Skip to main content

Services en cas d’urgence pour la COVID-19

Votre famille doit s’occuper d’un membre en situation d’urgence?

Un soutien accru aux familles des militaires pendant la crise de la Covid-19

Nous comprenons que le soutien habituel peut ne pas être suffisant en temps de crise.
  
Votre famille doit s’occuper d’un membre en situation d’urgence? Dans le cadre de la politique sur l’aide d’urgence pour obligations familiales (AUOF), nous pouvons offrir du soutien financier aux familles des militaires afin de compenser les coûts qu’implique la prise en charge d’un membre de la famille.
  
Selon votre situation, il est possible que vous deviez payer le coût des services avant de recevoir votre remboursement. Les remboursements seront versés par les Services aux familles des militaires (SFM) ou le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) local. L’utilisation de ces services est gratuite pour les familles des militaires.

A representative will guide you through a series of questions to assess your eligibility for support under the Emergency Family Care Assistance policy. If you qualify for support, they will provide you with more information as well as a local service provider. If you do not qualify, they will redirect you to other possible support services.

Durée du programme

Le programme vise à atténuer les répercussions de la COVID-19 sur les besoins des familles et sur la sécurité liée à la prestation de services. La politique sur l’AUOF a été mise en place pour remplacer la politique sur les services de garde en cas d’urgence du Programme des services aux familles des militaires.