Le Clogging
Le clogging est un mélange de nombreux styles de danse différents. Il s'est développé à partir des pas de danse country anglaise, irlandaise et allemande, de danse folklorique américaine et de danse cherokee, ainsi que des rythmes et mouvements africains. Les chaussures de clogging sont dotées de doubles pafs au talon et à la pointe, également appelés « jingle taps ». Les chorégraphies sont créées à partir de pas de clogging traditionnels datant du XIXe siècle. La musique utilisée est variée, allant de la musique celtique traditionnelle à la country ancienne et nouvelle, en passant par la pop moderne et le hip-hop. Le clogging est un cours de danse amusant, énergique et dynamique qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux danseurs confirmés.
-
Consultez les horaires et les dates dans la description. mardi|jeudi
-
Centre artistique et communautaire Mackenzie
L'instructrice Elaine Brisebois pratique le clogging depuis 2003, année où elle a découvert cette danse lors d'un atelier.
Le groupe Cold Lake Cloggers a été formé en 2006 et se produit au Centre communautaire et des arts Mackenzie, sur la base militaire. Au cours des dix dernières années, Elaine s'est rendue à Nashville (à trois reprises), San Diego, La Nouvelle-Orléans, Orlando, Grapevine, Las Vegas et Reno pour participer aux conventions nationales de clogging.
Cours proposés :
Mardi 17 h 30 : clogging intermédiaire facile
Mardi 18 h 30 : clogging facile plus
Mardi 19 h 30 : clogging pour débutants
Jeudi 18 h 30 : clogging intermédiaire
Jeudi 19 h 30 : clogging intermédiaire avancé
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Cold Lake Cloggers par e-mail [email protected]