Skip to main content

Natation

person swimming

CAMPS DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAUX

  • RÉGION ATLANTIQUE 17 - 19 octobre, Gagetown (2022)    
  • RÉGION ONTARIO Annulé (2022)
  • RÉGION CANADA OUEST Annulé (2022)
  • RÉGION QUÉBECS/O (2022)

NATIONAL CHAMPIONSHIP

 Annulé 2022 

  • Lieutenant de vaissueau L.H. Dong

    ARBITRE EN CHEF View Bio

    Lieutenant de vaissueau L.H. Dong

    ARBITRE EN CHEF
    La Ltv Dong est une nageuse passionnée qui a occupé divers rôles dans le domaine du sport avant de se joindre aux Forces armées canadiennes (FAC). En tant qu’entraîneuse certifiée du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)/Natation Canada pour les groupes d’âge et animatrice du PNCE/Natation 101; elle a entraîné et formé des athlètes de tous les âges et de tous les niveaux d’habileté, des programmes pour enfants jusqu’à ceux pour les maîtres.
     
    Pendant qu’elle était gérante d’équipe pour Swim Ontario et Natation Canada, elle a préparé l’équipe à diverses compétitions nationales et internationales, y compris les Jeux du Canada et les Jeux olympiques de la jeunesse. Après avoir œuvré dans le milieu du sport pendant plus de dix ans à tous les niveaux de compétition, elle est enthousiaste à l’idée de mettre à profit ses vastes connaissances et son expérience pour faire croître et développer le sport en tant qu’officiel en chef.
    OFFICIELS EN CHEF ANTÉRIEURES
    2016 - 2021 Adjuant M. Neilson
    2009 - 2015 Captaine G. King   
  • Brigadier-général M.H.L. Bourgon

    Brigadier-général M.H.L. Bourgon

    PRÉSIDENT D'HONNEUR View Bio
    Brigadier-général M.H.L. Bourgon
    2018 - présent

    Brigadier-général M.H.L. Bourgon

    PRÉSIDENT D'HONNEUR

    "Je suis honorée et ravie d’avoir été nommée présidente d’honneur de la natation des Forces armées canadiennes (FAC). Je suis extrêmement fière de promouvoir un sport qui démontre l’endurance, l’engagement, la forme physique et mentale, ainsi que la persévérance. Ce sont des qualités essentielles non seulement en natation, mais également pour un membre des FAC. La compétition, à quelque niveau que ce soit, permet aux athlètes de se fixer des objectifs, de suivre la formation requise pour les atteindre et leur fournit l’occasion de mettre à l’épreuve leurs habiletés et de se mesurer à leurs pairs. Chez certaines personnes, une lacune les pousse à faire de plus grands efforts, à réaliser leurs buts ou à les dépasser, et les résultats positifs les motiveront davantage à se surpasser.

    La natation en est un parfait exemple. Elle est autant un combat personnel qu’une compétition avec d’autres nageurs. Les entraînements très tôt le matin, la volonté d’améliorer son record personnel ainsi que la résilience mentale nécessaire pour nager une longueur de plus sont tous des aspects du sport qui contribuent à améliorer la résistance psychologique globale et assurer une meilleure qualité de vie; par conséquent, je suis une fervente partisane de l’activité physique et du sport et tente le plus possible de les incorporer dans ma vie.

    La bonne forme physique aide à maintenir un bon équilibre mental, et vice versa; les deux sont essentiels dans la vie d’un membre des FAC. C’est pourquoi j’invite toutes les personnes du milieu de la natation à communiquer avec moi pour proposer leurs suggestions visant à améliorer le programme de natation ou des façons d’accroître le nombre de participants. Je suis fière d’être la présidente d’honneur de la natation des FAC. Et maintenant, tout le monde à l’eau!"

    PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS
    2012 - 2018 Brigadier-général J.B. Ploughman                                                           
    2009 - 2011 Colonel J.J. McManus