Skip to main content

Cours de premiers soins, RCR niveau C et DEA

Avez-vous besoin d’une certification en premiers soins, DEA et RCR? Ce cours de deux jours, offert en partenariat avec un formateur de l’Ambulance Saint-Jean, vous apprendra à reconnaître et à intervenir lors d’une urgence vitale jusqu’à ce qu’arrive de l’aide médicale professionnelle (étouffements, choc, perte de connaissance, saignements abondants, RCR pour adultes et réanimation pour nourrissons et enfants). Le formateur vous offrira aussi un bref aperçu d’éléments de santé mentale.  

Une fois la formation réussie, les participants recevront un certificat temporaire et le certificat officiel sera délivré entre 6 et 8 semaines plus tard.  


Dates : 19 et 20 octobre (obligation de participer aux deux journées) 

Heure : 8h à 17h, les deux jours 

Coût : 105$ par personne, payables d’avance 

Lieu : CRFM 

Inscriptions : En ligne, en personne ou en appelant au 780-973-4011, poste 6300

Ouvert aux : adultes et enfants de plus de 12 ans des familles des FAC, des vétérans, de la communauté de la Défense et familles endeuillées 

 

Pour plus d’information, appelez au 780-973-4011, poste 6300 ou envoyez un courriel à [email protected] 

 


Politique d’annulation: 

 

Les personnes participantes ne seront pas admises dans le cours 15 minutes après le début de la classe et devront s’inscrire de nouveau. Le remboursement à 100% est accepté pour les personnes annulant au minimum cinq (5) jours ouvrables avant la date de début de la formation. Des frais administratifs de 40$ seront chargés à moins de cinq (5) jours ouvrables de la date de début de la formation. Il est possible de s’inscrire à une autre classe sans aucun frais supplémentaires jusqu’à au moins cinq (5) jours avant la date de début de la classe initiale. Des frais administratifs de 25$ seront chargés pour des transferts à moins de cinq (5) jours ouvrables de la date de début de la classe initiale. Les personnes qui ne se présentent pas à la formation, sont considérées comme des ''no-shows'’ et ne pourront pas récupérer leurs frais d’inscription.