Journée du sport des FAC
Evénements
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Tournoi De Capture Du Drapeau
1. Pour participer au tournoi de capture du drapeau le 18 octobre 2024, vous avez jusqu’au 16 octobre 2024 pour vous inscrire et fournir une liste des membres d’équipe, ou jusqu’à ce que l’activité atteigne sa capacité – selon la première éventualité. Veuillez fournir :
a. La liste des membres de votre équipe au BPR de l’activité, Brook MacDonald, par courriel à l’adresse [email protected];
b. La ou le capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci d’indiquer un nom d’équipe!
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi.
7. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application au tournoi :
a. Le tournoi comprendra 3 rondes de parties de 30 minutes avec une pause de 15 minutes avant la ronde suivante;
b. Les équipes doivent être sur place 10 à 15 minutes avant le début de la partie pour les vérifications et l’échauffement.
c. Le tournoi est mixte – tout le monde est invité à participer; les équipes seront composées de 12 à 15 joueurs au maximum; les joueurs suppléants seront acceptés; les équipes seront codées par couleur;
d. Un maximum de 10 équipes seront acceptées selon le principe de premier arrivé, premier servi.
e. Les matchs auront lieu en plein air à Martineau.
8. Pour toute question ou préoccupation relative à ce tournoi, adressez-vous à Brook MacDonald à l’adresse [email protected] ou au poste 3058.
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Tournoi de Hockey Mixte
1. Pour participer au tournoi de hockey le 18 octobre 2024, vous avez jusqu’au 16 octobre 2024 pour vous inscrire et fournir une liste des membres d’équipe, ou jusqu’à ce que l’activité atteigne sa capacité – selon la première éventualité. Veuillez fournir :
a. La liste de votre équipe au BPR de l’activité, Tammy Buchanan, par courriel à l’adresse buchanan,[email protected];
b. La ou le capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci d’indiquer un nom d’équipe!
c. Les employés civils n’ont pas été autorisés à jouer au hockey à l’occasion de la Journée du sport des FAC.
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi.
7. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application au tournoi :
a. Le tournoi est mixte – un minimum de 6 joueurs par équipe (5 joueurs et 1 gardien de but) sans nombre maximum de joueurs;
b. L’inscription se fait selon le principe « premier arrivé premier servi », avec une limite d’une équipe par unité et un maximum de 4 équipes, et les joueurs suppléants seront acceptés;
c. Le format du tournoi dépendra du nombre d’équipes inscrites;
d. Toutes les règles s’appliquent conformément aux règles de l’ACH, sauf que le type et la quantité de punitions mineures ou une punition majeure encourue entraîneront l’expulsion du joueur du tournoi et une possible suspension qui se répercutera sur la ligue intersection de la 4e Escadre ou l’équipe de hockey de la base (c.-à-d. équipes et personnes représentant la base à l’échelle régionale/nationale);
e. L’équipe indiquée première à l’horaire changera de chandail, au besoin (des exceptions peuvent être faites);
f. Des chandails supplémentaires seront disponibles pour la durée du tournoi, au besoin (veuillez informer Tammy Buchanan de ce besoin avant le tournoi);
g. Toutes les pénalités entraîneront un tir de pénalité;
h. Le premier match débutera à 8 h 30, après les cérémonies d’ouverture et un échauffement.
8. Pour toute question ou préoccupation relative à ce tournoi, adressez-vous à Tammy Buchanan à l’adresse [email protected] ou au poste 8191. -
Événement Cardiovélo - Apprends à utiliser l'application MSeries
1. Pour participer à l’activité de cardiovélo « Apprendre à utiliser l’application MSeries » le 18 octobre 2024, vous avez jusqu’au 16 octobre 2024 pour vous inscrire ou jusqu’à ce que l’activité atteigne sa capacité – selon la première éventualité. Veuillez fournir :
a. Votre grade, nom et unité au BPR de l’activité, Hannah Penn, par courriel à l’adresse [email protected];
b. Indiquez une heure de cours, parmi celles offertes au paragraphe 7, à laquelle vous souhaitez participer lors de votre inscription.
c. Pour permettre au plus grand nombre de personnes de participer, vous pouvez vous inscrire à un cours selon le principe du « premier arrivé, premier servi »; vous pouvez également vous inscrire sur une liste d’attente pour participer à un deuxième cours s’il n’est pas entièrement complet. Le nombre maximal de participants sera de 14.
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi.
7. Voici les détails de l’activité :
a. l’horaire des cours de cardiovélo sera le suivant :
i. 8 h 30 à 10 h
ii. 10 h à 11 h 30
8. Pour toute question ou préoccupation concernant cette activité, écrivez à Hannah Penn à l’adresse [email protected] ou au poste 7847 (par courriel de préférence). -
Tournoi de Volleyball
1. Pour participer au tournoi de volleyball le 18 octobre 2024, vous avez jusqu’au 16 octobre 2024 pour vous inscrire et fournir une liste des membres d’équipe, ou jusqu’à ce que l’activité atteigne sa capacité – selon la première éventualité. Veuillez fournir :
a. La liste des membres de votre équipe au BPR de l’activité, Brett Mitchelmore, par courriel à l’adresse [email protected];
b. La ou le capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci d’indiquer un nom d’équipe!
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi.
7. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application au tournoi :
a. Les parties seront disputées en 6 contre 6 dans un temps déterminé, en fonction du nombre d’inscriptions. Par conséquent, un minimum de 6 joueurs par équipe et aucun maximum de participants n’est requis;
b. Le tournoi se déroulera à la ronde, avec des tours éliminatoires pour déterminer les vainqueurs;
c. Il s’agit d’un tournoi mixte – tout le monde est invité à y participer; inscrivez-vous en équipe ou comme joueur suppléant. Les suppléants seront répartis aléatoirement dans les équipes.
d. L’inscription se fera selon le principe du « premier arrivé, premier servi », mais toutes les unités auront la possibilité d’inscrire au moins une équipe avant que les unités obtiennent des places pour des équipes supplémentaires;
e. Les matchs auront lieu au gymnase principal du Centre sportif Col J.J. Parr.
8. Pour toute question ou préoccupation relative à ce tournoi, adressez-vous à Brett Mitchelmore à l’adresse [email protected].ca ou au poste 7757.
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Evénement de Disc Golf
1. Pour participer au tournoi de disque-golf le 18 octobre 2024, vous avez jusqu’au 16 octobre 2024 pour vous inscrire et fournir une liste des membres d’équipe, ou jusqu’à ce que l’activité atteigne sa capacité – selon la première éventualité. Veuillez fournir :
a. La liste de votre équipe au BPR de l’activité, le Cpl Bourdages, par courriel à l’adresse [email protected];
b. La ou le capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci d’indiquer un nom d’équipe!
c. Les membres peuvent s’inscrire comme joueurs individuels et être attitrés à une équipe.
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi.
7. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application au tournoi :
a. Des disques seront disponibles au parc de disque-golf lors de l’activité. Les participants sont invités à apporter leurs propres disques en raison du stock limité. On peut utiliser des frisbees ordinaires;
b. Minimum de 4 joueurs et maximum de 8 joueurs par groupe; les joueurs suppléants sont acceptés;
c. Le type de format (heure de départ c. départ simultané) sera déterminé en fonction du nombre de participants. Les équipes seront informées de leurs heures de départ la veille de l’activité si ce format est choisi.
d. L’activité est mixte – tout le monde est invité à y participer;
e. Le parcours de disque-golf est situé dans l’aire de camping de la 4e Escadre, en face de l’ancien secteur Martineau;
8. Voir la photo plus bas qui contient des renseignements sur le stationnement au terrain de disque-golf.
9. Pour toute question ou préoccupation relative à ce tournoi, adressez-vous au Cpl Bourdages, à l’adresse [email protected] ou au poste 7746. -
Tournoi de Tennis de Table Individuel
1. Pour participer au tournoi de tennis de table le 18 octobre 2024, vous avez jusqu’au 16 octobre 2024 pour vous inscrire et fournir une liste des membres d’équipe, ou jusqu’à ce que l’activité atteigne sa capacité – selon la première éventualité. Veuillez fournir :
a. Votre nom au BPR de l’activité, le Cplc Desjardins, par courriel à l’adresse [email protected].
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi.
7. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application au tournoi :
a. les parties seront disputées en simple dans un temps déterminé, en fonction du nombre de participants;
b. le format dépendra du nombre d’inscriptions;
c. il s’agit d’un tournoi mixte – tous les participants sont les bienvenus; les inscriptions se font selon le principe du « premier arrivé, premier servi »;
d. les parties auront lieu sur le terrain de racquetball du Centre sportif Col JJ Parr;
e. des raquettes, des balles et un filet seront fournis, mais n’hésitez pas à apporter les vôtres.
8. Pour toute question ou préoccupation relative à ce tournoi, adressez-vous au Cplc Desjardins à l’adresse [email protected] ou au poste 8560. -
Yoga
1. Pour participer à l’activité de yoga du 18 octobre 2024, vous avez jusqu’au 16 octobre 2024 pour vous inscrire ou jusqu’à ce que l’activité atteigne sa capacité – selon la première éventualité. Veuillez préciser :
a. Votre grade, nom et unité auprès de Jacklyn Wassell, à l’adresse [email protected];
b. Indiquez une heure de cours, parmi celles offertes au paragraphe 7, à laquelle vous souhaitez participer lors de votre inscription.
c. Pour permettre au plus grand nombre de personnes de participer, vous pouvez vous inscrire à un cours selon le principe du « premier arrivé, premier servi »; vous pouvez également vous inscrire à une liste d’attente pour suivre un deuxième cours si celui-ci n’est pas complet. Le nombre maximal de participants sera de 50 par cours.
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi.
7. Voici les règles, modalités et consignes qui seront en application lors de cette activité :
a. l’horaire des cours de yoga sera le suivant :
i. 8 h 30 à 9 h 15 – Flux Vinyasa, un yoga énergique. Ce style de yoga travaille la force, l’équilibre et la stabilité du torse, tout en améliorant la flexibilité.
ii. 9 h 30 à 10 h 15 – Yin Yoga, un style de yoga d’étirement profond où les postures sont maintenues pendant de longues périodes. Idéal pour les personnes qui ont besoin de réduire leur stress et de se détendre.
iii. 10 h 30 à 11 h 15 – Yin Yoga
iv. 11 h 30 à 12 h 15 – Yin Yoga
b. Des tapis de yoga vous seront fournis, mais si vous préférez avoir votre propre tapis et utiliser des accessoires, n’hésitez pas à les apporter.
8. Pour toute question ou préoccupation relative à cette activité, adressez-vous à Jacklyn Wassell à l’adresse [email protected] ou au poste 8186. -
Marche du Bien-être
1. Pour participer à la Marche santé des unités le 18 octobre 2024, veuillez faire parvenir votre inscription accompagnée de la liste des membres de votre équipe au plus tard le 16 octobre 2024. Veuillez fournir :
a. La liste des membres de votre équipe au BPR de l’activité, Montanna Barrette, par courriel à l’adresse [email protected];
b. La ou le capitaine de l’équipe doit figurer en premier sur la liste, suivi du nom de chaque joueur, de son grade, de son unité et de son numéro de poste. Merci d’indiquer un nom d’équipe!
2. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à l’Aréna bleu du Centre sportif Col J.J. Parr à 8 h. Tous les participants doivent être arrivés avant 7 h 50. Les activités sportives commenceront immédiatement après les cérémonies d’ouverture.
3. Les personnes participantes doivent être vêtues d’une tenue de sport appropriée, et les spectateurs peuvent porter une tenue civile avec un maillot, ou la tenue du jour s’ils ne portent pas de maillot.
4. Cette activité sera gratuite pour toutes les personnes participantes grâce à Canadian Natural, notre commanditaire. Cela comprend le dîner « sur le pouce » qui se tiendra de 11 h à 13 h.
5. Bien qu’il s’agisse d’une journée sportive amicale interescadrons, les participants sont considérés comme étant « en service »; par conséquent, la consommation d’alcool ou de cannabis ne sera pas permise.
6. Si une activité sportive se termine avant 12 h, les participants resteront spectateurs pour les autres activités jusqu’à midi
7. Voici quelques détails logistiques et les conditions de participation des unités à cette activité :
a. Étape 1 – Sélectionnez un trajet. En tant qu’unité, vous devez choisir l’un des quatre trajets prévus pour la marche. La marche est effectuée à l’heure de votre choix, entre 8 h et midi. Vous devez avoir parcouru le trajet au plus tard à midi. Vous devez choisir l’un des trajets qui figurent à l’annexe 1 des présentes instructions de ralliement.
b. Étape 2 – Désignez un ou une capitaine d’équipe. Les unités doivent nommer un ou une capitaine pour coordonner la participation de son unité à cette activité.
Voici les responsabilités du capitaine d’équipe :
(1) Coordonner et transmettre les informations logistiques de l’activité à leur unité. Ces informations comprennent le trajet à suivre, la chronologie, les questions de sécurité, la tenue vestimentaire et l’inscription des participants;
(2) Informer Montana Barrette à l’adresse [email protected] de l’intention de l’unité de participer à l’activité. Fournir les renseignements suivants :
(a) liste complète des membres de l’équipe;
(b) trajet choisi;
c) marcheur de fin du peloton désigné (cette personne s’assure qu’il n’y a plus de marcheurs dernière);
e) l’heure de départ prévue;
(3) À la fin de la Marche santé des unités, communiquer les renseignements suivants à Montana Barrette ou au poste 6958 au plus tard à 13 h.
(a) nombre de militaires participants;
(b) nombre de civils participants;
(c) photo d’équipe prise lors de la marche.
8. Pour toute question ou préoccupation concernant cette activité, adressez-vous à Montanna Barrette à l’adresse [email protected] ou au poste 6958. -
Clinique de Vaccination
BPR de l'événement : Major MacEachern à [email protected] ou x6310
Lieu : Centre sportif Col J.J. Parr - mini-gymnase
Ouvert à tous les membres militaires