Les administratrices et administrateurs sont des bénévoles dévoués qui mettent leurs compétences et leurs connaissances au service du CRFM de Nouveau-Brunswick pour assurer une prise de décisions et une planification éclairées.
Membres du Conseil d’administration du CRFMNB
Présidente – Melissa Walcott
Vice-présidente – Erin Dyker
Trésorier – Sonya Zalik
Secrétaire – Jacquelyn Stephenson
Membre – Laura Vaughn
Membre – Melissa Brown
Membre – Julie Augustine
Membre – Jessica Blais
Membre – Kate-Lynn Howells
Membre – Michèle Desgagné
Membre – Andrea Henderson
Membre - Melissa Hawthorne
Directrice exécutive – Lindsay Gallagher
Ex-officio – (représentant du commandant de la Base) Lieutenant-Colonel Ryan Moore
Rôles et responsabilités du Conseil d’administration du CRFMNB
Le Conseil d’administration travaille en partenariat avec la Base de Gagetown et les Services aux familles des militaires (SFM). Le Conseil a un membre du personnel, la directrice exécutive. Cette dernière est responsable de tous les autres employés embauchés pour réaliser la mission et les objectifs de l’organisation.
Les personnes intéressées à faire partie du Conseil d’administration doivent rencontrer le Comité de développement du Conseil d’administration et assister à une réunion du Conseil comme observateurs ou observatrices avant de pouvoir devenir membres du Conseil. Tous les membres du Conseil doivent être approuvés par la communauté militaire lors de l’assemblée générale annuelle.
Principales responsabilités des membres du Conseil :
ambassadeurs du CRFM de Nouveau-Brunswick
disponibilité pour les réunions mensuelles du Conseil et pour les tâches liées aux comités
supervision budgétaire – approbation du budget
responsabilités légales et fiduciaires
planification stratégique – établissement du plan stratégique général de l’organisation.
représentation de la communauté
Tous les membres du CRFMNB sont des représentants de notre communauté qui se consacrent à la gouvernance du CRFMNB pour qu’il soit le meilleur organisme qu’il puisse être.
Comment devenir membre du Conseil?
Les membres de la communauté qui souhaitent faire partie du Conseil d’administration du CRFMNB doivent remplir les mêmes exigences que tous les autres bénévoles du CRFMNB. En plus de satisfaire à ces exigences, les membres potentiels du Conseil doivent :
envoyer un courriel au Conseil d’administration;
fournir un curriculum vitae à jour;
participer à une entrevue avec le Comité de développement du Conseil d’administration;
assister à des séances de formation du Conseil;
assister à une réunion mensuelle ordinaire du Conseil en tant qu’observateur.
Il est important de noter qu’en ce moment ce processus peut prendre deux à trois mois.
Assemblée générale annuelle
Le CRFM de Nouveau-Brunswick tient une assemblée générale annuelle à laquelle tous les membres de la communauté sont encouragés à assister. Lors de cette réunion, les membres de la communauté votent sur la composition du Conseil, entendent le rapport financier de l’exercice précédent et reçoivent une mise à jour sur le plan stratégique du CRFM de Nouveau-Brunswick.
L’assemblée générale annuelle se tient dans les 90 jours suivant la fin de l’exercice financier, qui se termine le 31 mars.