Relevés des membres
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Comment lire mon relevé de compte des FNP?
Suivez le lien ci-dessous pour obtenir une explication détaillée sur la façon de lire votre relevé. Ce lien se trouve également dans votre courriel mensuel.
How to read the new NPP Statement of Account -
Pourquoi d’autres personnes reçoivent-elles un relevé de compte mensuel des FNP et pas moi?
Si vous ne recevez pas de relevé de compte des FNP et que vous souhaitez en recevoir un, veuillez communiquer avec le bureau de la comptabilité des BNP de votre localité et lui demander de vous inscrire pour recevoir les relevés des FNP.
Dès que la configuration est établie pour recevoir vos relevés des FNP, n’oubliez pas de vérifier vos dossiers de courrier indésirable ou de pourriel, car les courriels peuvent s’y retrouver. -
Pourquoi est-ce que je reçois des relevés des FNP?
Les relevés des FNP vous permettent de suivre les activités qui ont été consignées dans votre compte chaque mois. C’est également un moyen pour vous de vérifier que les transactions sont légitimes.
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Pourquoi est-ce que je reçois un relevé des FNP alors que je n’ai pas de plan de crédit?
En plus des plans de crédit de CANEX, les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) sont également responsables des cotisations aux mess, des prêts de la Financière SISIP, des paiements et des chèques retournés ainsi que des transactions pour toutes les entités des BNP, comme les journaux, les magasins de fourniment, les cantines, les clubs récréatifs, les activités d’intérêt particulier (clubs de golf, clubs de curling, etc.) et les activités spéciales.
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Pourquoi est-ce que je reçois un relevé des FNP si mon solde est à 0 $?
Vous recevez des relevés des FNP chaque fois qu’il y a une activité des BNP dans votre compte, même si le solde à la fin du mois est de 0 $. Lorsqu’il n’y a aucune activité des BNP dans votre compte au cours d’un mois donné, vous ne recevrez pas de relevé des FNP.
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Comment puis-je effectuer un paiement sur mon compte des FNP?
Communiquez avec le bureau de la comptabilité des BNP de votre localité pour prendre des dispositions en vue d’un paiement.
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Pourquoi le Bureau national des comptes clients (BNC) de Borden communique-t-il avec moi, alors que je n’ai jamais été à Borden?
Le Bureau national des comptes clients, à Borden, est chargé de recouvrer toutes les créances impayées des BNP et communique avec vous à cet effet.
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Pourquoi ai-je des rejets DMIL PAY lorsque je suis en congé de maternité/parental?
Lorsqu’un membre reçoit des prestations d’assurance-emploi (AE), sa solde militaire est affectée. Si un membre n’a pas suffisamment d’argent disponible par le biais de DMIL PAY, il y aura un rejet. Pendant le congé de maternité ou paternel, le membre doit passer à une méthode de paiement par débit préautorisé (PDA) ou par carte de crédit, par l’intermédiaire du bureau local de la comptabilité des BNP, pour toutes les retenues des BNP.
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En tant qu’employé des FNP en congé de maternité, de paternité ou parental, dois-je changer mon mode de paiement pour les transactions des FNP qui sont retenues sur ma paie?
Oui. Lorsque vous êtes en congé de maternité, de paternité ou parental, il se peut que votre salaire ne soit pas suffisant pour couvrir les retenues mensuelles et, lorsque vous êtes en congé parental, vous ne recevez pas de salaire des FNP. Par conséquent, avant de partir en congé, vous devrez changer votre méthode de paiement pour des paiements par débit préautorisé ou par carte de crédit. Communiquez avec le bureau de la comptabilité des BNP de votre localité pour effectuer ces changements.
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À qui dois-je m’adresser si je dois modifier mes renseignements bancaires?
Pour modifier les renseignements bancaires de votre compte des FNP, vous devez fournir un chèque annulé ou un autre document officiel de la banque indiquant vos renseignements bancaires au bureau de la comptabilité des BNP de votre localité. Vous devrez également remplir le formulaire d’autorisation de changement de paiement fourni par le bureau de la comptabilité des BNP de votre localité.
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Pourquoi ne puis-je pas envoyer par courriel les renseignements relatifs à ma carte de crédit au bureau local de la comptabilité des BNP?
L’envoi par courriel des données de votre carte de crédit met en danger vos données financières et va à l’encontre des normes de conformité de l’industrie des cartes de paiement (PCI). Les renseignements relatifs aux cartes de crédit peuvent être obtenus par téléphone, mais jamais par courriel.
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Qui dois-je contacter pour mettre à jour des renseignements personnels tels que mon adresse personnelle et mon compte de messagerie?
Veuillez communiquer avec le bureau de la comptabilité des BNP de votre localité.
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Pourquoi les montants des retenues des BNP indiqués sur mon relevé des FNP ne correspondent-ils pas aux montants des retenues des BNP indiqués sur mes relevés de solde militaire?
Les retenues mensuelles des FNP payées par d’autres méthodes de paiement (comme le débit préautorisé ou la carte de crédit) n’apparaîtront pas sur votre relevé de solde militaire, mais sur votre relevé des FNP.
Pour obtenir de l’aide, communiquez avec le bureau de la comptabilité des BNP de votre localité. -
Pourquoi y a-t-il un délai entre le moment où les transactions apparaissent dans mon compte des FNP et le moment où elles sont physiquement déduites de ma feuille d’émargement de la solde militaire?
Les feuilles d’émargement sont déduites de votre solde militaire le mois suivant la date de la transaction. Cependant, comme indiqué ci-dessous, certains délais de la comptabilité des BNP ont une incidence sur le traitement des feuilles d’émargement et sur la date de la transaction.
Toute feuille d’émargement reçue et traitée par le bureau local de la comptabilité des BNP avant le 15 du mois apparaîtra sur le relevé des FNP de ce mois et sera déduite de la solde du mois suivant. Les feuilles d’émargement reçues et traitées après le 15 du mois apparaissent sur le relevé des FNP du mois suivant.
Remarque : Les retards dans la réception des feuilles d’émargement au bureau local de la comptabilité des BNP entraîneront des retards subséquents dans le traitement. -
Pourquoi y a-t-il un délai dans les retenues de la feuille d’émargement, entre le moment où la feuille est signée et le moment où le paiement est déduit de ma paie?
Les bureaux de la comptabilité des FNP traitent les feuilles d’émargement dans les cinq (5) jours ouvrables suivant leur réception. Les retards dans la réception des feuilles d’émargement au bureau local de la comptabilité des BNP entraîneront des retards subséquents dans le traitement.
Les feuilles d’émargement sont déduites de votre solde militaire le mois suivant la date de la transaction. Cependant, comme indiqué ci-dessous, certains délais de la comptabilité des BNP ont une incidence sur le traitement des feuilles d’émargement et sur la date de la transaction.
Toute feuille d’émargement reçue et traitée par le bureau local de la comptabilité des BNP avant le 15 du mois apparaîtra sur le relevé des FNP de ce mois et sera déduite de la solde du mois suivant. Les feuilles d’émargement reçues et traitées après le 15 du mois apparaissent sur le relevé des FNP du mois suivant. -
En tant que militaire, mon conjoint ou ma conjointe peut-il ou elle modifier les données de mon compte des FNP?
Personne ne peut apporter de changements à votre compte sans votre approbation officielle ou votre autorisation légale.
S’il y a lieu, une procuration légale en vigueur peut permettre à votre conjoint(e) d’apporter des changements à votre compte.