Skip to main content

Balle lente masculin et féminin

man holding baseball bat

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX 

  • ATLANTIC REGION TBD (2022)     
  • ONTARIO REGION TBD (2022) 
  • CANADA WEST TBD (2022)     
  • QUEBEC REGION TBD (2022) 

CHAMPIONNAT NATIONAL

19 - 23 Septembre, Edmonton (2022)

  • Adjudant L.F. Galbraith

    Adjudant L.F. Galbraith

    ARBITRE EN CHEF View Bio
    Adjudant L.F. Galbraith

    Adjudant L.F. Galbraith

    ARBITRE EN CHEF
    WO Galbraith L’Adj Galbraith est très engagé dans le milieu de la balle lente tant au sein de la communauté civile que dans les Forces armées canadiennes (FAC). Il a agi en tant qu’officiel et évaluateur à divers niveaux de compétition, y compris les championnats provinciaux, les événements Super Series, les championnats canadiens ainsi que les championnats régionaux et nationaux des FAC. Officiel de balle lente de niveau 4, évaluateur de niveau B et instructeur de cours pratiques de niveau A, l’Adj Galbraith travaille à l’obtention de son niveau B auprès de Softball Canada. De plus, il est un membre actif du programme provincial de Slo-Pitch Ontario en tant qu’arbitre en chef adjoint de zone pour la région de Barrie où il est mentor auprès de nouveaux officiels, donne des cours pratiques, fait des évaluations et prend part aux diverses réunions de l’association des arbitres et rencontres provinciales avec l’arbitre en chef. 
     
    OFFICIELS EN CHEF ANTÉRIEURES
    2013 - 2018 Adjudant-chef D. Farr
    2011 - 2013 Adjudant R. Moses                                                                   
    Unknown - 2010 Sergent L. Gibson
  • Brigadier-géné​ral S. F. Malcolm

    Brigadier-géné​ral S. F. Malcolm

    PRÉSIDENT D'HONNEUR View Bio
    Brigadier-géné​ral S. F. Malcolm
    2019 - Present

    Brigadier-géné​ral S. F. Malcolm

    PRÉSIDENT D'HONNEUR

    « C’est un grand privilège pour moi d’être le président d’honneur de la balle lente des Forces armées canadiennes (FAC), après avoir repris ce sport en entraînant l’équipe masculine de la BFC Edmonton en vue du Championnat régional en 2019.

    Ayant grandi en jouant au baseball et à la balle molle, la transition vers la balle lente allait de soi pour moi. J’aime beaucoup ce sport tant pour les aspects physiques et mentaux nécessaires pour exceller au jeu. La coordination manuelle et visuelle, la conscience de la situation, la patience, l’agilité, le travail d’équipe et la nécessité de se préparer à toute éventualité sont autant de compétences essentielles pour les membres des FAC. Elles sont aussi essentielles à la réussite d’un joueur de balle lente. Un autre bienfait important de la balle lente est sa tendance à réunir un large éventail de catégories de groupes professionnels militaires, de grades et d’âge que l’on ne retrouve pas dans bien d’autres sports. En tant que médecin et athlète, je reconnais l’importance de  l’activité physique et sportive et le rôle qu’elle a à jouer tout au long de la carrière et de la vie.

    La balle lente offre une excellente occasion pour tous les membres des FAC de se réunir peu importe l’âge ou l’étape de leur carrière pour faire de l’exercice sain et agréable. Rendez vous sur le losange! »

    PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURES
    2018 n/a
    2016 - 2017 Colonel B.J. Wakeham
    2014 - 2016 Major-général B.B. Cathcart
    2010 - 2013 Major-général R.P.F. Bertrand
    2009  Major-général J.G.C.Y. Rochette
    2004 - Unknown       Commodore B. Weadon
    2000 - Unknown Brigadier-général T.H. Hearn