Skip to main content

Hockey Masculin

men playing hockey

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX 

  • RÉGION ATLANTIQUE: 23 - 27 janvier 2023, Gagetown
  • RÉGION CANADA OUEST: 15 - 20 janvier 2023, Edmonton 
  • RÉGION ONTARIO: 23 - 27 janvier 2023, Trenton
  • RÉGION QUÉBEC: janvier 2023, Valcartier 

CHAMPIONNATS NATIONAUX  

  • 26 février - 3 mars 2023, Wainwright
  • Règlements
  • Instructions de ralliement
  • Calendrier du tournoi
  • Résultats





  • Caporal-chef S. Wannamaker

    Caporal-chef S. Wannamaker

    ARBITRE EN CHEF View Bio
    Caporal-chef S. Wannamaker
    2022 - présent

    Caporal-chef S. Wannamaker

    ARBITRE EN CHEF
    Le Cplc Wannamaker est un officiel enthousiaste qui compte 30 ans d’expérience en tant qu’officiel sur la glace. Il est officiel de niveau V et son parcours d’officiel a débuté à l’âge de 13 ans, alors qu’il arbitrait des matchs hebdomadaires des vétérans avec son père. L’année suivante, il s’est inscrit comme nouvel officiel auprès de l’Association de hockey mineur de l’Ontario et, en 2001, il a été embauché par l’Association de hockey de l’Ontario pour arbitrer le hockey junior et universitaire, où il a arbitré de nombreux matchs des séries éliminatoires de la Ligue provinciale de hockey junior, de la Ligue de hockey junior de l’Ontario et des Sports universitaires de l’Ontario. Il a également été choisi pour arbitrer la Coupe Carr‑Harris à plusieurs reprises; la plus ancienne rivalité entre l’Université Queens et le Collège militaire royal du Canada (CMR), ainsi que les trois matchs de la Coupe Challenge entre le CMR et l’Académie West Point.
     
    Aussi habile hors glace que sur la glace, le Cplc Wannamaker est un ancien superviseur et instructeur à l’école d’arbitrage de la région de l’Ontario des Forces armées canadiennes (FAC), un mentor et un acteur important dans la mise en œuvre des maillots d’arbitres du hockey national des FAC. « Je suis impatient de travailler avec tous nos officiels de hockey des FAC, tant sur la glace que hors glace, et de continuer à développer et à faire évoluer le programme d’officiels dans l’intérêt de tous les participants au hockey ».
     
    Toujours à la recherche d’occasions de se perfectionner, le Cplc Wannamaker travaille à l’obtention d’un baccalauréat ès sciences en gestion et administration des sports. Lorsqu’il n’est pas sur la glace, vous le trouverez sur les terrains de golf avec sa femme et ses trois enfants.
    OFFICIELS EN CHEF ANTÉRIEURES
    2020 - 2022 Adjudant-maitre J.S. Petitpas
    2015 - 2019 Premier Maître de 2e classe Y. Ouellet   
    2015 M. S. Rainville
    2014 M. T. Sharpe
    2008 - 2013 Major R. Stakes
    Inconnu - 2007 Adjudant D. Moriarty
  • Vice-amiral J.R. Auchterlonie

    Vice-amiral J.R. Auchterlonie

    PRÉSIDENT D'HONNEUR View Bio
    Vice-amiral J.R. Auchterlonie
    2019 - présent

    Vice-amiral J.R. Auchterlonie

    PRÉSIDENT D'HONNEUR

    Le vice-amiral Bob Auchterlonie est né à Cumberland, en Colombie-Britannique. Il a passé toute sa carrière de hockey mineur avec les Chiefs de Comox Valley, qui ont connu beaucoup de succès, remportant notamment deux championnats provinciaux en cinq occasions. Au terme de ses études secondaires, le Vam Auchterlonie s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes plutôt que d’intégrer la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique avec ses anciens coéquipiers. À 18 ans, il s’est joint aux Redmen du Collège militaire royal (CMR) qui font partie du réseau U Sports alors appelé « Sport interuniversitaire canadien ».

    Membre de l’équipe universitaire durant ses quatre années au CMR en plus d’en être le capitaine, le Vam Auchterlonie a obtenu un baccalauréat en économie en 1991. Tout au long de sa carrière dans la Marine, il a continué de jouer au sein d’équipes dans des bases et unités, partout au Canada et aux États-Unis. Le Vam Auchterlonie a notamment remporté le championnat national masculin, en 1994-1995, avec les Tritons de la BFC Esquimalt. Il a transmis sa passion du sport à ses fils, qui ont évolué dans des ligues de hockey mineur de niveau compétitif et jouent actuellement dans les rangs juniors. Le Vam Auchterlonie entraîne des équipes de niveau compétitif depuis environ dix ans, dans l’ensemble du Canada, en collaboration avec d’excellents entraîneurs et mentors, et il estime que ce sport est entre bonnes mains.

    Il joue au hockey moins souvent qu’avant, et le terme « vieux » est maintenant annexé au nom de la plupart de ses équipes, comme Old Sailors (Vieux marins), Old Generals (Vieux généraux) et Old GO/FOs (Vieux officiers généraux). Il demeure cependant solide à la défensive et marque parfois des buts contre de « vieux » gardiens. En 2018, le chef d’état-major de la défense l’a nommé président d’honneur du hockey des FAC. Le Vam Auchterlonie est fier de représenter les FAC et d’agir à titre de président d’honneur pour favoriser l’avancement de notre sport national.