Skip to main content

Août 2022 - D.J. Guzman

D. J. Guzman aurait pu se prélasser tout l’été, mais il passe plutôt ses journées à faire du bénévolat pour permettre aux enfants de profiter au maximum de leur camp d’été.

Le diplômé de 23 ans du Collège Loyalist de Belleville, en Ontario, habite sur la BFC Trenton avec ses parents depuis 2017 et a utilisé les nombreuses installations des PSP, alors il était heureux de pouvoir redonner à la communauté.

Un ami sauveteur lui a parlé d’une possibilité de participer aux camps d’été pour enfants des PSP.

« C’est très enrichissant, déclare D. J. Ce que j’aime vraiment c’est de voir la soif d’apprendre chez les enfants quand on leur enseigne quelque chose. C’est tellement gratifiant de voir les enfants progresser et découvrir quelque chose de nouveau et d’assister à toute cette expérience. »

En plus d’aider les campeurs, D J  s’est rendu utile de bien nombreuses façons au centre récréatif.

« Toutes les personnes qui visitent le RecPlex constatent les changements qu’il a apportés au cours des deux derniers mois, déclare Amy Dawson, responsable des loisirs communautaires à Trenton, qui a proposé la candidature de D. J . comme bénévole du mois. Des dessins sur les murs, des fleurs dans les jardins, de l’équipement qu’il a organisé, des sièges sous les tentes qu’il a montées et bien d’autres choses encore! »

« Il est gentil, généreux, attentionné, créatif et possède plein d’autres qualités. Toutes les équipes qui travaillent avec ce charmant jeune homme ont bien de la chance! »

D. J. Guzman est né à Guam. Sa mère a épousé un militaire canadien et, au fil des ans, D. J. et sa famille ont déménagé à plusieurs reprises. Tout récemment, lui et sa maman ont obtenu le statut de citoyen permanent au Canada.

« D. J. illustre bien comment tous ces jalons peuvent vous aider à grandir et à vous développer, dit Dawson. Aussi difficile que cela puisse être de déménager, de perdre des amis et de s’en faire de nouveaux, nos campeurs peuvent voir un exemple positif de la façon dont vous pouvez vivre toutes ces étapes et les partager avec les autres. » 
 
D. J. ne sait pas trop ce que la fin de l’été lui réserve, mais il avoue avoir beaucoup apprécié son expérience.

« J’aimerais vraiment continuer à faire du bénévolat aussi longtemps qu’ils auront besoin de moi, précise-t-il. J’ai l’impression d’acquérir une formation très utile. »

Pendant ses études, D. J. pensait qu’il souhaiterait travailler dans le domaine de l’entraînement physique ou de la promotion de la santé, mais le bénévolat lui a fait envisager d’autres voies, comme l’enseignement.

« Je reste ouvert à toutes les options. »