Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Winnipeg (CRFM de Winnipeg) est un organisme sans but lucratif enregistré au Manitoba et régi par un conseil d’administration bénévole. Le conseil d’administration se compose de 7 à 12 membres, dont au moins 51 % sont des membres civils de famille de militaires en service en temps plein. De nouveaux membres peuvent être nommés au conseil tout au long de l’année pour combler les postes vacants; ces mêmes personnes seront officiellement élues par la communauté lors de l’assemblée générale annuelle.
Pourquoi rejoindre le conseil d'administration ?
- Acquérir une meilleure compréhension des rôles et des responsabilités d'un conseil d'administration à but non lucratif
- Possibilité d'améliorer vos compétences en administration, leadership, diplomatie, prise de parole en public, gestion financière, processus de réflexion critique, gestion de réunions et travail d'équipe
- Opportunités d'assister à des ateliers de développement professionnel
- Avoir un impact sur la communauté militaire de Winnipeg - soutenez ce en quoi vous croyez!
« Faire du bénévolat pour le conseil d’administration du CRFM de Winnipeg me donne l’occasion de redonner à la communauté militaire en utilisant les compétences et l’expérience que j’ai acquises au cours de ma vie professionnelle et personnelle en tant que conjointe de militaire qui a déménagé à plusieurs reprises. En tant qu'organisme à but non lucratif, le CRFM compte sur un conseil d'administration bénévole pour régir les finances, les politiques et l'orientation stratégique du centre. Être membre du conseil me permet de jouer un rôle dans la création et l'amélioration des programmes et services que nous fournissons, d'agir comme une voix pour la communauté militaire et d'essayer d'apporter une contribution positive à l'organisation et à la communauté. »
- Katy Wedgwood, Ancien président du conseil d'administration du CRFM Winnipeg
Êtes-vous prêt à postuler ?
Si vous êtes prêt à poser votre candidature pour devenir membre du conseil d'administration, vous pouvez vous adresser directement à notre directrice générale, Allison Payne, à l'adresse [email protected] ou au numéro 204 833 2500, poste 4505.
Une fois les candidatures reçues, elles seront examinées par notre comité de nomination. Un entretien informel sera organisé pour vous donner l'occasion de poser des questions sur le conseil d'administration, pour que le comité apprenne à mieux vous connaître et pour vous expliquer davantage le travail du conseil d'administration.
Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le conseil d'administration du CRFM Winnipeg, veuillez communiquer avec Allison Payne.