Pourquoi avez-vous choisi de postuler au soutien au déploiement des PSP et finalement de vous déployer ?
Pour moi, le soutien aux déploiements est le " bout de la lance " lorsqu'il s'agit d'offrir des programmes de bien-être et de maintien du moral aux FAC. C'est le summum du service de première ligne. C'est pour cette raison, et en raison d'une expérience de déploiement antérieure fantastique, que j'ai choisi de présenter une nouvelle demande.
Quel est votre rôle/emploi dans le cadre du déploiement ?
Je suis actuellement gestionnaire du conditionnement physique et des sports à la garnison de Petawawa. La garnison compte environ 5 700 soldats, du personnel de soutien aux unités d'infanterie de première ligne. Mon personnel et moi-même leur fournissons des programmes et des services de conditionnement physique et de sports tels que leur évaluation annuelle de conditionnement physique, des évaluations de conditionnement physique spécialisées, des cours de conditionnement physique quotidiens, un programme de sports intra-muros et l'administration des sports régionaux.
Quels ont été les aspects les plus gratifiants de votre déploiement ?
L'aspect le plus gratifiant de mon déploiement a été de m'assurer que tout le monde (tous les soldats, les militaires canadiens ou étrangers et mon personnel) ait vécu une expérience si positive qu'ils se souviendront de leur temps de déploiement avec beaucoup d'affection.
Que diriez-vous aux personnes qui envisagent de postuler au soutien au déploiement des PSP ?
Travailler pour le soutien au déploiement n'est pas fait pour tout le monde. Vous serez loin de votre réseau de soutien ; vous travaillerez de longues heures avec des gens que vous ne connaissez probablement pas. Bien que vous ayez accès à trois repas par jour, il se peut que vous n'aimiez pas ce qui vous est servi, et pour couronner le tout, vous partagerez un espace de vie avec des étrangers (du moins jusqu'à ce que vous appreniez à les connaître). Cela dit, le déploiement peut créer une dépendance. Il semble qu'un grand nombre de personnes reviennent pour avoir une autre occasion de se déployer. Lorsque je demande à ceux qui ont été déployés plus d'une fois pourquoi ils reviennent, ils répondent généralement qu'ils aiment apporter leur soutien aux hommes et aux femmes en uniforme. En outre, ils nouent avec leurs collègues et leurs clients de nouvelles amitiés qui durent toute une vie. Essayez une fois... mais sachez que cela crée une dépendance.
Y a-t-il une histoire de réussite que vous aimeriez partager (c'est-à-dire une réussite personnelle, une réussite d'équipe, etc.)?
J'étais déployé lorsque la Russie a envahi l'Ukraine. Avant l'invasion, il y avait une accumulation de soldats dans notre camp. Un millier d'Américains supplémentaires étaient arrivés. Bien que les Américains aient essayé d'être autosuffisants, lorsqu'ils ont vu ce que PSP offrait en termes de programmes et de services, ils ont été impressionnés et ont voulu participer à tout ce que nous avions à offrir. N'oubliez pas que pendant l'invasion de l'Ukraine par les Russes, le personnel était un peu inquiet, et je dirais même que l'état du camp était plus élevé avec toutes les troupes. Tout cela s'est déroulé alors qu'il y avait une importante épidémie de COVID sur le camp. Pour couronner le tout, nous avons été informés que 800 Danois viendraient au camp et que les Canadiens et les Américains allaient faire venir des troupes ukrainiennes pour qu'elles soient formées par les Canadiens et les Américains. Notre clientèle a doublé en peu de temps, alors que le camp était en état d'alerte et que nous manquions de personnel en raison du COVID. Comme à l'accoutumée, le personnel des PSP s'est montré à la hauteur de la situation, faisant preuve d'ingéniosité pour offrir des programmes et des services de premier ordre. Ce qui ressort de mon déploiement, c'est le succès de l'équipe dans ces moments difficiles. D'une manière ou d'une autre, les membres du personnel ont creusé et sont sortis avec un sourire sur le visage, emportant avec eux de bons souvenirs.