Un véritable leader
Au cœur de la communauté SBJJ se trouve le Cplc Kevin Camara, qui consacre en moyenne cinq heures par semaine à l'entraînement et au mentorat des membres de l'équipe. Son engagement envers l'esprit sportif est évident dans tout ce qu'il fait, qu'il s'agisse d'organiser des événements comme le Shilo Submission Showdown ou d'entraîner des unités militaires en vue de compétitions.
Montrer l'exemple
« Ma motivation pour le bénévolat est toujours d'aider un élève à atteindre ses objectifs sur le tapis, qu'il s'agisse de maîtriser une nouvelle technique ou de gagner une compétition, mais aussi d'aider les élèves à développer une discipline qu'ils peuvent appliquer dans d'autres domaines de la vie, et pas seulement sur le tapis », explique Camara. Son approche inclusive de l'entraînement favorise non seulement le travail d'équipe et l'esprit sportif, mais aussi le respect mutuel entre les militaires et les civils.
Bâtir la communauté et la camaraderie
L'impact du Cplc Kevin Camara à Shilo s'étend bien au-delà des murs du gymnase de la SBJJ. Grâce à son leadership et à son mentorat, il répond à un besoin crucial d'activités récréatives dans la communauté semi-isolée, en offrant un exutoire physique et en favorisant la camaraderie entre les troupes, selon le Lcol O'Donnell du la BFC Shilo 1 RCHA
Des moments mémorables
« En tant que compétiteur, j'avais l'habitude d'apprécier les compétitions ou les matchs âprement disputés, mais j'éprouve une grande joie à voir mes élèves se produire et gagner. Mes deux moments préférés sont ceux d'Ex. Strong Contender 2024 où les membres de Shilo BJJ de 2 PPCLI et RCHA ont fini 1er et 2ème respectivement. Mon deuxième fait marquant a été d'entraîner tous mes étudiants lors du Shilo Submission Showdown 2. Tout le monde a concouru avec cœur et détermination, et je n'aurais pas pu être plus fier d'eux », a déclaré Camara.
Dans le monde du bénévolat, des personnes comme le Cplc Kevin Camara se distinguent par leurs valeurs et leur engagement. Lorsqu'on lui a demandé quelle serait l'occasion idéale de faire du bénévolat, il a répondu : « Honnêtement, je n'ai besoin que d'un bon jeu de tapis et d'un espace suffisamment grand pour m'entraîner avec une équipe de grapplers dévoués, et je suis heureux ».