Bénévole depuis 2008, alors qu’il était affecté en Ontario, le Sgt Osmond travaille avec des jeunes de 12 à 18 ans en participant à l’enseignement en classe. En proposant le Sgt Osmond comme bénévole du mois, le Lieutenant de vaisseau Dwayne King a mentionné que le Sgt Osmond assiste aux soirées de formation des cadets, et qu’il participe à l’enseignement en classe aux jeunes de 12 à 16 ans.
« En puisant dans ses propres connaissances et en réseautant avec des collègues, il a présenté de nouvelles idées tout en constituant un modèle de professionnalisme pour tous les cadets et le personnel, » a déclaré le Ltv King dans le formulaire de mise en candidature.
« J’ai moi-même été cadet ici, à Gander, a dit le Sgt Osmond. Quelques années après m’être enrôlé, je voulais donner en retour ».
Puisqu’il y a grandi, être affecté à Gander était pour le Sgt Osmond un retour au bercail fort bienvenu. Selon ses dires, travailler avec les enfants est plus que gratifiant, tout comme la possibilité de leur transmettre ses connaissances et ses expériences.
« Après avoir travaillé avec eux durant des années, c’est merveilleux de voir les personnes que ces cadets sont devenus, de voir leur évolution, dit-il. J’ai gardé le contact avec quelques-uns des cadets avec qui j’ai travaillé en Ontario, et certains d’entre eux servent maintenant dans l’armée. C’est un plus. »
Récemment, son fils de 13 ans s’est joint au corps de cadets. Bien qu’il ne travaille pas directement avec le groupe de son fils, le Sgt Osmond affirme être touché de pouvoir vivre cette expérience avec lui.
Ce corps des cadets de la Marine fait partie de la grande Organisation des cadets du Canada. Ouverte à tous les jeunes de 12 à 18 ans, elle exerce une influence positive sur les jeunes de la communauté et leur donne un objectif.