Skip to main content

Juin 2024 - Sub-Lieutenant (NL) Trevor Deen

Découvrez notre entretien avec un bénévole qui redonne à l'organisation qu'il a fréquentée dans sa jeunesse.

Où l'aventure du bénévolat a-t-elle commencé ?

J'ai commencé à faire du bénévolat auprès de la Ligue navale du Canada lorsque mon fils s'est joint au 207e Corps de cadets de la Ligue navale Amiral Girouard, à Sooke (C.-B.), à titre d'officier d'instruction. Je suis restée à Sooke pendant deux ans après que mon fils a quitté les cadets, puis j'ai été transférée au 127e Corps de cadets de la Ligue navale, Amiral RH Falls, à Langford (C.-B.), où j'occupe actuellement le poste d'agente exécutive. J'ai depuis reçu une reconnaissance pour cinq années de service bénévole auprès des cadets de la division de l'île de Vancouver.

Qu'est-ce qui vous motive à continuer à faire du bénévolat ?

Je continue à faire du bénévolat auprès de la Ligue navale du Canada, car j'étais un cadet de la Marine avant de me joindre à la Marine royale canadienne, où j'ai eu le privilège de servir au cours des 20 dernières années. Le dévouement et le soutien de ces bénévoles ont créé un environnement qui m'a permis de me développer en tant que jeune adulte et m'a offert des opportunités auxquelles je n'aurais pas pu participer autrement. Sans parler des amitiés que l'on développe dans tous les corps de la division de l'île de Vancouver.

Y a-t-il une expérience qui vous a marqué au cours de vos années de bénévolat ?

Le meilleur aspect du bénévolat au sein de la Ligue navale du Canada, c'est que les cadets vous font toujours sourire et ont toujours quelque chose d'intéressant ou de nouveau à partager. Voir leurs visages souriants lorsqu'ils apprennent une nouvelle compétence ou accomplissent une tâche avec leurs pairs est sain et gratifiant.

Y a-t-il quelqu'un qui a eu un impact majeur sur vous ?

Tout cela ne serait pas possible sans le soutien de ma famille.C'est grâce à leur compréhension du temps supplémentaire passé loin de la maison pour que je puisse soutenir les jeunes de la communauté que tout cela est possible. 

Avez-vous un dernier mot à dire sur le bénévolat ?

Je suis fière de soutenir cette organisation extraordinaire et je souhaite rendre ce qui m'a été offert lorsque j'étais cadette.