Child Development Center (CDC) [Centre de développement pour les enfants]
USAG Schinnen CYSS (Services aux enfants et adolescents et Service avant et après l’école de la Garnison de l’Armée américaine Schinnen)
Commandement allié de forces interarmées de Brunssum, bâtiment H-602
Services aux parents : 0031-(0)-45-526-3121 ou 2023
Services de garde pour les enfants de 6 semaines à 6 ans
Horaire : lundi au vendredi
- Temps plein – 7 h à 18 h, pour tous les groupes d’âge
- Préscolaire à temps partiel – 9 h à 12 h, pour les 3 à 6 ans
- Strong Beginnings (Meilleur départ) – 8 h 30 à 11 h 30, pour les enfants âgés de 4 ans au 1er septembre
- Service à l’heure ou halte-garderie – Une fois que vos enfants sont inscrits auprès des CYSS, vous pouvez demander des services de garde par tranches de quelques heures. Les périodes facturées à l’heure sont remplies selon l’espace disponible au Centre.
Ces programmes sont offerts à toutes les familles des pays participants de l’OTAN, selon une liste de priorité. Le coût varie en fonction du revenu du ménage. Pour vous inscrire ou pour ajouter le nom de votre enfant à la liste d’attente, veuillez téléphoner au bureau des Services aux parents au 0031‑(0)-45-526-3121 ou 2023.
Sunbeams
Centre préscolaire britannique, situé à l’école AFNORTH, à Brunssum
Bureau britannique/canadienne : 0031-(0)-45-527-8241
Horaire : lundi au vendredi, 9 h à 12 h
Les enfants canadiennes ont le droit de participer au programme Sunbeams gratuitement. Il y a trois périodes d’admission pour le programme, août, janvier et avril. Les enfants peuvent commencer à fréquenter le centre Sunbeams dès la prochaine étape scolaire
suivant leur 3
e anniversaire. Pour obtenir de plus amples renseignements veuillez téléphoner au 0031-(0)-45-527-8241.
Maternelles allemandes ou néerlandaises
Les Canadiens peuvent choisir d’envoyer leurs enfants à la maternelle allemande ou néerlandaise dans la région où ils habitent; l’inscription se fait à l’hôtel de ville. Un grand nombre de services de garde et de maternelles ne prennent pas les enfants de moins de 3 ans.
Services de garde privés
Les SFME tiennent une liste de jeunes qui souhaitent offrir des services de garde privés chez eux ou dans la maison de leurs clients. Veuillez communiquer avec nous si vous désirez obtenir cette liste. C’est toutefois aux parents d’entrer en contact avec les fournisseurs de soins et de négocier les conditions de service.
Coopérative de services de garde
Vous n’avez pas de travail ou vous travaillez à temps partiel? Vous pourriez envisager de former une coopérative de services de garde avec d’autres parents de jeunes enfants dans la communauté. Cela signifie que les parents prennent soin des enfants des uns et des autres à tour de rôle et de différentes façons. Les SFME sont disposés à faciliter la mise sur pied de ce genre de coopérative, s’il y a de l’intérêt et si le besoin se fait sentir.