Au printemps 2012, le musée a effectué d'importantes rénovations intérieures, créant une exposition moderne et professionnelle, avec des présentations multimédias attrayantes et un tout nouveau simulateur de vol.
L'exposition, qui couvre la période de 1935 à 2001, présente un riche récit de la courte mais fascinante histoire de Gander.
Découvrez le rôle de Gander en tant que base stratégique importante pendant la Seconde Guerre mondiale, comment la ville a gagné le surnom de "carrefour du monde", pourquoi Gander était connue dans tout le bloc de l'Est, et enfin, écoutez l'histoire du rôle inattendu de Gander, dans les jours qui ont suivi le 11 septembre.
Rénovée au printemps 2012, la collection du musée se concentre sur l'histoire de l'aviation dans l'Atlantique Nord en ce qui concerne Gander et l'aéroport international de Gander, depuis les années 1930 jusqu'à aujourd'hui, la majeure partie des artefacts, des photos et des textes portant sur les années de la Seconde Guerre mondiale jusqu'au début de l'ère des avions à réaction. Points forts de notre collection : Nous possédons plusieurs moteurs d'avion de la Seconde Guerre mondiale, un biplan DeHavilland Tiger Moth restauré, un bombardier à moyenne portée Lockheed Hudson MkIIIA de la Seconde Guerre mondiale (qui, nous dit-on, est l'un des 8 exemplaires restants dans le monde, et le seul en Amérique du Nord), un jet CF101 Voodoo des années 1950, un Beech 18-S des années 1930 et un bombardier à eau Canso PBY-5A des années 1940. Au-dessus de l'entrée principale, nous avons placé la section de la queue d'un DC-3 (modèle des années 1930) et à l'arrière du bâtiment, avec vue sur le magnifique lac Gander, se trouve le cockpit du DC-3, dans lequel les visiteurs peuvent entrer depuis l'intérieur du bâtiment.