Skip to main content

Le conseil d'administration du CRFM de Moose Jaw

Le conseil d'administration du CRFM de Moose Jaw est composé de bénévoles, dont au moins 51% doivent être des membres de la famille du personnel des FAC. Le conseil d’administration se compose également de représentants du bureau du commandant et de l’aumônerie.

Le conseil d'administration est l'autorité légale du CRFM et est responsable devant la communauté militaire. En tant que membre de ce conseil bénévole, un administrateur est un administrateur pour la communauté et est responsable de la gouvernance efficace de l'organisation. Les membres du conseil fournissent des conseils, un soutien et une orientation au directeur exécutif pour définir la politique globale et établir les objectifs à long terme du CRFM. Les postes de bénévoles au sein du conseil sont souvent disponibles tout au long de l'année.
  
Le conseil d'administration est composé à 51% de conjoints de militaires et le reste doit provenir de la communauté militaire et civile. De plus, plusieurs postes d'office (sans droit de vote) sont nommés pour leur expertise. Les bénévoles qui souhaitent faire partie du conseil d'administration doivent simplement s'intéresser au travail du CRFM et être disposés à participer à des réunions mensuelles pour discuter des enjeux actuels et en cours relatifs au CRFM. En tant que membre du Conseil, vous établirez des politiques qui sont conformes à notre mission et à notre vision, ainsi qu'à celles du Programme national des services aux familles de militaires (PSFM). De plus, en tant que membre du conseil, vous aurez une voix sur la façon dont les services sont fournis dans votre communauté par le biais du centre de ressources.