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Accréditation

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa est fier d'être accrédité par Agrément Canada. L'accréditation est un processus continu d'évaluation des organisations par rapport aux normes nationales d'excellence pour identifier ce qui est bien fait et ce qui peut être amélioré.

Un engagement continu à :

  • être engagé et impliqué dans les activités de l'organisation,
  • maintenir l'accent sur les pratiques et procédures relatives à la qualité de nos programmes et services,
  • prioriser la sécurité des employés et des clients, et
  • soutenir une culture de soins centrés sur la famille.

Le conseil d'administration du CRFMP est responsable du rendement, de l'amélioration de la qualité et de la gestion des risques de l'organisation.

Les avantages de l'accréditation pour les clients et les employés

Depuis le début du processus en 2015, le CRFMP a mis en œuvre un certain nombre de changements afin de répondre aux normes élevées en matière de sécurité et de soins centrés sur le client établies par Agrément Canada. Mais qu'est-ce que cette désignation signifie pour vous, nos employés et nos clients ?

Sécurité

La sécurité de nos clients et de nos employés est une priorité absolue pour le CRFMP.

Au fur et à mesure que l'organisation progressait dans l'accréditation, nous avons officialisé un bon nombre de nos processus de santé et de sécurité existants. Cela comprenait des mesures telles que :

  • Signalétique supplémentaire dans tous nos bâtiments,
  • Des sondages pour entendre les employés sur leurs préoccupations en matière de santé et de sécurité,
  • Manuels de santé et de sécurité mis à jour sur tous les sites,
  • Plans d'intervention en cas d'urgence, de catastrophe ou d'accident, et
  • Exercices d'entraînement réguliers pour s'assurer que le personnel et les clients sont en mesure de réagir rapidement en cas d'urgence.

Récemment, le CRFMP a eu l'occasion de mettre ces procédures mises à jour à l'épreuve alors que l'organisation répondait à la COVID-19. La planification préalable qui avait été faite pour l'accréditation nous a permis de réagir plus rapidement et d'établir des processus pour évaluer nos résultats et apporter des changements au besoin.

Soins centrés sur le client

L'une des caractéristiques du processus d'Agrément Canada est de placer les besoins des clients au centre de chaque décision.

Dans le cas d'un client (enfants et adultes) à la recherche de soutien en santé mentale, cela signifie que le client est impliqué dans la création de son plan de traitement afin que ses objectifs puissent être atteints. Cela peut commencer par une seule séance pour déterminer si le CRFMP offre le type de soutien recherché par le client. Si tel est le cas, le client et le clinicien travaillent ensemble pour établir des objectifs SMART pour le client et s'assurer qu'un plan de traitement approprié est mis en place afin que ces objectifs puissent être atteints.

Si nos services ne sont pas les meilleurs pour le client, le personnel du CRFMP aidera le client à trouver - et à se connecter avec - des soutiens plus appropriés dans la communauté.

Amélioration continue

L'agrément est l'un des moyens les plus efficaces pour le CRFMP d'examiner et d'améliorer la qualité de nos programmes et services de façon régulière et constante.

Écouter et honorer les perspectives de nos clients et de la communauté des FAC est la clé du succès du CRFMP dans le développement et la prestation de nos programmes et services. La recherche de leurs points de vue peut ensuite être intégrée à la planification et à la prestation de programmes, de services et d'activités.

Une façon de procéder consiste à utiliser un formulaire de commentaires en ligne qui permet aux clients d'envoyer leurs commentaires directement à notre directeur général.

De plus, l'équipe du CRFMP est responsable de la surveillance, de l'évaluation et de l'établissement de rapports efficaces et continus des programmes afin de s'assurer que tous les objectifs et résultats sont atteints.

Et après

À l'automne, le CRFMP participera à une visite sur place pour renouveler notre statut d'agrément. Ce processus examinera la gouvernance, le leadership, la gestion des risques et les mesures de contrôle des infections et de prévention de l'agence.

Gardez un œil sur cette page pour en savoir plus sur le processus d'agrément et les améliorations continues apportées par le CRFMP pour mieux soutenir nos familles.