Skip to main content

Course

people running a marathon

CHAMPIONNAT NATIONAL

27 - 29 mai, 2022 (Ottawa)



  • Lieutenant-colonel J.A. Coffin

    Lieutenant-colonel J.A. Coffin

    OFFICIEL EN CHEF View Bio
    Lieutenant-colonel J.A. Coffin

    Lieutenant-colonel J.A. Coffin

    OFFICIEL EN CHEF

    Le LCol Coffin est un coureur et un compétiteur passionné. Il a pris part à plusieurs Championnats nationaux de course des FAC et, tout récemment, il s’est qualifié pour le Marathon de Boston. En tant que commandant, il sait très bien établir un équilibre entre les besoins de ses troupes et ceux de l’organisation. En plus de son acuité professionnelle, il consacre ses temps libres à sa famille et aux sports, ce qui a tendance à être interdépendants. Le Lcol Coffin mène par l’exemple en investissant beaucoup de temps dans sa santé et sa forme physique, se concentrant principalement sur la course.  

    Toujours à la recherche de possibilités de croissance, le Lcol Coffin a agi en qualité de bureau du première responsabilité pour de nombreux événements d’envergure et il est maintenant l’officiel en chef de la course des FAC.

    OFFICIELS EN CHEF ANTÉRIEURS
    2013 - 2020 Adjudant-chef J.G.C. Faucher
    2005 - 2011 Captitaine de corvette W. Percey
    Inconnu - 2004 M. D. Hartnett
  • Lieutenant-General A.J.P Pelletier

    Lieutenant-General A.J.P Pelletier

    PRÉSIDENT D'HONNEUR View Bio
    Lieutenant-General A.J.P Pelletier
    2011 - présent

    Lieutenant-General A.J.P Pelletier

    PRÉSIDENT D'HONNEUR

    Je suis très heureux de poursuivre mon engagement en qualité de président d’honneur de la course des Forces armées canadiennes (FAC). Au cours des dix dernières années, j’ai croisé plusieurs coureurs engagés à l’occasion du Championnat national de course des FAC, du Championnat de cross-country du CISM ou de marathons, des Jeux Mondiaux Militaires du CISM et de la Course de l’Armée. Le niveau de dévouement, la forme physique et la santé de nos coureurs de la Force régulière et de la Force de réserve ne cessent de m’impressionner chaque fois. Je suis également très impressionné par la franche camaraderie qui règne au sein de notre cohorte de coureurs, que ce soit sur la piste, sur la route ou dans les jours qui précèdent la compétition. Malgré la nature individuelle de la course, le succès de chaque coureur dépend du soutien d’un réseau de personnes : les membres du personnel des PSP, le gérant de l’équipe, l’entraîneur, l’officiel en chef, les soigneurs, les coureurs et, surtout, les membres de la famille. Vous nous aidez tous à battre notre record personnel, et nous vous en remercions! 

    La récente publication de la Stratégie ÉQUILIBRE des FAC et ses cinq piliers, soit la prévention des blessures, l’activité physique, le sommeil/repos, l’alimentation axée sur la performance et la performance physique, servira non seulement de guide pour nos athlètes actuels, mais devrait motiver les membres des FAC à adopter un mode de vie plus actif et inciter, nous l’espérons, d’autres personnes à pratiquer notre sport. La course demeure l’un des sports les plus accessibles pour le mode de vie actif de nos militaires, qu’ils soient en déploiement, en service temporaire ou dans leur base/unité d’appartenance. Seuls un minimum d’équipement (selon la saison) et du dévouement sont requis.   

    J’encourage chacun de nos coureurs à être un modèle (sur la piste comme sur le tapis roulant) pour les hommes et les femmes des Forces terrestres, maritimes et aériennes et chacun d’entre nous à poursuivre nos efforts pour recruter de nouveaux talents qui se joindront à nos coureurs nationaux. La Stratégie ÉQUILIBRE des FAC nous demande de joindre le geste à la parole. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait à Nimègue en 2014. Et maintenant, c’est à votre tour d’« entrer dans la course » en donnant l’exemple. J’ai hâte de vous voir, dans vos chaussures de course neuves ou usées, au Championnat national des FAC, à la Course de l’Armée, à la Course de la Marine ou à la Course de l’ARC au cours des prochaines années!

    PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS
    2009 - 2010        Brigadier-général G.C.P. Matte                                                                                 
    Inconnu - 2008      Major-général M.J. Wards