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Préparer et déménager

Comme vous vous en rendrez compte, la préparation d'un détachement OUTCAN comporte de nombreuses étapes. Vous trouverez ci-dessous des informations essentielles pour partir du bon pied et aborder certains points auxquels vous n'avez peut-être pas pensé. 

Nous vous encourageons à prendre contact avec votre correspondant local dès votre arrivée ou, mieux encore, avant votre arrivée ! Il pourra vous fournir des informations qui vous aideront à prendre des décisions telles que l'endroit où louer une maison ou les écoles qui répondront le mieux aux besoins de votre famille. Il pourra également vous mettre en contact avec des programmes et des services locaux, ainsi qu'avec d'autres membres de la communauté, et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette nouvelle aventure.

  • Chaîne de commandement + documents de bienvenue
    Pendant votre affectation OUTCAN aux États-Unis, vous relèverez de l'une des deux chaînes de commandement - CANELEMNORAD ou CDLS (Washington), qui disposent toutes deux de leurs propres documents de bienvenue qui vous fourniront tous les détails dont vous aurez besoin pour votre affectation OUTCAN. Si vous n'en avez pas encore reçu, contactez votre unité de soutien pour en faire la demande ou cliquez sur les liens ci-dessous :

    CANELEMNORAD
    Canadian Element NORAD
    Welcome to the USA Handbook

    CDLS (Washington)
    Canadian Defense Liaison Staff (Washington)
    Welcome to the United States

  • Voyage de chasse au trésor
    Choses à faire ou à envisager AVANT:
    • Établir le contact avec votre sponsor 
    • Entrez en contact avec le membre de l'équipe américaine de la MFS de votre région
    • Passez en revue les sections de votre livret d'accueil consacrées au HHT
      • CANELEMNORAD - Pages 32-38
      • CDLS(W) - Pages 16-28
    • Commencez vos recherches ! 
      • Zillow, Trulia, Rentals.com
    • Demandez des conseils
    • Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis 
    • S'informer sur l'éducation des enfants, le cas échéant

    Choses à faire ou à envisager PENDANT:
    • Prendre contact avec votre unité de soutien
    • Trouver un logement convenable
      • Couvre la durée prévue de votre affectation
      • Respecter le plafond de loyer et le nombre de pieds carrés auxquels vous avez droit
      • Répond aux besoins résidentiels 
      • Le bail comprend une clause militaire, une clause de décès et une clause d'insolvabilité.
    • Coordonner les services avec les fournisseurs de services publics locaux 
    • Régler la question de l'assurance automobile et de l'assurance des biens
      • State Farm ; Allstate ; Progressive ; US Geico
    • Contacter le district scolaire local, le cas échéant 
  • Inventory

    Lorsque vous préparez votre déménagement, l'une des choses que vous devez faire est l'inventaire de votre ménage. Vous devrez inclure des éléments tels que les numéros de série, le prix et des photos, en particulier pour les objets plus coûteux ou les objets de collection. Quelques bonnes applications d'inventaire que vous pourriez télécharger pour vous aider dans cette tâche sont sortly, memento ou nest egg. Nous vous recommandons de commencer ce processus dès que vous recevez votre message d'affectation, car il peut s'agir d'une tâche longue et éreintante. 

    Remarque : il n'est pas nécessaire d'être aussi précis que "12 chaussettes bleues et 10 chaussettes blanches", mais il est recommandé de détailler les objets de grande valeur en indiquant les numéros de série, les numéros de modèle, les dates d'achat, le prix d'achat, etc.

    Il est également fortement recommandé de conserver cette liste tout au long de votre affectation, car vous en aurez à nouveau besoin lors de votre retour au Canada. 

  • Dossiers et transcriptions
    Voici quelques-uns des documents que vous devrez demander le plus tôt possible :
    • Résumé du permis de conduire
    • Historique de l'assurance automobile et/ou lettre d'expérience
    • Dossiers médicaux (médicaux, dentaires, vaccinations, etc.)
    • Relevés de notes des enfants
    Note : Pensez à faire traduire vos documents importants (certificat de naissance, certificat de mariage, permis de conduire, etc.) du français à l'anglais avant de franchir la frontière. Renseignez-vous sur les services de traduction offerts par Military One Source

    Résumé du permis de conduire et assurance automobile :

    Il est important d'obtenir une copie de votre dossier de conduite (Driver's Abstract) avant de quitter le Canada. Rendez-vous au bureau d'immatriculation des véhicules/permis de conduire ou au poste de police local et demandez une copie de votre dossier de conduite. Le coût peut varier selon la province, mais il peut également être remboursé par le BGRS (IRP) (voir la directive sur la réinstallation 9.4.03 PMV, y compris les permis de conduire et de motocyclette). Conservez votre reçu ! Veillez à le faire au moins deux semaines avant votre déménagement, car il peut s'écouler un certain temps avant que l'information ne vous parvienne. 

    Vous devez également contacter votre compagnie d'assurance actuelle pour demander une copie de vos antécédents en matière d'assurance, car ces informations peuvent être nécessaires pour obtenir un meilleur taux d'assurance dans votre nouveau lieu de résidence.
  • Passeport et visa
    Tous les membres de la FAC et les membres de leur famille qui les accompagnent à l'étranger ont besoin d'un passeport officiel (pour la plupart, il s'agit d'un passeport vert) qui doit être utilisé pour entrer et sortir des États-Unis. En effet, votre visa et vos documents I-94 sont incorporés dans le passeport officiel. Ces documents vous permettent de rester aux États-Unis pendant toute la durée de votre séjour. Il existe différents types de passeports en fonction de votre affectation aux États-Unis. Veuillez consulter votre document de bienvenue CANELEMNORAD ou CDLS(W) pour plus d'informations.

    Il est également fortement recommandé de vérifier la date d'expiration de votre "passeport bleu" non officiel avant de déménager, car il est plus facile de le renouveler à partir du Canada. 
  • Services bancaires américains et transfrontaliers

    L'ouverture d'un compte auprès d'une banque américaine doit être l'une de vos principales priorités lorsque vous préparez votre déménagement. Vous pouvez le faire avant votre voyage à l'étranger en utilisant les services bancaires transfrontaliers, ou bien c'est l'une des premières tâches à accomplir une fois que vous êtes arrivé pour votre voyage à l'étranger. Parmi les institutions connues pour offrir des services bancaires transfrontaliers, citons la RBC, la CIBC, la BMO et la TD.

    Notez qu'il y a une différence entre un compte en devises et un compte bancaire. Vous aurez besoin d'un compte bancaire. C'est sur ce compte que vous déposerez votre loyer et vos factures de services publics.

    Enfin, il est fortement recommandé de conserver un compte courant auprès d'une institution canadienne pendant votre affectation. Si une adresse canadienne est nécessaire pour maintenir ou établir des comptes financiers, l'adresse suivante est à la disposition des membres de la CAF et de leurs familles pour les documents financiers.

    • CANELEMNORAD
      SN, RANK, INITIALS, NAME
      CFSU(CS) – (SPECIFY DET LOCATION)
      PO BOX 5233 STN FORCES 
      BELLEVILLE, ON K8N 5W6

      CDLS (Washington)
      SN, RANK, INITIALS, NAME
      CDLS (WASHINGTON)
      PO BOX 5277 STN FORCES 
      BELLEVILLE, ON K8N 5W6

      PO Box Not Accepted?
      SN, RANK, INITIALS, NAME
      CDLS(W) or CFSU(CS)
      15 WESTWIN AVE, BLDG 348
      QUINTE WEST, ON K8V 5P8
  • Soins de santé

    Les membres de la FAC et leurs familles doivent savoir que l'accès et le paiement des soins de santé ne seront pas aussi simples qu'au Canada. Le système médical américain est très différent de celui du Canada. Il faut donc prendre le temps d'apprendre à s'y retrouver. Veuillez consulter la page d'information sur les soins de santé aux États-Unis pour vous aider à vous y retrouver. 

    À l'approche de la date de votre déménagement, vous devrez changer votre Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour une couverture complète. Pour ce faire, le membre des FAC doit aviser la salle des rapports et le membre ou la famille doit mettre à jour le formulaire d'adhésion positive auprès de Canada Life. Après votre arrivée, laissez le chef de l'unité d'accueil s'occuper du passage de la protection supplémentaire à la protection totale (et non le chef de l'unité d'accueil qui perd son emploi). 

    Remarque : Soyez très prudent lorsque vous suivez les conseils d'amis, de connaissances ou de discussions sur Facebook, car chaque situation est différente et la solution peut ne pas être la même dans votre cas ou dans votre région. Le mieux est de demander conseil au personnel de l'équipe des services de santé de US OUTCAN, qui se consacre à cette question. Leurs informations sont également disponibles sur notre page web consacrée aux soins de santé aux États-Unis. 

  • L'assurance-emploi

    Les conjoints des membres des CAF qui s'installent aux États-Unis avec leur membre des CAF peuvent avoir droit à des prestations d'assurance-emploi (AE) en fonction de leur situation professionnelle personnelle.

    Il est important de demander des prestations dès que vous cessez de travailler. Vous pouvez demander des prestations même si vous n'avez pas encore reçu votre relevé d'emploi (RE) et avant d'avoir reçu votre document d'autorisation de travail (EAD) et votre numéro de sécurité sociale (SSN) aux États-Unis. Si vous retardez votre demande de prestations de plus de quatre semaines après votre dernier jour de travail, vous risquez de perdre vos prestations. Remarque : les conjoints ne recevront pas leurs prestations tant qu'ils n'auront pas obtenu leur EAD. Toutefois, le calcul des heures travaillées admissibles commence au moment où la demande est introduite.

    Pour plus d'informations, consultez notre page web sur l'assurance-emploi, sous la rubrique "Ressources de navigation". 

  • Employment Authorization
    Consultez notre page web consacrée à l'emploi aux États-Unis pour trouver toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre et réussir dans votre nouveau poste.

    Remarque : même si vous travaillez à distance pour une entreprise canadienne, vous aurez toujours besoin d'un EAD. La seule exception à cette règle est si votre employeur est le gouvernement du Canada.