Mess
-
Dois-je payer les cotisations au mess lorsque je suis en congé parental?
Les militaires ne sont pas tenus de payer les cotisations au mess lorsqu’ils sont en congé parental et qu’ils n’ont pas l’intention d’utiliser le mess pendant leur congé. Dans ce cas, avant de partir en congé parental, vous devrez régler vos comptes du mess et des BNP. Inversement, si vous avez l’intention d’utiliser le mess pendant votre congé parental, vous devrez payer comptant ou établir un débit préautorisé pour les cotisations au mess par l’entremise du commis du mess, car aucune retenue ne peut être faite sur la solde militaire pendant un congé parental.
-
Pourquoi le mess ne m’a-t-il pas informé que je payais des cotisations à plus d’un mess?
Chaque mess n’ayant accès qu’à l’activité des militaires dans ses propres installations, il n’a aucun moyen de savoir que des cotisations sont versées à un autre mess.
-
Pourquoi dois-je payer des cotisations à plus d’un mess et comment puis-je y remédier?
Les cotisations au mess n’ont pas été supprimées lors des formalités de départ du mess. Vous devrez contacter le mess auquel vous n’appartenez plus et lui demander de corriger l’erreur. Le mess sera en mesure de mettre fin à la cotisation et de procéder au remboursement.
-
J’ai obtenu une promotion, comment puis-je changer de mess?
Vous devez procéder aux formalités de départ du mess et lui demander de mettre fin à votre cotisation actuelle. De même, vous devez procéder aux formalités d’arrivée auprès du nouveau mess pour qu’il mette en place votre nouvelle cotisation.
-
Si je suis réserviste, pourquoi ma cotisation au mess ne peut-elle pas être déduite de ma solde?
Les membres de la Réserve peuvent faire déduire leurs cotisations au mess de leur solde, mais ils doivent le faire par l’entremise de leur commis à la solde de la Réserve. Ils ne peuvent pas le faire par l’intermédiaire du mess puisque les opérations des BNP n’ont pas accès à la solde de la Réserve. Les réservistes doivent alors communiquer avec le mess pour l’aviser que leurs cotisations seront émises mensuellement par chèque dans le cadre du Système de solde révisé de la Réserve (SSRR).
-
Mes cotisations au mess sont prélevées sur ma solde de réserve (SSRR), mais on me dit qu’elles sont en souffrance.
Si vos cotisations au mess ont été déduites de votre solde de réserviste, il se peut que les fonds n’aient pas été envoyés au mess pour être déduits du solde impayé. Veuillez communiquer avec votre commis à la solde de la Réserve pour obtenir de l’aide.
-
Pourquoi dois-je verser des cotisations au mess?
Chaque militaire doit appartenir à un mess correspondant à son grade. Le montant de la cotisation mensuelle est déterminé et approuvé par l’ensemble des membres du mess.
Conformément au Manuel des politiques des PSP.
Conformément à A-FN-110 (Manuel des biens non publics de la Marine).