, la course d’aventure et autres qui ne font pas partie du modèle habituel des sports régis par un organisme directeur, mais qui correspondent davantage aux intérêts changeants de la jeune génération de militaires. 

Votre communauté a été modifiée. Voir la page d'accueil de landing page