Skip to main content

Atelier sur la préparation d’un cartable d'absence

Votre famille va-t-elle connaître une absence liée au travail ? L'organisation des documents et informations importants vous aiderait-elle à réduire votre stress ? Alors rejoignez-nous pour Atelier sur la préparation d’un cartable d'absence, conçu pour aider les familles des membres des Forces armées canadiennes à rester organisées, préparées et connectées pendant les périodes de séparation.

  • 18:00 - 19:30
  • Centre de ressources pour les familles militaires
Cet atelier a pour but de veiller à ce que tous les documents pertinents soient organisés et accessibles pendant l'absence de votre membre des FAC. Au lieu de vous demander constamment : « Qui sont mes contacts clés? Où sont mes documents importants? Qui dois-je contacter pour X, Y, Z ?.. », créez un cartable d'absence pour garder tout ensemble et en un seul endroit pour un accès facile.

Ce cartable servira d'outil aux familles pour classer et retrouver facilement des informations pendant une absence liée au travail, y compris, mais sans s'y limiter, les coordonnées du membre des FAC, les documents familiaux importants, les lettres notariées, les documents de l'EHPAD et le « Guide de votre plan de prise en charge familiale ».

Lorsque vous participerez à cet atelier, vous recevrez tout le matériel nécessaire et vous aurez la possibilité de personnaliser votre cartable en y ajoutant des sections spécifiques à votre famille.

Cet atelier gratuit est ouvert aux membres des familles des militaires âgés de 18 ans et plus, dont l'absence est prévue ou en cours.

*Cet atelier sera animé en anglais, mais tout le monde est le bienvenu.