On pourrait dire que l'une des premières activités bénévoles d'Alorah a commencé par un "sourire" ou, plus précisément, par un biscuit SMILE de Tim Horton. L'une de ses premières activités de bénévolat a consisté à fabriquer des biscuits Smile et à participer au Jour du camp.
Alorah s'est jointe au Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa (CRFMP) en tant que jeune bénévole en 2022, désireuse de faire une différence dans sa communauté. Au fil des ans, elle s'est plongée dans divers projets, allant du soutien administratif à l'organisation du défilé des fêtes, en passant par la mise sur pied d'événements. Sa passion pour le bénévolat s'est manifestée par des heures passées à peindre des visages, à animer des clubs Lego et à donner un coup de main partout où c'était nécessaire, selon Sarah Gunter, spécialiste du bénévolat au CRFMP.
Malgré son emploi du temps chargé, Alorah n'a jamais hésité à étendre son bénévolat au-delà du CRFMP, en s'engageant dans des projets communautaires qui ont touché la vie de nombreuses personnes.
Selon les propres termes d'Alorah, "ma motivation pour le bénévolat est mon envie d'aider les gens de toutes les manières possibles. J'aime donner un coup de main chaque fois que je le peux. Je suis actuellement en 10e année et j'ai accumulé plus de 160 heures avec toute mon expérience de bénévolat, et j'ai l'intention d'augmenter ce chiffre autant que possible.
Le dévouement d'Alorah au bénévolat a eu un impact significatif sur les familles des militaires. Grâce à ses actions désintéressées et à son soutien indéfectible, elle a directement contribué au succès de programmes et de services conçus pour soutenir ceux qui en ont besoin. L'engagement d'Alorah à faire la différence a illustré le véritable esprit du don de soi et a inspiré d'autres personnes à suivre ses traces.
Le meilleur souvenir d'Alorah ? "Actuellement, mon meilleur souvenir de bénévolat est d'avoir travaillé à la création de la maison hantée à la bibliothèque. J'ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes et j'ai pu laisser libre cours à mon esprit créatif. Nous avons travaillé dessus pendant des mois et j'ai passé un excellent moment à chaque fois que j'ai donné un coup de main, en particulier lorsque le moment est venu d'inaugurer la maison hantée.
"Alorah a l'esprit d'équipe. À un si jeune âge, elle sait qu'il est important de rendre à sa communauté ce qu'elle lui a donné. Elle s'inscrit rapidement et fait un excellent travail pour équilibrer le bénévolat, le travail et l'école", selon Sarah.
Qu'il s'agisse d'organiser des événements caritatifs, d'aider le refuge local ou de donner des cours particuliers à de jeunes élèves, Alorah sera toujours prête à donner un coup de main. Le dévouement et l'engagement d'Alorah à faire la différence dans la vie des autres inspirent ceux qui l'entourent, nous montrant que l'âge n'est qu'un nombre lorsqu'il s'agit d'avoir un impact positif sur le monde.