Skip to main content

Sites de sensibilisation

Peu importe la ville ou la région de Floride où vous vous trouvez, vous êtes toujours à quelques heures de l’océan, et le beau temps permet de profiter des activités de plein air toute l’année. L’État ensoleillé vous connecte à des paysages naturels, une faune vibrante et offre d’excellentes opportunités de voyage. En une journée de route seulement, vous pouvez atteindre des destinations captivantes comme La Nouvelle-Orléans, Atlanta, Tampa, Miami, le célèbre Centre spatial Kennedy et, bien sûr, l’enchanteur univers de Disney World !

Bien que la plupart de nos membres des FAC et leurs familles soient affectés à la base aérienne de Tyndall, nous soutenons fièrement toutes les familles des FAC à travers la Floride. Utilisez les barres de navigation ci-dessous pour sélectionner votre ville et obtenir plus d’informations, et n’oubliez pas de visiter le site Visitez la Floride pour des détails sur les attractions à l’échelle de l’État et spécifiques à chaque ville.

Lieux éloignés

  • Climat et catastrophes naturelles

    Le climat du nord et du centre de la Floride est subtropical humide, tandis que le sud de la Floride connaît un climat tropical. De mai à octobre, il y a une saison des pluies distincte, caractérisée par des averses orageuses de masse d'air qui se développent dans la chaleur de la journée, apportant des pluies d'été abondantes mais de courte durée. La température moyenne tout au long de l'année est d'environ 23°C (74°F).

    SAISON SÈCHE

    D'octobre à fin avril, la Floride connaît sa saison sèche, qui commence plus tôt dans le nord et plus tard dans le sud. Des précipitations hivernales occasionnelles se produisent dans les régions du nord et du centre en raison du passage des fronts des tempêtes des latitudes moyennes, tandis que le milieu et la fin de l'hiver peuvent être marqués par de graves périodes de sécheresse, ce qui conduit à des mesures de conservation de l'eau certaines années. Le nord de la Floride peut connaître des chutes de neige ou de neige fondue quelques fois par décennie.

    ORAILLONS

    Les orages sont fréquents en Floride en raison de sa position entre le golfe du Mexique et l'océan Atlantique. Les brises marines amènent l'air chaud à l'intérieur des terres pour former d'imposants nuages d'orage, ce qui provoque de fréquents éclairs. Bien que les orages soient plus fréquents en été, ils peuvent se produire à n'importe quel moment de l'année.

    TORNADES

    La Floride compte plus de tornades au kilomètre carré que n'importe quel autre État, bien qu'elles aient tendance à être plus faibles et à durer moins longtemps que celles du Midwest ou du Sud profond. Les cyclones tropicaux et les ouragans représentent un risque important, en particulier entre août et octobre, coïncidant avec le pic de la saison des ouragans, de juin à novembre.

    CHALEUR

    La chaleur est un autre risque en Floride, les températures extrêmes entraînant des risques tels que l'épuisement par la chaleur et la déshydratation. Les courants de retour, fréquents dans le golfe du Mexique, représentent un danger pour les nageurs, car ils s'éloignent rapidement du rivage et requièrent une certaine prudence lors de la baignade.

    RIP CURRENTS

    Les courants de retour sont des courants d'eau rapides et concentrés que l'on trouve couramment dans le golfe du Mexique. S'écoulant rapidement vers le large, perpendiculairement au rivage, ils peuvent atteindre une vitesse de huit pieds par seconde.

  • Animaux et faune

    La Floride s'enorgueillit d'une riche variété de faune et de flore, comprenant des mammifères marins tels que l'enjoué dauphin à gros nez et le doux lamantin des Antilles, ainsi que des mammifères emblématiques tels que l'insaisissable panthère de Floride et le redoutable sanglier. Des oiseaux de proie comme les faucons et les aigles planent au-dessus de nos têtes, tandis que des reptiles comme l'effrayant alligator et le serpent venimeux de la bouche de coton vivent dans les cours d'eau de l'État.

    Cependant, à côté de cette beauté naturelle, la Floride abrite également des créatures potentiellement dangereuses.

    FAUNE DANGEREUSE

    • Les serpents : La Floride abrite de nombreuses espèces de serpents, dont six sont venimeux, c'est-à-dire qu'ils peuvent frapper et libérer des toxines dans le sang. La plupart des morsures de serpent surviennent lorsque quelqu'un tente de manipuler un serpent ou se trouve dans la « zone de frappe » du serpent.
    • Araignées : Il existe deux types d'araignées venimeuses dans notre région : la veuve noire et la recluse brune. Des mesures préventives de lutte contre les nuisibles peuvent être prises en faisant pulvériser votre maison et votre jardin tous les trimestres pour lutter contre ces insectes.
    • Tiques : Il existe cinq espèces de tiques en Floride. Bien que toutes les espèces de tiques puissent être porteuses de virus et de bactéries, ces espèces sont les principales responsables : la tique à pattes noires (également connue sous le nom de tique du cerf), la tique de l'étoile solitaire et la tique américaine du chien.
    • Animaux marins : Il est également important de connaître les animaux marins dangereux, notamment les requins, les raies pastenagues et les méduses, comme l'homme de guerre portugais, qui peuvent causer de graves douleurs, voire la mort.

    Comprendre et respecter la diversité de la faune et de la flore de Floride est essentiel pour profiter de ses merveilles naturelles tout en restant à l'abri des dangers potentiels.

  • Daytona Beach, FL

    Daytona Beach, alias la capitale mondiale du sport automobile, offre une multitude de possibilités d'aventures en plein air, souvent liées aux 23 miles de plages de l'océan Atlantique. (Daytona Beach | Ville de Daytona Beach)

  • Jacksonville, FL

    Connue sous le nom de « Flipside » de la Floride, Jacksonville est située sur la côte atlantique du nord-est de la Floride et est la ville la plus peuplée de l'État. Vous y trouverez des rues riveraines pittoresques bordées de boutiques, des quartiers commerçants et gastronomiques branchés, des salles de concert, des cafés sur les trottoirs et des villes de surfeurs endormies. (Visitez Jacksonville)

  • Key West, FL

    Plus proche de Cuba que de Miami, Key West est le paradis subtropical irrévérencieux le plus au sud de la Floride, un mélange unique d'histoire, de climat, de beauté naturelle, de diversité culturelle, d'architecture et d'attrait romantique non dissimulé. (Florida Keys & Key West)

  • Miami, FL

    Métropole côtière du sud-est de la Floride, l'aire métropolitaine de Miami est de loin la plus grande économie urbaine de Floride et l'un des lieux de vacances les plus populaires au monde. Vous y trouverez de nombreuses équipes sportives professionnelles, un aéroport international et le deuxième port de croisière le plus fréquenté au monde. (Ville de Miami | Greater Miami & Miami Beaches)

  • Pensacola, FL

    Pensacola est la ville la plus à l'ouest de la Panhandle de Floride et est surtout connue pour ses plages de sable fin et l'équipe de voltige navale des Blue Angels. (Pensacola Beach | Visit Pensacola)

  • Tampa, FL

    Située dans le centre-ouest de la Floride, Tampa est un endroit merveilleux pour travailler, se divertir et se détendre. Avec son mélange d'architecture historique et de monuments modernes, une culture imprégnée de saveurs cubaines et espagnoles, des quartiers d'affaires dynamiques et de magnifiques voies navigables, elle est connue pour être une ville idéale pour tous les âges et tous les goûts - y compris les familles, les amateurs d'aventures en plein air et les gourmands. (Ville de Tampa | Visit Tampa)