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Le conseil d'administration du CRFM de Nouveau Brunswick

Le CRFM de Nouveau Brunswick est un organisme sans but lucratif enregistré qui est dirigé par un conseil d’administration bénévole. Le Conseil d’administration est composé à 51 % de membres des familles de militaires. Les autres postes sont occupés par des membres des FAC, de membres d’office et d’autres membres de la communauté. 

Les administratrices et administrateurs sont des bénévoles dévoués qui mettent leurs compétences et leurs connaissances au service du CRFM de Nouveau-Brunswick pour assurer une prise de décisions et une planification éclairées.

Membres du Conseil d’administration du CRFMNB

Présidente – Melissa Walcott 
Vice-présidente – Erin Dyker 
Trésorier – Sonya Zalik 
Secrétaire – Jacquelyn Stephenson 
 
Membre – Laura Vaughn 
Membre – Melissa Brown 
Membre – Julie Augustine 
Membre – Jessica Blais 
Membre – Kate-Lynn Howells 
Membre – Michèle Desgagné 
Membre – Andrea Henderson 
Membre - Melissa Hawthorne 
 
Directrice exécutive – Lindsay Gallagher 
Ex-officio – (représentant du commandant de la Base) Lieutenant-Colonel Ryan Moore

Rôles et responsabilités du Conseil d’administration du CRFMNB

Le Conseil d’administration travaille en partenariat avec la Base de Gagetown et les Services aux familles des militaires (SFM). Le Conseil a un membre du personnel, la directrice exécutive. Cette dernière est responsable de tous les autres employés embauchés pour réaliser la mission et les objectifs de l’organisation. 

Les personnes intéressées à faire partie du Conseil d’administration doivent rencontrer le Comité de développement du Conseil d’administration et assister à une réunion du Conseil comme observateurs ou observatrices avant de pouvoir devenir membres du Conseil. Tous les membres du Conseil doivent être approuvés par la communauté militaire lors de l’assemblée générale annuelle.

Principales responsabilités des membres du Conseil : 

  • ambassadeurs du CRFM de Nouveau-Brunswick 

  • disponibilité pour les réunions mensuelles du Conseil et pour les tâches liées aux comités 

  • supervision budgétaire – approbation du budget 

  • responsabilités légales et fiduciaires 

  • planification stratégique – établissement du plan stratégique général de l’organisation. 

  • représentation de la communauté

Tous les membres du CRFMNB sont des représentants de notre communauté qui se consacrent à la gouvernance du CRFMNB pour qu’il soit le meilleur organisme qu’il puisse être.

Comment devenir membre du Conseil?

Les membres de la communauté qui souhaitent faire partie du Conseil d’administration du CRFMNB doivent remplir les mêmes exigences que tous les autres bénévoles du CRFMNB. En plus de satisfaire à ces exigences, les membres potentiels du Conseil doivent : 

  • envoyer un courriel au Conseil d’administration; 

  • fournir un curriculum vitae à jour; 

  • participer à une entrevue avec le Comité de développement du Conseil d’administration; 

  • assister à des séances de formation du Conseil; 

  • assister à une réunion mensuelle ordinaire du Conseil en tant qu’observateur. 

Il est important de noter qu’en ce moment ce processus peut prendre deux à trois mois.

Assemblée générale annuelle

Le CRFM de Nouveau-Brunswick tient une assemblée générale annuelle à laquelle tous les membres de la communauté sont encouragés à assister. Lors de cette réunion, les membres de la communauté votent sur la composition du Conseil, entendent le rapport financier de l’exercice précédent et reçoivent une mise à jour sur le plan stratégique du CRFM de Nouveau-Brunswick. 

L’assemblée générale annuelle se tient dans les 90 jours suivant la fin de l’exercice financier, qui se termine le 31 mars.