Course
PERSONNEL DE SOUTIEN DES SPORTS DES FAC
-
Colonel C.J. Marchetti
PRÉSIDENT D'HONNEUR Lire la bio2023 - présentColonel C.J. Marchetti
PRÉSIDENT D'HONNEUR« C’est un honneur absolu d’assumer la présidence d’honneur de la course des FAC. Je suis une coureuse passionnée depuis longtemps et je me réjouis de cette occasion unique de continuer à faire progresser le programme de course à pied des FAC et d’en défendre les intérêts.
Je crois fermement aux bienfaits de la course à pied et de la pratique du sport, surtout en ce qui concerne l’amélioration de notre santé physique et mentale, ainsi que de notre résilience. En dehors de la course à pied, j’ai également participé à d’autres sports des FAC, comme le basket ball et le soccer, et je peux donc parler en connaissance de cause de l’importance du Programme de sports des FAC. Il nous permet non seulement de rester en forme et de développer notre force, mais aussi d’acquérir le sens du leadership, l’esprit de compétition, la discipline et la camaraderie; des capacités et des compétences qui sont très importantes pour les membres des FAC.
J’ai été extrêmement satisfaite de voir la récente publication de la Stratégie des FAC en matière de sports. Pour la première fois, nous avons un document stratégique reconnaissant l’importance des sports dans les FAC et fournissant une orientation. Je suis impatiente de rencontrer et de travailler avec les athlètes, les entraîneurs, les soigneurs et le personnel des PSP de tout le pays pour faire avancer le programme de course des FAC dans les mois à venir. »
PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS 2011 - 2023 Lieutenant-General A.J.P Pelletier 2009 - 2010 Brigadier-général G.C.P. Matte Inconnu - 2008 Major-général M.J. Wards -
Lieutenant-colonel J.A. Coffin
OFFICIEL EN CHEF Lire la bio2021 - presentLieutenant-colonel J.A. Coffin
OFFICIEL EN CHEFLe LCol Coffin est un coureur et un compétiteur passionné. Il a pris part à plusieurs Championnats nationaux de course des FAC et, tout récemment, il s’est qualifié pour le Marathon de Boston. En tant que commandant, il sait très bien établir un équilibre entre les besoins de ses troupes et ceux de l’organisation. En plus de son acuité professionnelle, il consacre ses temps libres à sa famille et aux sports, ce qui a tendance à être interdépendants. Le Lcol Coffin mène par l’exemple en investissant beaucoup de temps dans sa santé et sa forme physique, se concentrant principalement sur la course.
Toujours à la recherche de possibilités de croissance, le Lcol Coffin a agi en qualité de bureau du première responsabilité pour de nombreux événements d’envergure et il est maintenant l’officiel en chef de la course des FAC.OFFICIELS EN CHEF ANTÉRIEURS 2013 - 2020 Adjudant-chef J.G.C. Faucher 2005 - 2011 Captitaine de corvette W. Percey Inconnu - 2004 Monsieur D. Hartnett -
Lieutenant de vaisseau M. Bergeron
ENTRAÎNEUR EN CHEF DU CISM Lire la bio2023 - présente Ltv Michael Bergeron est un coureur, un entraîneur et un bénévole passionné. Il a commencé à courir à la BFC Borden après avoir remplacé son père dans une course lors d’un défi interunités, alors qu'il n'avait que 13 ans, et il a toujours été attiré par ce sport.Lieutenant de vaisseau M. Bergeron
ENTRAÎNEUR EN CHEF DU CISM
Le Ltv Bergeron s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) en 2006. Après avoir terminé sa formation de métier initiale, il a commencé sa carrière d'officier de guerre navale sur la côte Est en naviguant sur une frégate, en partant en mission dans le cadre des opérations NANOOK, ARTEMIS, REASSURANCE et REGULUS à deux reprises. Il est actuellement affecté au NCSM QUEEN CHARLOTTE à l'Île-du-Prince-Édouard en tant que commandant en second.
L'intérêt du Ltv Bergeron pour la course à pied l'a amené à se joindre à l'équipe de cross-country et d'athlétisme de l'Université d'Ottawa en 2007. Il est ensuite devenu gérant adjoint de l'équipe du célèbre club Ottawa Lions. Le fait de déménager a permis au Ltv Bergeron de saisir de nombreuses occasions de faire partie du milieu de la course à pied dans différentes provinces au Canada. Il a siégé aux conseils d'administration du club de course Run Nova Scotia, ainsi que du club PEI Road Runners, occupant de nombreux postes comme directeur des communications, directeur de course, coordonnateur le jour de la course et, enfin, président. Le Ltv Bergeron a commencé sa carrière d’entraîneur en 2017 auprès du fameux club Halifax Road Hammers, partageant sa passion avec des coureurs de tous les niveaux. Il s'est ensuite consacré à l'obtention de sa qualification du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), qu'il a poursuivi après avoir déménagé à l'Île-du-Prince-Édouard en 2019.
En tant que coureur, le Ltv Bergeron a participé à de multiples occasions aux Championnats nationaux de course des FAC, aux Championnats du monde du CISM et aux événements de l'équipe de course à pied du CISM depuis 2016. Le Ltv Bergeron est aussi bien connu pour partager sa passion de la course avec des adeptes de jonglerie et détient deux records du monde Guinness pour la course et la jonglerie.
Apprenez-en plus sur le programme de course à pied des FAC CISM en vous rendant à la page Facebook CISM Canada Running Team ou [email protected] -
Major M. Mueller
GÉRANT D'ÉQUIPE DU CISM Lire la bioMajor M. Mueller
GÉRANT D'ÉQUIPE DU CISM
Mike a commencé à s’intéresser au sport à un très jeune âge, tout d’abord en effectuant des boucles chronométrées autour de la maison et en participant à des courses de ski alpin alors qu’il n’avait que quatre ans. Pendant ses premières années d’école, il a fait d’abord du sport d’équipe, mais depuis toujours il était attiré par la course bien que, fait intéressant, il n’était pas très doué pour cette discipline. Avec un peu d’entraînement et grâce aux allers-retours entre chez lui et la maison de ses amis, il courait entre 10 et 20 km chaque jour. Sa curiosité et la pression de ses pairs ont fait en sorte que Mike s’est inscrit à un triathlon olympique comme première course d’endurance. « Une telle expérience m’a convaincu de devenir un meilleur athlète. » Il lui a fallu 13 tentatives avant d’apprendre à courir un marathon en moins de trois heures, ce qui est désormais facile pour lui.
Les sports ont toujours occupé une place importante dans le cœur de Mike. Son dévouement au sport lui « a permis de réaliser une vie de rêve ». « J’y ai rencontré la femme de ma vie à qui je suis marié depuis 20 ans, et nous vivons ensemble des aventures épiques de course d’endurance aux quatre coins du monde. Je suis membre des Forces armées canadiennes, je travaille avec des gens formidables et je représente mon pays lors de courses internationales. »
Fort de plus de 30 ans d’expérience, Mike compte de nombreux exploits sportifs : des compétitions Ironman et triathlons de distance olympique à la participation à non moins de 100 marathons, en passant par des courses lors de plusieurs championnats du monde du CISM, y compris les Jeux Mondiaux Militaires en Corée et plus récemment, sa nouvelle passion, les ultramarathons de course en sentier avec un record personnel de 263 km. À titre de gérant de l’équipe de course des FAC CISM, il est impatient de savoir quelles aventures l’avenir réserve à l’équipe.
Pour plus d’informations sur le programme de course du CISM, suivez-nous sur Facebook CISM Canada Running Team ou Maj Mueller.