Skip to main content

Escrime

fencing

  • Colonel D.R. Yarker

    Colonel D.R. Yarker

    PRÉSIDENT D'HONNEUR View Bio
    Colonel D.R. Yarker
    2021 - présent

    Colonel D.R. Yarker

    PRÉSIDENT D'HONNEUR
    « L’intégration à la vie en uniforme peut être difficile, vraiment difficile. Je suis certain que ce n’est pas plus facile aujourd’hui, et pourrait même être plus difficile que ce ne l’a été pour moi il y plus de 30 ans. Dans mon cas, le sport a été un élément crucial et essentiel qui a facilité la transition vers la vie militaire, sinon l’a rendu au moins possible. Je ne veux pas dire pour autant que c’était clair dès le début. En fait, le sport ne s’est pas avéré naturel pour moi. Je n’avais aucune expérience des sports lors de mon enrôlement dans les FAC. J’avais une bonne condition physique, le désir absolu de gagner, mais pas vraiment d’aptitudes particulières pour un sport précis.

    À tout autre endroit, dans toute autre profession, je ne pense pas que j’aurais été attiré par le sport. L’un des aspects uniques et vraiment avantageux de la vie militaire est l’éventail des possibilités de pratiquer un sport; qu’il vous ait suivi dans le service ou que vous l’ayez découvert pendant que vous étiez en uniforme. L’activité, l’expertise, la camaraderie, ou même simplement l’occasion d’élargir vos horizons sont remarquables.

    Pour moi, qu’il s’agisse de la possibilité d’acquérir des aptitudes à partir de rien et de participer à des compétitions aux niveaux universitaire et national en tant qu’escrimeur ou simplement de renforcer mon lien à mon unité en tant que joueur de l’équipe de hockey balle, le sport demeure une composante essentielle de ma carrière. Chacun peut en retirer de nombreux bienfaits et, selon moi, devrait s’en prévaloir.

    Malgré le fait que le sport a été durement touché par notre réalité actuelle au cours de la pandémie, je sais que certains athlètes ont la chance de poursuivre leur entraînement en toute sécurité et, pour les autres, je garde l’espoir d’un avenir lumineux.

    C’est un privilège de devenir président d’honneur de l’escrime, et il me tarde de revoir nos athlètes sur la piste. »
     
    PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS
    2013 - 2020 Brigadier-général J.J.M. Girard
    Inconnu - 2012 Brigadier-général H.F. Jaeger