Skip to main content

Golf

man golfing

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX 

  • RÉGION ATLANTIQUE: À déterminer 2023 
  • RÉGION CANADA OUEST: 09 - 13 juillet 2023, Wainwright 
  • RÉGION ONTARIO: juillet 2023, Trenton
  • RÉGION QUÉBEC: À déterminer 2023

CHAMPIONNATS NATIONAUX  


  • Major-général C.J. Zimmer

    Major-général C.J. Zimmer

    PRÉSIDENT D'HONNEUR View Bio
    Major-général C.J. Zimmer
    2021 - présent

    Major-général C.J. Zimmer

    PRÉSIDENT D'HONNEUR
    « J’ai eu le privilège de naître dans une famille de golfeurs très actifs. J’ai appris à manier un bâton à un très jeune âge et j’ai littéralement vécu sur le parcours de golf pendant la plupart de mes étés. J’ai pratiqué de nombreux sports au cours de ma vie, mais le golf se distingue des autres pour de nombreuses raisons. Comme le savent tous ceux qui aiment ce sport, il y a peu de moments plus agréables que d’entendre le bruit  d’un premier coup solide le long d’un longue allée d’une moyenne de Par 4, au lever du soleil au petit matin, sur un premier trou luxuriant et trempé de rosée! Et il n’y a rien de comparable à la sensation de frapper la balle proprement et de la regarder s’envoler sur le vert avec l’anticipation nerveuse que vous lui avez donné le bon élan pour atterrir le plus près du trou. Mais, ne vous méprenez pas, le golf peut être un sport très technique, certes, mais comme au jeu d’échec, c’est la stratégie de position de la balle et la force mentale qui permet de distinguer les bons des grands. Combien de golfeurs techniquement compétents avez-vous observé qui s’effondrent au premier signe de double bogey? Il n’en demeure pas moins que la caractéristique que je préfère dans le golf, et celle qui l’expose à un certain nombre de critiques et de mépris, est le fait qu’il s’agit essentiellement d’un sport social qui permet à ses concurrents de s’affronter sur une carte de pointage tout en continuant à marcher sur l’allée et à parler et rire entre amis. Peu d’autres sports permettent un niveau aussi raffiné d’esprit sportif et de compétences. Pour toutes ces raisons, c’est un véritable honneur et un privilège de pouvoir représenter nos membres golfeurs des FAC qui partagent cette même passion. En tant que votre président d’honneur du golf, je me réjouis de pouvoir soutenir l’avancement de notre sport au sein des FAC. »
     
    PRÉSIDENTS D'HONNEUR ANTÉRIEURS
    2019 - 2020 Major-général D.W. Lowthian
    2018 Contre-amiral H. Edmundson
    2017 Brigadier-général M.A.J. Carignan                           
    2016 Brigadier-général K.D. Meloche
    2013 - 2015 Colonel K.L. Goheen
    2011 - 2012 Brigadier-général P.J. Forgues
    2009 - 2011 Brigadier-général J.P.Y.D. Gosselin
  • M. J.C. MacKenzie

    M. J.C. MacKenzie

    ARBITRE EN CHEF View Bio
    M. J.C. MacKenzie

    M. J.C. MacKenzie

    ARBITRE EN CHEF
    Jim MacKenzie, gestionnaire du conditionnement physique, des sports et des loisirs à la BFC Shilo ainsi que gestionnaire des sports régionaux, Canada Ouest, fait partie du Programme de sports des FAC depuis des lustres, soit 44 ans, d’abord en tant que moniteur d’éducation physique et de loisirs pendant 19 ans, puis au service des SBMFC.

    Jim MacKenzie a contribué de façon importante à l’établissement des programmes de golf régionaux et nationaux, à la fois comme athlète et comme bâtisseur de ce sport. Sous la responsabilité de Jim à titre de gestionnaire du conditionnement physique et des loisirs, la BFC Shilo a été l’hôte du premier tournoi de golf national des FAC, de nombreux championnats régionaux de golf des FAC, ainsi que le championnat national de golf des FAC en 2012 et en 2015. Jim a été le président du jury d’appel et l’officiel en chef du golf intérimaire pour plusieurs championnats. Ses connaissances et son expérience lui ont permis d’aider et d’orienter le développement du programme de golf des FAC.

    « Je suis honoré que l’on m’ait offert le poste d’officiel en chef du golf des FAC pour les deux prochaines années. Je suis un grand partisan du golf au sein des FAC et je suis enthousiaste à l’idée de continuer à faire évoluer le sport. Le golf est un excellent sport pour nos militaires, car il leur permet de perfectionner leur résistance mentale, en plus de comprendre les exigences de l’entraînement, de la préparation et de la force mentale afin de mieux être prêt non seulement à la pratique du sport, mais aussi à leur carrière militaire. »
      
    OFFICIELS EN CHEF ANTÉRIEURES
    2019 - 2021 M. R. Larson
    2014 - 2017 M. J. Ingham
    2011 - 2012 M. R. Larson